Questions?

si tout va bien je suis muter(au lamentin) cet été et nous venons nous installer  en Martinique  avec mon mari (prof de Judo ) ,et nos 2 enfants 10 et 13 ans, les questions sont les mêmes ,écoles et collèges  corrects? quelles localités choisir pour se loger?
est ce qu'on trouve des maisons semi-meublées (départ de métros par exemple),vu le prix des déménagements c'est peut être préférable?
merci aux "expérimentés" de nous aider.

Bonjour sabellefri, Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que d'autres membres du forum vont apporter leur contribution très prochainement.

A bientôt

Bonjour, je suis prof de génie civil en lycée pro et normalement muté au Lamentin. Nous avons 3 enfants (6,9 et 12 ans). Notre arrivée est prévue pour début aout.
Nous faisons venir notre voiture en container par long-cours.com(environ 1500€)depuis Donges dans laquelle nous allons charger de l'électro-ménager et de la vaisselle. Nous avons calculé et au niveau coût, c'est plutôt avantageux, il faut juste bien calculer pour qu'elle n'arrive ni trop tôt ni trop tard.
Maintenant nous recherchons où habiter et dans quelles écoles inscrire les enfants.
Mais, attention il faut attendre l'avis définitif de mutation pour être sûr du poste attribué et donc pour choisir un logement (conseil de mon syndicat et d'Iprof).

A bientôt,

francky