Tatoueur à l'Ile Maurice

Bonjour, c est pas simple, car je désire vivre à l île Maurice y faire mon salon de tatouage mais y amener ma maman hemiplegique avec moi.  Vous pouvez m aider ?

Bienvenue :)

Avez-vous la citoyenneté mauricienne ? Cela va influer grandement la réponse.

Malheureusement non

Si vous etes pro vous avez de l'avenir ici car c'est pas moi qui me moulle a en faire un ici :3 sa fait flipper

Merci pour l encouragement 😊

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord car il y a de très bons tatoueurs ici, surement des mauvais aussi, mais pour les plus renommés ils sont très compétents.

Ensuite est ce que l'on donnerait a un non Mauricien les autorisations nécessaires a l 'ouverture d'un salon de tatouage?

Vous avez un chiffre d affaires minimum a realiser pour pouvoir vivre ici, alors même si vous trouverez quelques expats entousiastes a l'idée de se faire tatouer par un européen, ce sera la clientèle Mauricienne qui vous fera vivre.

Est ce que les Mauriciens seraient suffisament a l'aise avec un etranger qui debarque et ne parle pas créole pour se faire tatouer par lui? D'autant plus que l'ile est petite et que je connais au moins deux tatoueurs réputés non seulement à Maurice mais aussi regionalement.

Merci. Justement travailler avec eux et apporter une touche différente et amener à l île les sous en plus des touristes  :) pas leurs faire concurrence mais une différence de plus

Bonjour,

Pour pouvoir créer n importe quel business à maurice quand on est étranger, la première des choses à faire c est de lire le Guide en ligne pour savoir quel permis pourrait vous correspondre (self employed, investor,etc), puis monter un dossier avec business plan etc que vous devrez soumettre au B.O.I. Car c est lui qui vous délivrera ou non votre permis de residence et de travail.
Notez bien qu Il y a des chiffres d affaires mini à réaliser chaque année pour que le permis soit reconduit ; que les tattouages sont 6 à 8 fois moins chers à Maurice qu en France et qu il y a déjà beaucoup de tattoueurs .
Par contre, il y a quelque chose à faire dans le domaine du maquillage permanent : Lèvres, sourcils, eyeliner, etc...

Pour ce qui est d amener votre maman avec vous, si elle ne peut pas satisfaire les obligations pour avoir le permis "retraité" , il vous faudra voir avec le BOI s ils accepteraient qu elle soit rattachée à votre permis en tant que personne dépendante.
Il va vous falloir consacrer beaucoup de temps à monter les dossiers et peut être qu une visite au BOI ne serait pas superflue.

Amitiés
Valérie

Un un grd merci pour vos aides. Merci à toi pour les conseilles que je vais suivre. 😁

Tamart a écrit:

Merci. Justement travailler avec eux et apporter une touche différente et amener à l île les sous en plus des touristes  :) pas leurs faire concurrence mais une différence de plus


Je doute que les touristes seront disposés à se faire tatouer en vacances

Je ressent pas mal d objections pourriez vous m expliquez réellement pourquoi 😯

De tres bon hum ... a chaque fois  les mauriciens m arretent pour me demander ou j ai fait mes tatouages a maurice et que ici y'en a pas qui font comme sa donc apres c'est ma conclusion :) J ai ete voir le prix pour un tatoo une fois au caudan il m ont demander autant que ce que je paye au portugal donc ce n'est  pas si donner que sa.

Au Caudan c'est un peu normal je pense :)

😊 je pense que c est un plus, je travail très hygieniquement et ai passé mon certificat hygiène que je respecte entièrement.

Je ressent pas mal d objections pourriez vous m expliquez réellement pourquoi 😯


Bonsoir,

Simplement parce que je ne pense pas que ce serait vous rendre service de vous faire croire que votre projet est réalisable.

De tres bon hum ... a chaque fois  les mauriciens m arretent pour me demander ou j ai fait mes tatouages a maurice et que ici y'en a pas qui font comme sa donc apres c'est ma conclusion :) J ai ete voir le prix pour un tatoo une fois au caudan il m ont demander autant que ce que je paye au portugal donc ce n'est  pas si donner que sa.

J'aime


Peut être qu'ils voulaient plus admirer la tatouée que les tatouages.  :D

Blague à part, ceux à qui je pense Prosper et Allan ont une bonne réputation au delà de Maurice et pour avoir déjà été chez Allan l'hygiène et les méthodes ne sont pas inférieurs à ce que l'on trouve en Europe loin de là.

Je n en doute mm pas que vous avez des super tatoueur à Maurice. Mais ne vois pas pourquoi un peu de différence dérangerait. Bien au contraire.  C est un plus pour vous

Ce n'est pas histoire que cela dérange ou non, mais que pour pouvoir vivre et exercer votre profession à Maurice il faut que l'on vous accorde un permis  dans votre cas :

Investisseur: L'activité devrait générer un chiffre d'affaires dépassant  4 millions de roupies par an avec un investissement initial de 100.000 dollars américains.


http://www.investmauritius.com/fr/trava … ermit.aspx


Vous pensez pouvoir atteindre un chiffre d'affaire annuel de 4 millions de roupies Sachant qu'il y a des tatoueurs de renoms, qui ont la même culture, ont la même langue maternelle que leurs clients et qui sont implantées depuis des dizaines d'années sur une île de même pas un million trois cent milles âmes ?

Si oui foncez, mais moi j'en doute fortement.

C'est comme si chez vous sur un rayon de même pas 100km il y a deux très bons tatoueurs de votre nationalités qui sont là depuis 30 ans et que vient s'installer un tatoueur africain qui ne parle qu'anglais (admettons que dans votre région la majorité des personnes le parlent correctement) vous pensez que le dernier va réussir à attirer beaucoup de clients?

Sans compter qu'il y a aussi peut être des autorisations sanitaires et je ne suis  pas sur que l'on puisse les accorder à un non Mauricien.

Oui je comprend la critique, question hygiène j ai du passé une formation  spécifique et examens réussis.  Pour moi les experts tatoueur de Maurice est un plus et y apporter une touche européenne n est pas un problème mais une atout.  Ici beaucoup de tatoueur à la ronde et tous y trouvent da place.

Hello Tamart,

Bienvenue sur le forum. Avez-vous visité l'île Maurice ? Avez-vous déjà fait un voyage de repérage, histoire de visiter quelques tatoueurs ? Sinon, foncez ! Ca vous permettra d'affiner votre mix marketing et de savoir si vous pourrez atteindre la barre fatidique des 100k$ de chiffre d'affaires annuels.

Merci beaucoup. C est par la que je vais commencer. Mais mon projet est remit à plus tard, pour une chose simple, mes chiens ne sont pas admis sur votre île. Et comme ça je vais prendre le temps de faire les choses plus doucement et j espère sûrement. Merci à vous tous vous avez été super tous. Merci à Michael Louis et Anne pour m avoir bien orienté.  Bis vous tous.

Bonjour Tamart,

Comme le dit si bien Severinguiton, venez déjà voir si cela vous plait ici. Apres faites le tour des tatoueurs. Il y a bien Allan et Prospère mais pas que. Je me suis faite tatouer par Rick Tattoo qui juste super pro. Le tout c'est de savoir si vous allez aimer.

Merci beaucoup. C est par la que je vais commencer. Mais mon projet est remit à plus tard, pour une chose simple, mes chiens ne sont pas admis sur votre île. Et comme ça je vais prendre le temps de faire les choses plus doucement et j espère sûrement. Merci à vous tous vous avez été super tous. Merci à Michael Louis et Anne pour m avoir bien orienté.  Bis vous tous.