Futurs expats en Floride

Bonjour à tous,

Ma femme et moi (30ans) sommes entrain de monter notre projet d'expatriation vers la Floride et avons déjà réuni beaucoup d'informations. Nous nous intéressons particulièrement à la côte entre Tampa et Naples qui semble être une belle région tout en offrant suffisamment de commodités pour y vivre confortablement (à priori).

Nous avons un petit bout d'un an et demi et comptons sur un visa de travail sponsorisé par une entreprise  pour nous installer aux USA.

Plusieurs question se posent encore :

- scolaire : le niveau des écoles publiques est-il bon dans cette zone ? Nous avons l'impression que cela dépend des écoles au cas par cas et que du coup il faut bien choisir son lieu de résidence. Les écoles privées ont-elles un réel intérêt par rapport à une bonne école publique, au vu de leur coût ?

- emploi : Je suis ingénieur dans les travaux publiques avec environ 8 ans d'expérience dans le domaine. Les profils français intéressent-ils les employeurs américains ? le sponsoring de visa est-il un gros frein pour l'embauche ou est-ce assez neutre ? J'ai l'impression que le secteur de la construction bouge pas mal, je me trompe ?

- visa : je compte obtenir un visa EB2, du coup ma femme aurait un visa E21. Cela lui permettra-t-il de travailler ? Ce visa pour elle et notre fils est-il obtenu en même temps que mon visa de travail ?

- santé : en supposant que nous aurons une bonne assurance, les équipements de santé sont-ils suffisants dans la région ?

- logement : nous souhaitons vendre notre maison en France pour acheter en Floride, y-a-t-il un apport minimal pour investir ?


D'autre part, nous partons tous les deux en voyage de reconnaissance du 7 au 23 juillet dans la région , si des personnes sont disponibles, nous serions ravis de pouvoir discuter autour d'un verre.


Merci d'avance !

Anthony

Bonjour et bienvenu sur le forum!