Conseil pour s'expatrier au mexique

Bonjour j'ai actuellement 18 ans, je suis en première et je souhaite arrêter mes étude pour partir vivre au Mexique, l'envie de partir de France est plus forte que moi , rencontrer de nouvelle personne un nouveau mode de vie etc..
Je souhaiterais savoir si vous avez eu des expériences ou autre pour pouvoir me donner des conseils pour partir vivre la bas. Je compte y chercher un travail afin de me payer un logement.
Savoir quel type de visa est nécessaire, si la vie est chère , si il est simple de trouver un travail etc...
Merci d'avance de vos réponses

Salut, le meilleur pour commencer serait que tu contacte le consulat mexicain près de ton domicile. Le personnel du consulat mexicain est très disponible pour te diriger et t'informer.
Personnellement, mon épouse et moi allons déménager au Mexique fin août et selon mes recherches, pour travailler au Mexique et obtenir un Visa de travail, il te faut une offre d'emploi ferme en main et normalement c'est le futur employeur qui entreprend les démarches.
À moins que tu réponds aux critères de revenus et/ou placements pour les visas temporaires/permanents, tu ne pourras pas séjourner au Mexique qu'à titre de touriste ce qui ne te permet pas de travailler...attention au travail au noir.

Buena suerte en tu proyecto joven, GyC.

merci de te réponse donc si j'ai bien compris je doit d'abord remplir le contrat de travail avant de partir au Mexique je ne peux pas trouver de travail une fois sur place

Si je n'avais qu'un seul conseil a te donner ce serait d'avoir au moins ton bac et de faire apostiller tout tes documents scolaires...sinon aucunes années scolaire ne te sera validé ici....une fois ton bac apostillé tu pourra faire une equivalence et decrocher un boulot beaucoup mieux payé.