Aide brasseur

bonjour,

J ai 50 palais comme on dit  et je cherche un emploi dans la  micro brasserie à Montréal et au Québec
j ai déjà de l expérience dans ce domaine et je me disais que je prendrais 1 ou 2 mois voir plus pour pour trouver un appart en location et ensuite je fais mes démarches pour trouver un job.
Vous en pensez quoi sachant que j ai passé le test d éligibilité qui est négatif  sauf si je change l age lol et là c est tout bon ! comme quoi à 50 ans on n est plus bon ! lol  merci !

Bonjour
A 50 ans on est de mieux en mieux .... Tu voulais dire ????
Si tu n'as pas de visa il te sera compliqué de trouver un travail !!! Voir impossible ... Regardes ailleurs au Canada ... Il n'y a pas que le Quebec !!! Tu es ou en ce moment ?
Au plaisir

oui je sais sans visa c est galere.
je suis allé  du coté du Nouveau-Brunswick y a 1 mois , j ai bcp aimé.
je suis en france ,  je bosse pas , j etais technico commercial avant dans l industrie, ça fait une paire d' années que je fabrique ma propre biere, c est devenu une passion.
En france , j ai voulu monter ma propre micro brasserie mais les banques ne veulent pas aider un " vieux" donc, j ai un peu d argent, j ai deja voyagé et le canada me plait. j ai l impression que je peux plus facilement trouver un job qu ici en france  ,voilà. je m informe si c est faisable ou pas . je pense que ça va etre tres tres compliqué !

Un moment donné faut arrêter de rêver.... personne ne va engager des frais coûteux et procédures longues pour te faire un permis de travail car brasser la bière est ta passion! (surtout que de ce côté là trouver des personnes qui brassent et font de la microbrasserie ici c'est loin d'être difficile pour un employeur.)

oui tu as raison
suis d'accord avec toi

Ah sacré pigkiller :-)
Bein tu ferais bien de rêver un peu ... Et si le rêve est le bonheur pour certains d'entre nous ??? Et bien rêvez et soyez heureux ... Au moins vous ne serez pas frustrés comme certains ....
Pour "les palmiers" attention en parlant de vieux a 50 ans tu réagis en français .... Ici les choses sont bien différentes .... Tu as raison pour le NB ton filing est bon .... Veux tu des contacts pour cette province ?
Sinon le fait que lâ micro brasserie soit développé au Québec ne te bloque en rien du tout ... Bien au contraire ...
Un ami est rentré au Québec en tant que déménageur a 52 ans .... En 4 ans il a fait son trou et maintenant il explose son CA ....

Parce qu'il y a les rêves faisable et ceux qui peuvent vite devenir un cauchemar.

Alors tu peux choisir les conseils de sur la route et rêver... Donc tu peux venir et te trouver un appart et un boulot c'est parfait. Tu peux espérer venir 6 mois comme touriste, sachant que les démarches de permis de travail durent entre 2 et 3 mois au bout du 4e mois tu pourras te poser des questions sur ton avenir ici et faire le bilan de la fortune que tu auras dépensé en loyer (en payant bien sûr un meublé au mois car sinon tu signes un bail d'un an!), bouffe, sorties, visites... sans pouvoir travailler.

lol oui chacun est libre de penser mais il n a pas tord d un coté réaliste il est surement plus pres de la réalité mais parfois la vie révèle ses surprises .
pour te répondre oui je veux bien avoir des contacts avec plaisir et voir ensuite si ça peut être réalisable ou pas .
pour ce qui est de la brasserie , les gars au canada ont des années d avance sur les français donc  tant mieux au contraire .
je te remercie en tout cas .

lol oui chacun est libre de penser mais il n a pas tord d un coté réaliste il est surement plus pres de la réalité mais parfois la vie révèle ses surprises .
Mon ami de 52 ans (marié avec 2 enfants) est un vrai réaliste mais il est impossible dans ce genre d'aventure, car il s'agit d'une aventure, d'être totalement réaliste, d'ailleurs le projet nécessite un brin de folie ... Mise à par que tu es un travail avant d'arriver ou une mutation !!! Plus près de la réalité ???? Pardon je ne partage pas vraiment ... Ma réalité n'est pas celle de Pigkiller et elle vaut la sienne ...
pour te répondre oui je veux bien avoir des contacts avec plaisir et voir ensuite si ça peut être réalisable ou pas .
En MP seulement !
pour ce qui est de la brasserie , les gars au canada ont des années d avance sur les français donc  tant mieux au contraire .
je te remercie en tout cas .

Ah je reste un peu étonné ... Comment vois tu cela ? Le Québec a de l'avance sur quelques domaines, notamment à l'école, en psychologie et étude comportementale, en complexité administrative ... Oui là ... ils sont en avance mais en bière ???????????
La coors est une bière ???? Le packaging oui je suis d'accord après comme d'habitude l'intérieur déçoit fortement ...
Au plaisir

Ouai ben si toi la bière se résume à Coors tu as du travail à faire! ici on parle de micro brasserie. Et oui le Québec excelle dans ce domaine avec une offre et des goûts immense. Le castor, brasseurs du temps, brasseurs du nouveau monde, la bitt à tibi ne sont que quelques exemples en Ontario tu peux aller à casselman qui offre quelques micro brasseries de qualité.

