Quels sont les droits des époux une fois marrié.

En parcourant le forum je n'ai pas vraiment trouvé de réponses.

Quand on se marie, on prend en général toute la famille.

Après avoir dit oui à la mairie ou à l'église, ormie les obligations de chaque époux, du point vu juridique quels sont les droits des époux (pinay et foreigner) après le marriage, quels sont les choses à éviter, que se soit sur le comportement, le respect d'autruit, sur le bien immobilier, financier, quels sont les situations à risque ou l'on pourrai se retrouver en conflie, que faut-il éviter de faire après le marriage, et quels sont les erreurs à ne pas comettre.
Comment peut-on se proteger sans forcément recourir à un avocat ou à l'ambassade.

Aldomariano a écrit:

En parcourant le forum je n'ai pas vraiment trouvé de réponses.

Quand on se marie, on prend en général toute la famille.

Après avoir dit oui à la mairie ou à l'église, ormie les obligations de chaque époux, du point vu juridique quels sont les droits des époux (pinay et foreigner) après le marriage, quels sont les choses à éviter, que se soit sur le comportement, le respect d'autruit, sur le bien immobilier, financier, quels sont les situations à risque ou l'on pourrai se retrouver en conflie, que faut-il éviter de faire après le marriage, et quels sont les erreurs à ne pas comettre.
Comment peut-on se proteger sans forcément recourir à un avocat ou à l'ambassade.


Il n'y a pas de solution après le mariage. Il y a une solution avant: ne pas se marier.

Ceci dit, cela vaut pour les hommes dans le monde entier à l'heure actuelle, pas seulement pour les Philippines.

L'ambassade ne fera rien. Au contraire, on a vu des ambassades aider l'ex-épouse de certains occidentaux à extorquer leur "pension alimentaire".

L'avocat pourra permettre de limiter les dégâts tout au plus.

Tes droits après le mariage...
Battre ta femme tous les soirs...si tu ne sais pas pourquoi...tralali...tralala...
Joke
Bon courage
Pat

pat taged a écrit:

Tes droits après le mariage...
Battre ta femme tous les soirs...si tu ne sais pas pourquoi...tralali...tralala...
Joke
Bon courage
Pat


Mais quelle bonne idée 😂😂😂

Merci :-)

Avant le mariage tu as tous les droits.....Apres,tu n'as plus que des devoirs ! :/

Pas de quoi !!

En étant plus sérieux
Être ferme
Ne pas se laisser monter sur les pieds
Te faire respecter
Ta femme ne t'aimera pas moins pour ça

Ça commence par 2 bières puis 4 .8.10...
Tu n'en finiras plus

Amitiés

Pat

si la pinay a des enfants d'une précédente union, sommes nous obligés de les reconnaître si on se marie avec elle ?  quel risque y a t'il si on divorce quelques années plus tard mais que nous avons signé un contrat de mariage ?

Rien ne t'oblige à reconnaître les enfants de ta femme, ils peuvent garder le nom de leur mère ou père?
Dand tout les cas c'est la mère qui en a la responsabilité légale.
En cas de divorce (français) aux Philippines tu resteras marié à vie, à moins de demander une annulation de mariage, mais qui te couteras beaucoup d'argent et beaucoup de temps.

non le divorce en France sera reconnu aux Philippines...

Divorcé en France mais marié aux Philippines. Impossible de se remarier avec une Philippines, à moins d'une annulation de mariage.

A moins que tu sois marié uniquement en France. Chose exceptionnellement rare sachant qu 'il est difficile de ramener sa fiancé en France.

Non, je connais le cas de 3 francais maries aux PH avec une Philippines. Les 3 ont divorce en France (car le divorce n'existe pas aux PH). Puis deux des trois femmes sont passees devant des juges pour enteriner leur divorce et ca ete parfaitement accepte (la 3e attend la decision du juge qui ne fait aucun doute). Resultat: c'est que hommes et femmes sont consideres comme divorces et peuvent se remarrier aux PH sans probleme. Ce qui est interdit c'est le divorce entre deux philippins chretiens (les musulmans ont le droit de divorcer).

Vu que nous sommes marrié et que ma femme doit accoucher en novembre, je vais reconaître l'enfant et m'en occuper comme un père responsable 😇

dans mon cas personnel, les 2 enfants de ma future femme sont âgés de 19 ans et 16 ans donc je n'ai pas envie de les reconnaître mais si ils étaient très très jeunes, la question ne se serait pas posée
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses

Effectivement, le divorce n'existe pas entre 2 époux philippins. Par contre on peut annuler ou rendre quaduc le mariage,

Le probleme de la reconnaissance ne se pose pas si le pere biologique est inscrit comme pere sur l'acte de naissance, pas de reconnaissance possible.
Ce peut etre un inconvenient majeur si l'on veut, en quelque sorte "adopter" les enfants de son epouse en particulier s'ils sont jeunes, car en fait c'est nous qui les eleverons avec bonheur.
Le probleme c'est qu'il sera tres difficile d'organiser un voyage a l'etranger. La mere en qualite d'epouse obtiendra son visa, mais les enfants non reconnus par nous, n'ont pas de droit particulier a ma connaissance. Le visa pour eux n'est pas "de droit". Galere probable avec le service visa du consulat qui n'a pas la reputation d'etre convivial, au minimum avare de renseignements.

J'ai fais venir la fille de ma femme qui porte le nom du père, Effectivement la fille ne portant pas le nom de la mère, elle n'a pas pu venir en France avec elle. Ils nous a fallu attendre 18 mois avant de pouvoir commencer une procédure de regroupement familial et compté 8 à 9 mois de procédure en soit.
Pour cela il nous a fallu passer devant le juge pour que le père renonce "à sa fille" à ses droits et devoirs de père. C'est une exigence de l'ambassade de France, qui est une érésie face à la loi philippine qui donne la mère comme responsable légal  de l'enfant. Bon courage pour expliquer ça à un avocat philippin.

sylvain.dupriez a écrit:

J'ai fais venir la fille de ma femme qui porte le nom du père, Effectivement la fille ne portant pas le nom de la mère, elle n'a pas pu venir en France avec elle. Ils nous a fallu attendre 18 mois avant de pouvoir commencer une procédure de regroupement familial et compté 8 à 9 mois de procédure en soit.
Pour cela il nous a fallu passer devant le juge pour que le père renonce "à sa fille" à ses droits et devoirs de père. C'est une exigence de l'ambassade de France, qui est une érésie face à la loi philippine qui donne la mère comme responsable légal  de l'enfant. Bon courage pour expliquer ça à un avocat philippin.


C surtout bon courage pour sousligner l'eresie de cette exigence aux "services aux Francais". On laisse rentrer des milliers d'etrangers sans papiers dont des terroristes "dormants" pour preparer le futur (voir espagne) , et on ne peut pas faire venir sa fille pour ainsi dire adoptive. Victoire des technocrates sur les humanistes.
Cela dit, savez vous si une demande de visa 3 mois touriste pour l'enfant a des chances d'aboutir, sachant qu'on a aucune intention de rester en France, juste lui faire decouvrir une autre dimension et sa famille.
Merci