Jeune français bientôt à Tokyo pour le boulot

Bonjour à tous,

Il est prévu que je parte pour vivre 1 an et demi à Tokyo pour le boulot. Je pense que ce type de questions à déjà été posé mais je suis à la recherche de gens qui y vivent déjà ou qui prévoit d'y vivre.  J'aimerais rencontrer des gens pour visiter et sortir. Je suis quelqu'un d'ouvert et je ne parle pas un mot de japonnais. Je dois bientôt commencer des cours.

Au plaisir d'échanger

Amicalement

Bonjour et bienvenue onceakil !

As-tu des passions, des hobbies ? (ça peut t'aider à rencontrer du monde)

Globalement, j'aime beaucoup le sport et particuliérement le foot (je sais c'est pas original) et je cours beaucoup. S'il y a des fans de la course à pied. Je suis très axé sur la nature et donc les randonnées j'adore ca. Je suis un grand fêtard et j'adore cuisiner (mes amis me disent bon cuisinier) et si des personnes sont intéressés par l'échange de recettes et quelques repas, ca sera avec plaisir.

Regards

Bonjour onceakil, Bienvenue sur Expat.com :)

Bonjour Onceakil
comme toi je devais rejoindre le japon fin juin pour le travail mais là je ne sais plus vraiment..c'est pas le séisme qui me fait peur car je sais que ce pays est bien préparé mais c'est plutôt les risques nucléaires qui m inquietent.. tu restes sur l idée de partir??
bonne journée

Hello,

Moi je dois prendre l'avion dans 2 semaines pour travailler à Tokyo ;p J'avoue que ça ne me rassure pas ce qui s'est passé/se passe au Japon mais je ne pense pas qu'il faut trop se focaliser là dessus !

En espérant, que tout le monde va bien !

T'cho !

sylvie1234 a écrit:

Bonjour Onceakil
comme toi je devais rejoindre le japon fin juin pour le travail mais là je ne sais plus vraiment..c'est pas le séisme qui me fait peur car je sais que ce pays est bien préparé mais c'est plutôt les risques nucléaires qui m inquietent.. tu restes sur l idée de partir??
bonne journée


Hello Sylvie,

Pour ma part c'est toujours maintenu car comme toi je pense que le Japon est très bien préparé aux tremblements de terre mais j'avoue que la question nucléaire m'inquiète. Dans tous les cas, je ne serai pas autorisé à partir en cas de catastrophe nucléaire et je pense que toi non plus. Le Quai d'Orsay s'interroge déjà en cas de catastrophe à rapatrié les expat labas. J'ai eu ma future manager labas, tous le monde est sous le choc mais à Tokyo ca va. Tu pars où au Japon?
Et je suis d'accord avec Dyox, il ne faut pas trop se focalisé sur cela, d'autant plus que tu pars au mois de juin donc entre temps les choses auront évoluées.

Bye

Bonsoir , je pars à tokyo mm mais me demande pas dans quel quartier car je suis comme toi c'est ma boite qui gère tout ce qui est administratif et intendance on va dire.
J e pense qu effectivement si il y a le moindre risque nous ne partirons pas, mais j avoue que je serais très déçue car j ai mis du temps à me décider et là maintenant que je suis prete cela ne va peut etre pas se faire.. cela dit c'est un tout petit souci à coté de ce que doit vivre la population japonaise et tout ceux qui ont perdu de la famille..
on se tient au courant
a bientot

Hello Sylvie,

J'espère que ca va et je me permets de devenir aux news pour ma part. J'ai reçu un appel de mon entreprise et un mail de la part de l'ambassade de France. Mon départ est suspendu jusqu'à consultation des différents organismes chargés de la sécurité nucléaires. Donc, je reste un peu en suspend.

Salut Onceakil
je ne sais quoi te répondre car je suis toujours dans l'attente des réponses à mes questions, ma boite ne bouge pas. je dois voir mon DRH la semaine prochaine, mais pour un départ le 1 juillet je crois que c'est compromis. Mon collègue ( un français) qui vit au japon depuis 13 ans me rassure, mais lui aussi craint pour la santé de ses enfants!!quoi faire mais si cela me parait fort attrayant je me vois pas aller ma santé en péril!!
et ce qui me surprend c'est le peu de message sur ce blog d'expat sur place!!as tu d'autres contacts??
je te teindrais au courant
a bientôt

Hello,

Je viens à l'instant de d'avoir un mail de mon entreprise. Donc mon départ est finalement maintenu, une fois que j'aurai envoyé un mail précisant mon souhait de maintien de départ. Ce qui est chose faite pour ma part. J'ai eu mes managers sur place ainsi que mes futurs collègues. Ils vivent tous normalement même si la vie met du temps à reprendre son cours. La mission économique française m'a demandé de consulter le site (http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse … japon.aspx ) pour prendre conscience du risque potentiel. Après lecture du site et de la consultations avec mes responsables, il n'y pas de risque si ce n'est la peur. Donc j'attends par conséquent que mon contrat et mes billets d'avion. J'ai eu hier mon visa. J'en ai marre de rester à rien faire et écoute les infos.

J'ai vraiment consulter pas mal de monde sur place et essentiellement des gens français qui travaillent à Tokyo. Ils m'ont beaucoup rassuré. Pour preuve, ils y sont même avec leur famille.

En tout cas n'hésite pas si tu as des questions et que je puisse y répondre par leur intermédiaire. Je te tiens informé quand j'ai un retour pour mes dates de départ d'ici une semaine quand l'ambassade aura donné son aval.

Bon week end

bonsoir onceakil
alors toujours sur le départ..tes bagages sont prétes??
moi pour l instant le départ est repoussé à septembre voir janvier en fonction de l'évolution de la situation..du coup tout cela me fait douter sur la sécurité sur place et l impact du nucleaire que pourrait avoir sur ma santé??
pas de doutes de ton coté??.
bonne soirée

Coucou,

Désolé pour le retour tardif, je suis à Tokyo depuis une semaine environ et tout se passe très bien ici... Je suis arrivé avec 6 six autre collegues francais pour le boulot..

J'ai eu plusieurs réunions à la mission économique de Tokyo et l'ambassade publie un bulletin pour les radiations à Tokyo. Il n'y a aucun risque à Tokyo. Et pour ma part, j'ai pas trop eu de doute. Les tremblements de terre j'en ai pas eu. Et la situation semble s'améliorer à Fukushima...

Après que dire, que les gens vivent normalement ici et voila....

N'hésite pas si tu as des questions...