Futurs expats en Floride

Bonjour à tous,

Ma femme et moi (30ans) sommes entrain de monter notre projet d'expatriation vers la Floride et avons déjà réuni beaucoup d'informations. Nous nous intéressons particulièrement à la côte entre Tampa et Naples qui semble être une belle région tout en offrant suffisamment de commodités pour y vivre confortablement (à priori).

Nous avons un petit bout d'un an et demi et comptons sur un visa de travail sponsorisé par une entreprise  pour nous installer aux USA.

Plusieurs question se posent encore :

- scolaire : le niveau des écoles publiques est-il bon dans cette zone ? Nous avons l'impression que cela dépend des écoles au cas par cas et que du coup il faut bien choisir son lieu de résidence. Les écoles privées ont-elles un réel intérêt par rapport à une bonne école publique, au vu de leur coût ?

- emploi : Je suis ingénieur dans les travaux publiques avec environ 8 ans d'expérience dans le domaine. Les profils français intéressent-ils les employeurs américains ? le sponsoring de visa est-il un gros frein pour l'embauche ou est-ce assez neutre ? J'ai l'impression que le secteur de la construction bouge pas mal, je me trompe ?

- visa : je compte obtenir un visa EB2, du coup ma femme aurait un visa E21. Cela lui permettra-t-il de travailler ? Ce visa pour elle et notre fils est-il obtenu en même temps que mon visa de travail ?

- santé : en supposant que nous aurons une bonne assurance, les équipements de santé sont-ils suffisants dans la région ?

- logement : nous souhaitons vendre notre maison en France pour acheter en Floride, y-a-t-il un apport minimal pour investir ?


D'autre part, nous partons tous les deux en voyage de reconnaissance du 7 au 23 juillet dans la région , si des personnes sont disponibles, nous serions ravis de pouvoir discuter autour d'un verre.


Merci d'avance !

Anthony

Bonjour et bienvenu sur le forum!

visa : je compte obtenir un visa EB2, du coup ma femme aurait un visa E21. Cela lui permettra-t-il de travailler ? Ce visa pour elle et notre fils est-il obtenu en même temps que mon visa de travail ?


attention la tu parles d'une categorie de visa immigrant (=green card) et pas d'un visa de travail (=visa non immigrant). Et d'ailleurs le E21 ne concerne pas ta femme (c'est une 'explication' du Eb2)

si tu arrives a trouver un employeur qui soit ok pour te sponsoriser:
ca sera soit :
-un visa H1b (depot des dossiers en avril, loterie, et si tu es tire au sort, tu peux commence a travailler en octobre); ta femme aura un H4 et ne pourra pas travailler.
-un visa E2 SI c'est une boite francaise qui t'embauche; la pas de loterie, et ta femme aura un Visa E Spouse et pourra demander une fois aux USA une autorisation de travail (EAD).

Bonjour benNY04,

en fait je me suis réferré à la page suivante concernant les visas :

https://www.uscis.gov/working-united-st … rence-eb-2

Je souhaite profiter de la catégorie Advanced degree.

Du coup je ne comprends pas ce qui coincerait à part trouver un employeur/sponsor.

A mois que pour obtenir le visa de travail EB2 il faille au préalable disposer d'une green card ? Ou alors l'obtention de ce type de visa est tres difficile ?

Le lien ne s'affichant pas, il s'agit du site uscis > permanent workers > EB2

encore une fois: Eb2 n'est pas un visa de travail, c'est une categorie de visa pour la Green Card.

un employeur  ne te proposera pas une Green Card en 1er, mais te proposera un visa de travail (comme ceux que je t'ai decrit).
visa de travail = visa non immigrant

uscis > permanent workers > EB2


comme cela est indique: permanent workers c'est worker sous une green card
les employeurs ne sponsorisent pas pour une green card des le debut...c'est un process qui vient apres.

D'accord, j'ai compris. EB2 est un des moyens d'obtenir la green card.

Du coup dans tous les cas pour entrer aux USA, il y aura forcement une loterie alors :
- soit la DV lottery
- soit le tirage au sort pour le quota H1B

Bon la DV lottery est un bonus c'est clair.