Sur la route ... a écrit:

lol oui chacun est libre de penser mais il n a pas tord d un coté réaliste il est surement plus pres de la réalité mais parfois la vie révèle ses surprises .
Mon ami de 52 ans (marié avec 2 enfants) est un vrai réaliste mais il est impossible dans ce genre d'aventure, car il s'agit d'une aventure, d'être totalement réaliste, d'ailleurs le projet nécessite un brin de folie ... Mise à par que tu es un travail avant d'arriver ou une mutation !!! Plus près de la réalité ???? Pardon je ne partage pas vraiment ... Ma réalité n'est pas celle de Pigkiller et elle vaut la sienne ...


Donc ton ami est venu avec ses 2 enfants comme touriste, à trouver un logement puis à chercher du travail pour ptt?!

C'est ça la question du sujet venir en touriste, se prendre un logement et trouver du travail? Donc tu lui conseilles de faire ça? On parle pas de lancer une procédure de RP puis venir sans emploi, tu penses que je suis arrivé avec un emploi en poche? Ben non j'avais une RP et à mon arrivé je ne pouvais même pas faire mon métier... sa question est pourtant simple, est ce que c'est judicieux de venir en touriste, s'installer en vue de trouver du travail. Si tu penses que oui cela te regarde mais pour ma part je prends ça comme ta connaissance de la bière en te référant à de la coors!

Bonjour Pigkiller,
Tu te doutais bien que j'allais répondre :) Donc c'est partie ....
Ouai ben si toi la bière se résume à Coors tu as du travail à faire! ici on parle de micro brasserie. Et oui le Québec excelle dans ce domaine avec une offre et des goûts immense. Le castor, brasseurs du temps, brasseurs du nouveau monde, la bitt à tibi ne sont que quelques exemples en Ontario tu peux aller à casselman qui offre quelques micro brasseries de qualité.
Déjà je te remercie de me donner des conseils pour l'Ontario car effectivement comme tu as surement remarqué ... Je suis de Rimouski ... Un peu loin donc ... Mais j'essayerais ... Cependant je peux aussi te conseiller quelques micro Brasserie, à : Matane (pas mal du tout) Rimouski (moins bien) et d'autres sur la Gaspésie ... Oui il y a de la bière autre que la coors, s'était un exemple, je ne pouvais pas les citer toutes ??? Mais je reste sur l'idée que la bière est Belges et Allemande ... Tu ne peux lutter contre des siècles d'histoire, c'est ainsi ... Cependant le packaging au Québec est vraiment intéressant mais la qualité n'est pas là ... Pourquoi me diras tu ? Et bien le fait d'utiliser dans la bière de l'eau déminéralisée change vraiment sa tenue, je la trouve bien moins charpentée que l'Européen !!!

Donc ton ami est venu avec ses 2 enfants comme touriste, à trouver un logement puis à chercher du travail pour ptt?!

C'est ça la question du sujet venir en touriste, se prendre un logement et trouver du travail? Donc tu lui conseilles de faire ça? On parle pas de lancer une procédure de RP puis venir sans emploi, tu penses que je suis arrivé avec un emploi en poche? Ben non j'avais une RP et à mon arrivé je ne pouvais même pas faire mon métier... sa question est pourtant simple, est ce que c'est judicieux de venir en touriste, s'installer en vue de trouver du travail. Si tu penses que oui cela te regarde mais pour ma part je prends ça comme ta connaissance de la bière en te référant à de la coors!

N'anticipe pas sur mes idées, je n'ai pas dis qu'il avait trouvé du travail, d'ailleurs comme moi il n'en a pas cherché, il a créé sa propre entreprise ... Il avait suffisamment de réserve pour tenir une année avant le démarrage ... Mais oui en deux mois il est venu avec ses enfants !!! Un an après il a fait venir son ami comme collaborateur dans sa boite Québecoise, avec bien sur 3 enfants et son épouse ... Aujourd'hui tout se beau monde est RP ... Bientôt canadien ...
Une autre connaissance vient d'arriver sur Montréal en touriste, il cherche un logement en ce moment .. N'aurais tu pas une chambre ??? Ils viennent du Cantal !!! Ils souhaitent s'installer et devenir RP.
Alors attention Pigkiller, je ne dis pas que se soit la situation idéale, non elle est même risquée mais c'est possible ... D'autres le fond ... Je dis juste cela ... Lui parle de 50 ans, et alors ... Un autre ami avait 69 ans et était RT depuis longtemps, d'accord, mais le Québec voulait lui donner la RP !!!
Nous sommes tous des exceptions c'est cela que je veux dire ... Il n'y a pas de situations écrites ou gravées dans le marbre ... il y a des situations pour chaque cas !!!
Pour la fin de ton message que je trouve déplacé ... Tu ne me connais pas assez pour prétendre que je suis un "neuneu" ... Tu pourrais même être surpris sur mes connaissances ...
Il est important de garder sa place Pigkiller alors gardez la votre ... Il s'agit d'un forum pour informer une multitude de personnes et de profile .. Comprenez que tout le monde n'est pas aussi parfait que vous ... Nous ne sommes que d'humbles humains, plain de contradictions et d'imperfections ... Nous !!!

Les 3 Brasseurs recherche des candidats dynamiques et motivés pour des postes en cuisine, en service et en gestion!
https://les3brasseurs.ca/fr/careershttps://www.google.ca/search?q=les+troi … p;ie=UTF-8