Expatriation en cours de réflection...

Bonjour à tous. Voilà je vous explique notre situation:
Mon compagnon, qui est né aux Philippines, est venu en France à 17ans pour un regroupement familial.
Il a obtenu la nationalité française et n'est plus philippin.
Nous ne sommes pas marié et avons 2 filles.
Aujourd'hui, la vie fait qu'on s'ennuie un peu ici, et son père et le reste de sa famille lui manquent.
Il m'a demandé si je voulais le suivre et vivre là bas quelque temps...bien sûr, je le suivrai où qu'il aille!!!
Mais voilà:
Doit-il demander sa double nationalité ?
Doit-on se marier ?
Pouvons-nous scolariser nos filles là bas ?
J'ai beaucoup de questions et j'ai l'impression que certain d'entre vous pourront m'éclairer un peu...
Pardon pour ce pavé mais comme ça au moins vous avez compris notre situation.
Merci par avance pour vos réponses.

Relis les anciens posts de ces deux dernières années; tout est plus ou moins déjà dit par rapport aux questions que tu poses.

Vos questions n'ont rien d'original car ce sont les questions que beaucoup de gens se posent lorsqu'ils envisagent l'expatriation.
Le seul point particulier c'est celui de votre mari. Posez vous la question "pourquoi devrait il reprendre sa nationalité philippines ?" Pour devenir propriétaire d'un terrain peut-être ?
Posez vous la question au sujet du mariage car la réponse risque fort d'être identique à celle que vous feriez si vous restiez en France.
Pour vos enfants, le sujet est trop vaste pour être traité dans un post. Votre belle famille vous indiquera quelles sont les écoles disponibles à l'endroit que vous aurez choisi pour vous établir. Si vous recherchez une école française, il y en a une à Manille mais aussi à Manille et encore à Manille, simplement il n'y en a qu'une. Par contre vous trouverez dans plusieurs provinces des écoles affiliées à Montesori

Il va faire la demande pour avoir la double nationalité, ça sera plus simple pour les papiers, les visas...y'a déjà une maison qui nous y attend donc pas besoin pour l'instant de s'en inquiéter.   Pour l'école on se prend pas la tête non plus, je connais pas mal d'enseignants qui pourront m'indiquer les grandes lignes des programmes ici, elles suivront une scolarité comme leur petits cousins du village.
En fait je vais arrêter de me poser des questions, et on va partir....au pire on reviendra...

C'est une approche que j'apprécie, trop de questions nous font rester au chaud. L'aventure demande un peu d'inconnu pour qu'elle puisse être appréciée.

Cependant faites bien attention à la scolarité dans les villages. Vos filles n'apprendront pas à raisonner car aux Philippines c'est avant tout savoir réciter par cœur et il n'y a pas de place pour les échanges entre professeurs et élèves, raison pour laquelle je faisais mention des écoles Montesori