Formalités création d'entreprise

hello
dsl pour le repeat et re-repeat mais j'ai bcp de mal a trouver des infos
on va prendre un exemple pour imager
je suis farang et je veux ouvrir mon resto, je suis donc soumis à des obligations, quelles sont elles svp ?
- forme juridique : vente de biens et service, un thai doit être majoritaire . est ce exact ? corollaire, je suis obligé de créer un société, je ne peux pas exploiter à moindre frais ? il n'existe pas des formes simplifiées pour ouvrir une entreprise ?
- permis de travail : je pourrais y travailler en tant que chef ? (je suis chef mais je n'ai aucun diplome) corollaire : quotas . je serais astreint à employer combien de thai ?
- visa : condition de revenus . combien doit dégager mon commerce pour me permettre de vivre en Thai, juridiquement je parle (je ne parle pas de qualité de vie mais de minima pour résider) ? et pour ma compagne (on n'est pas mariés, elle est française)
merci pour vos réponses
Chris

chrisdenice a écrit:

...- forme juridique : vente de biens et service, un thai doit être majoritaire . est ce exact ?


Oui

chrisdenice a écrit:

...corollaire, je suis obligé de créer un société, je ne peux pas exploiter à moindre frais ? il n'existe pas des formes simplifiées pour ouvrir une entreprise ?


A priori, cela n'existe pas

chrisdenice a écrit:

...- permis de travail : je pourrais y travailler en tant que chef ? (je suis chef mais je n'ai aucun diplome) corollaire : quotas . je serais astreint à employer combien de thai ?


je ne pense pas que ton métier pose problème mais tu devras avoir 4 thaïs embauchés à plein temps

chrisdenice a écrit:

...- visa : condition de revenus . combien doit dégager mon commerce pour me permettre de vivre en Thai, juridiquement je parle (je ne parle pas de qualité de vie mais de minima pour résider) ?


Un revenu net mensuel de 50.000 THB

chrisdenice a écrit:

...et pour ma compagne (on n'est pas mariés, elle est française)


Si vous n'êtes pas mariés, il y aura un problème pour son visa ! Tu peux la salarier mais dans ce cas, il te faudra 4 employés thaïs de plus et également un revenu mensuel de 50.000THB minimumpour elle

génial ! merci !!

clair net concis

quand c'est bien expliqué c'est facile à comprendre ;)

question subsidiaire : donc si j'ai bien compris, si on se marrie, elle aura un visa "épouse", quid du revenu ?

En effet ! Si vous êtes mariés, votre femme peut demander le « Dependent visa » (catégorie O) qui lui permettra de rester en Thaïlande pendant la durée de votre visa de travail...

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'Ambassade

- Vous avez le Visa B

- Pour votre femme :

Accompagnant une personne titulaire d'un visa OA ou B

Les pièces à fournir

Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l'ordre suivant :

    Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
    Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)
    Une photo d'identité en couleur
    Une photocopie du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) et de l'acte de mariage
    Une photocopie du passeport d'un membre de famille titulaire d'un Visa OA ou B avec la mention « copie conforme à l'original» inscrite par le titulaire du visa OA ou B daté et signé
    Une photocopie du Visa OA ou B d'un membre de famille titulaire d'un Visa OA ou B
    La somme de 60 € (uniquement en espèces)

Concernant le revenu : Aucune idée   :shy

Re bonjour
Est ce que le PACS fonctionne aussi pour un visa Dépendant visa?

Bonjour
Non, Pacs non reconnu ici.. Mariage legal obligatoire.
Bonne journee