Retraite Koh Samui

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Dominique, 60 ans, informaticien encore en activité et je pense m'installer à Koh Samui, région Thong Krut d'ici à 2 ans max.
Je suis allé en Thaïlande 5 fois dont 2 séjours à Samui.
Je m'installerais seul en Thaïlande et aimerais avoir plein de renseignements : entre autre sur la possibilité de location d'une maison ou villa dans le sud, près de le mer ce serait top et d'un ordre d'idée du mensuel coût.
Je suis quelqu'un d'ouvert, d'actif, sociable, sympa d'après mes potes et pense ne pas avoir de problèmes d'intégration.
Je suis à l'écoute de tous les renseignements et avis que vous pourriez me fournir et vous en remercie d'avance.

Dom

Bonjour Dom,

Planifier de passer votre retraite en Thailande est un tres bon choix.
Etant a Bangkok je ne sais pas du tout quel est le cout mensuel pour louer une villa.
Mais vous puvez jeter un coup d'oeil sur ce site, cela vous eclairera peut etre plus sur votre possible retraite au pays du sourire.

http://www.retraite-en-thailande.com

Il y a aussi une video sur les retraites en Thailande, c'est assez interessant.

Cordialement

Guillaume de My Thai Language School

Bonjour Guillaume et merci de votre réponse, je ne manquerai pas de consulter le site indiqué.
Si vous avez d'autres conseils a m'apporter ou renseignements concernant mon projet, je suis preneur.
J'envisage de m'inscrire à des cours de thaï à Paris (SiamSchool)je crois que c'est à la maison de la Thaïlande, qu'en pensez-vous ?

A bientôt

Dom

Oui je connais Siam school,c'est la maison de la thailande a Paris. Je pense que c'est une tres bonne initiative de vouloir apprendre le Thai avant le GRAND depart. A mon sens c'est meme primordiale pour une meilleure adaptation a la culture et a la vie en Thailande.

si vous avez quelconques questions concernant la thailande, n'hesitez pas.

Guillaume de My Thai Language School

Salut Guillaume,

Connaissez-vous des personnes sur Koh Samui qui pourraient me tuyauter sur le logement la vis en générale sur l'île...

A+

Desole je ne connais personne la-bas.

Cordialement,

Guillaume de My Thai Language School