Par contre pour le H1B, le quota de 65000 visas (dont 20000 pour les master, ce qui est mon cas) est-il très restrictif par rapport au nombre de demandes ? Faut-il compter sur un gros coup de chance ou peut-on raisonnablement compter dessus ?

Ce qui signifie aussi que par exemple, si je trouve un job disons en septembre, il faudra dans tous les cas attendre octobre 2018 pour commencer à travailler (en postulant en avril 2018) ... ça fait un délai drôlement long pour une entreprise, du coup ca risque de poser problème.

Pour ma femme du coup le visa ne lui permettra pas de travailler, mais pourra-t-elle partir en même temps que moi ou y a-t-il un délai entre les deux visas ?

Les entreprises américaines voient-elles ces démarches comme une grosse contrainte en général ?

Merci encore pour ces informations.

Les 20000 H1b pour les masters: sont pour les masters effectués aux usa.
Oui cela reste une grosse contrainte pour les sociétés.
Les visas spouses peuvent tout à fait se faire en même temps.
Oui le H4 ne permet pas de travailler

N'oublie pas aussi que je t'ai parlé du Visa E2.

Ah mince pour les master, j'ai lu trop vite...

Va falloir se vendre comme il faut alors !

Le visa E2 c'est embauche par une boîte française, ce qui ne sera pas (sauf miracle) mon cas, mais merci d'y avoir pensé.

Je vais potasser tout ça en attendant d'avoir des réponses sur la zone en elle-même.

pourquoi une boite francaise ne t'embaucherait pas?


attention quand tu cherches du boulot aux USA: ne t'enferme pas sur une zone! car peut etre que tu trouveras aqq chose sur le Colorado...tu diras non?

Lors d'un séjour en Floride, j'ai vu des filiales d'entreprises françaises:
1) travaux routiers :
il y a une filiale d'EUROVIA du côté de TAmpa, ci-dessous le lien vers les entreprises de VINCI aux US :
vinci.com/locations/united_states_of_america

2) génie civil: Bouygues Civil Works a construit le tunnel de Miami.
glassdoor/Travailler-chez-BOUYGUES-CIVIL-WORKS-FLORIDA
https://www.yellowpages.com/miami-fl/bouygues-civil-works-florida

Bonne prospection.

Merci à vous, effectivement après avoir pris des infos hier soir, il suffit que l'actionnariat soit à majorité française, donc effectivement les filiales des groupes français sont de bonnes opportunités.

Bonjour Anthony,

Je suis sur Tampa, j'ai déjà un ou deux visiteurs francais sur cette periode mais vous etes les bienvenus, on a trouver une place dans l'emploi du temps. Appelez moi quand vous pourrez pour caler ça je vous envoie mon numero.

Votre plus gros defis semble t'il sera de trouver le sponsoring car si j'ai bien compris c'est un projet mais vous n'avez pas d'employeur potentiel pour le moment. Vous avez deja obtenu beaucoup de reponse a ce propos, votre profil ingenieur peut etre un atout mais ce ne sera pas simple. De memoire, la demande doit etre fait le 1er avril car en general le quotat ouvre a cette date et est peut etre atteint TRES RAPIDEMENT.

- scolaire : le niveau des écoles publiques est-il bon dans cette zone ? Nous avons l'impression que cela dépend des écoles au cas par cas et que du coup il faut bien choisir son lieu de résidence. Les écoles privées ont-elles un réel intérêt par rapport à une bonne école publique, au vu de leur coût ? C'est exactement ça. Mes 2 fils sont scolaires dans le publique, pas d'ecole francaise ici non plus, le niveau est tres bon mais nous aovns choisi le lieu de residence en fonction.

santé : en supposant que nous aurons une bonne assurance, les équipements de santé sont-ils suffisants dans la région ? les structures sont presentes sans probleme

- logement : nous souhaitons vendre notre maison en France pour acheter en Floride, y-a-t-il un apport minimal pour investir ?
Vaste sujet, avec des options diverses, exemple des organismes preteurs qui demandent jusqu'a 50% et des taux 3 fois superieurs au marché pour les etrangers mais je dirais que vous ne pourrez pas pretendre a un pret de suite je vous en parlerai de vive voix.

Fabrice