Association enfant douala

Bonjour,

Je suis actuellement en France mais je souhaite savoir si vous avez connaissances d'associations pouvant venir en aide aux  enfants de douala ?

Je reste  à votre écoute

Cordialement

jordnae a écrit:

Bonjour,

Je suis actuellement en France mais je souhaite savoir si vous avez connaissances d'associations pouvant venir en aide aux  enfants de douala ?

Je reste  à votre écoute

Cordialement


Pourrez vous etre plus précis?

Que recherchez vous?
Quels enfants?
Quelles aides<?
Etc..

Des associations ou ong qui peuvent accompagner des enfants sur places qui sont en difficultés

jordnae a écrit:

Des associations ou ong qui peuvent accompagner des enfants sur places qui sont en difficultés


je pense qu'il faudrait que vous étudiez bien la question avant.

Au Cameroun, il y a pas mal d'associations et la plupart, crées par des camerounais de la diaspora.
Sinon, il y a des ong il suffit de taper sur google, pour voir celles qui sont au Cameroun

De mémoire, je sais qu'il y a "villages d'enfants' à Mbalmayo qui accueille des fratries d'orphelins, il y a des orphelinats,...

A Ydé, il y en a, liées à l'accompagnement social des enfants de la rue...

Chaque association a ses objectifs

A partir de cela, vous pourrez faire des recherches d'associations dont les objectifs sont proches..

En fait, personnellement, je ne comprends pas et ne vois pas ce que vous recherchez

Bonjour jordnae...
Bien évidemment il y a des associations et on a l instar du foyer St Nicodem.... qui viennent en aide des enfants defavorises, des enfants de la rue, handicapés etc.... et je pense si vous cherchez à venir en aide , le foyer  à une page facebook..

Bonjour,
tout d'abord, je vous félicite pour  votre initiative, les personnes comme vous sont de plus en plus rares sur terre.    votre initiative est  appreciable et mérite des encouragements.
  alors sur Douala il y'a une association pour les  enfants drepanositaires au centre intégré des enfants drepanositaires de l'hôpital laquintinie de  Douala .

Ah super avez. Vous les coordonnées ?
Je suis assistante sociale en France et j accompagne une dame qui a du laissé ses frères et soeurs à douala qui n ont aucune solution hébergement.
Merci pour elle

jordnae a écrit:

Ah super avez. Vous les coordonnées ?
Je suis assistante sociale en France et j accompagne une dame qui a du laissé ses frères et soeurs à douala qui n ont aucune solution hébergement.
Merci pour elle


je ne comprends pas le rapport entre la dame que vous accompagnez en France, en tant qu'Assistante sociale, ses frères et soeurs qu'elle a laissé à Douala et les associations en faveur des enfants;

Je suis moi aussi Assistante sociale en France et je suis aussi investie des le bénévolat en France (cimade) et dans les initiatives associatives au Cameroun.

Et si vous voulez qu'on échange sur le forum, il faut mieux exposez la situation afin qu'on puisse voir comment vous aider. Bien sûr dans la limite du secret professionnel

Sinon, nous pourrons échanger en privé, nous pourrons aussi voir comment aider cette dame à trouver des solutions

Votre discussion faisait croire que vous recherchez des réponses pour un intérêt général et non pour une personne en particulier...