Suivre mon copain qui fait un VIE

Bonjour !

Je me permets de poster ce message car je suis dans une impasse,

En effet, mon copain va signer un VIE de 18 mois à Boston, j'avais l'intention de l'accompagner, mais en voyant toutes les galères !
- Le visa -90 jours n'est pas concevable car je souhaite rester 18 mois.
- Le B2 st valable 6 mois et que très peu renouvelable (même là il manque 6 mois) et il faut prouver qu'on a des attaches en France, or je viens de finir mes études donc ni travail ni appartement, ni école.
- Le mariage ! Faut-il le faire avant qu'il signe le VIE ? possibilité de travailler ?

J'ai regardé beaucoup de sites mais il y'a des incohérences..

J'aimerais travailler sur place (ou pas d'ailleurs) mais je cherche désespérément une solution pour l'accompagner
Quelles alternatives ? Je vous remercie d'avance !!

bienvenue sur le forum!

a part trouver un stage dans ton domaine et a Boston, il n'y a pas trop de solutions.

sinon le mariage: tu auras un visa J2 et tu pourras demander une autorisation de travail (EAD) une fois aux USA et donc travailler.

a savoir: l'esta (90 jours) n'est PAS un visa mais une autorisation de voyage.

Merci pour la reponse ! J'ai deja regardé dès VIE ou stage mais ils cherchent en général des "niveau" ingénieur et je n'ai qu'une licence... c'est dommage de devoir obligatoirement se marier pour travailler et juste suivre son cœur..

ca depend des domaines pour les stages: il ne faut pas necessairement un niveau ingenieur.
par ex: assez facile pour une jeune patissier de trouver un stage (visa j1).

Oui effectivement, j'ai un diplôme de communication et webmarketing donc plutôt générique et pas forcément besoin de main-d'œuvre spécifiquement française pour ce genre de métier ..

peut etre regarder dans les boites francaises.

sinon oui la solution si tu souhaites partir avec lui...mariage

Bonjour, regardes aussi sur angel.co, il y a un filtre "will sponsor for visa". Par contre, tu ne seras pas nécessairement à Boston, mais plutôt à NYC.

En lisant les posts et commentaires c'est ce que j'avais cru comprendre mais sur un malentendu :D
.. Je vais pas foutre 5 ans de relation à la poubelle juste pour des papiers ^^ merci pour tes réponses ! Bonne soirée !

Merci pour le tuyau je vais jeter un œil ;)

Tu peux avoir un J1 sans etre ingenieur. J'ai eu 3 J1 et je n'ai jamais depasse le bac+3 et j'etais aussi dans la com lorsque j'ai eu mon second visa.
Le plus dur c'est de trouver une entreprise a Boston que memes dates que ton copain.
L'histoire de la main d'oeuvre francaise c'est pour le H1B, tu confonds. Pour un J1 il n'y a pas a prouver ca. Par contre si tu veux partir 18 mois c'est le J1 Trainee donc verifie que tu corresponds aux criteres, sinon ce sera un J1 Intern et tu seras limitee a 12 mois.