Quel est l'endroit offrant un maximum d'activités culturelles?

Bonjour à tous
j'envisage de séjourner 1 à 2 mois aux Iles Canaries pour venir "découvrir" un lieu où je me sentirais vivre plus longtemps. Quel est, à votre avis, la localité --bord de mer-- offrant un maximum d'activités culturelles et sociales pour une femme sénior seule, encore très dynamique, parlant plusieurs langues.
Merci pour vos avis.
Cordialement :)

Bonjour

Si vous parlez couramment l'espagnol vous pourriez trouver votre bonheur à Tenerife : spectacles, théâtre, concerts, expositions... ce n'est pas ce qui manque.

Il y a également une communauté francophone qui organise régulièrement des sorties restos : Tenerife Francophonie et si vous voulez faire des activités physiques Tenerife Sport & Nature sans compter les nombreuses associations canariennes qui proposent des randonnées comme Canarias Climb, Terramare etc

Cordialement
Patricia

Bonjour,je vous conseille le nord de l ile,Santa cruz la capitale ,Puerto ,la Orotava,ou entre les deux la Matanza,El SAUZAL,je peux vous donner une superbe adresse de location sur la Matanza(Finca Angelus)
Bon séjour à vous

À Gran Canaria, c'est dans la capitale - Las Palmas - qu'il y a le plus d'activités culturelles et autres. Mais quand même moins qu'à Tenerife !
Par contre, entre fin juin et fin septembre, il y a une multitude de fêtes locales et romérias dans toute l'île
Les plus connues sont :
* fiesta del Carmen - Arguineguin et Puerto de Mogan - les deux dernières semaines de juillet
* fiesta del Pino - Teror - 1er week-end de septembre
* fiesta del Charco - Aldea de San Nicolas - 2ème week-end de septembre

Bon courage dans vos recherches !
Véronica