Déménagement d'une micro entreprise au Portugal

Bonjour,
je me permets aujourd'hui de prendre conseil ici car malgré plusieurs recherches je peine à trouver des renseignement.

Je vis actuellement en Champagne Ardenne et je compte partir m'installer au Portugal dans quelques mois pour retrouver mon compagnon qui est sur place.

J'ai trouvé beaucoup de réponse ici, éclaircis certaines zones d'ombres néanmoins je me retrouve face un a dilemme.
J'ai projet de monter une micro-entreprise en tant que graphiste mais je ne sais pas si il est plus judicieux de la créer en France et de la migré ensuite au Portugal ou de la créer directement là-bas ?
En sachant que j'ai projet de mis installer de manière définitive.

Est'il possible de déménager une micro ? Si oui comment cela ce passe, sous quelle conditions/ frais ?  Quelles sont les principales différences ? Vaut'il mieux que j'attendent d'être sur place pour la créer ? J'ai contacté la chambre des métiers mais ils n'ont pas été en mesure de me répondre.

En vous remercient par avance pour vos retours, partage d'expérience, bonne fin de journée.

Je ne peux pas vous donner d'infos sur le sujet, mais vous pouvez regarder sur Facebook la page de "entreprendre.pt"

Ils font des réunions régulières pour les personnes qui souhaitent ouvrir une entreprise au Portugal. Ils invitent toujours un notaire et un avocat francophone, afin d'avoir des infos vraiment à jour. Ils en font très régulièrement et pour notre part, nous irons à celle de Septembre.

Prenez contact avec la Chambre de Commerce Luso Française, peut-être une aide.

http://www.ccilf.pt

Bonne chance et tous nos voeux de réussite.

:cheers:

Merci à vous pour votre retour je vais les contacter :).

Bonne journée à vous.