Futur expat à Brighton !

Hi everyone!
Eh bien voilà, je me lance enfin, du haut de mes 20 ans j'ai décidé de partir seule à Brighton courant septembre-octobre 2017 !
Mon but premier est de faire des nouvelles rencontres, de découvrir une nouvelle ville, et qui sait de me re-découvrir moi même !
Mon plan serait de louer en avance 3 semaines environ dans une auberge de jeunesse là-bas, et pendant ces 3 semaines je compte chercher un logement (collocation dans l'idéal, ou alors chambre chez l'habitant) et un travail ! Dans l'idéal, je compte y rester un an, ou plus si affinité, pour ensuite reprendre mes études là où je les ai laissé.

Et évidemment, je me pose des milliers de question : le prix du logement est-il si déraisonnable ? Est-il possible de se faire plaisir, de faire des sorties avec un salaire moyen ? Est-ce une ville qui bouge? Quelles sont les "place to be" le soir (par les jeunes, de préférence) ? Trouver du travail pour une jeune expat est-ce abordable ? Est-il facile de faire des rencontres ?

Cela me ferait très plaisir que des personnes dans un cas un peu similaire au mien me partagent leur expérience, ce qu'ils ont pensé de la ville, des petites anecdotes. Ou encore, si l'un de vous a une auberge de jeunesse abordable à me conseiller, des coins sympathique où s'installer, ce qu'il faut que je fasse absolument avant de partir...etc...

Et qui sait, peut être qu'on se verra là-bas !

Hej ! Pour ma part, je pars vivre à Brighton vers Septembre aussi, et pour y être allé plusieurs fois, c'est "the place to be" ! Tu n'auras aucun mal à trouver à t'amuser dans les multiples pubs de la ville, les gens sont ouverts (ville LGBT, pas pour rien !), agréables, souriants, jeunes, tout ce qu'une étudiante devrait apprécier !
   Le prix du logement est raisonnable, ça depend ce que tu cherches. Par exemple, je trouve une multitude d'appart à 200£ la semaine (moins cher qu'un airbnb), ce qui est idéal le temps de trouver boulot/logement/coloc !
   Puis en parlant de coloc, tu ne devrait avoir aucun mal, en sachant que les sites de recherches d'appartement proposent toujours des logements "students only", pour les étudiants, je te laisse aller checker les liens que je met en fin de ce post :).
   Bien sur que tu peux te faire plaisir avec un salaire moyen, faut pas oublier que gagner des £ pour dépenser en £ c'est différent de gagner des € à dépenser en £, on y perd !
   Puis alors, pour les "places to be", ne serait-ce que sur la plage, tu trouveras plein de jeunes, tu vas kiffer c'est sur, tu ne voudras plus repartir ahah !
   Avant de partir, il y a plein de choses à faire, et tu trouveras facilement sur ce site de quoi t'aider :) !

Gumtree (le bon coin anglais en gros, ici, peu d'agences) : https://www.gumtree.com/property-to-rent
Rightmove (regroupe plusieurs agences) : http://www.rightmove.co.uk/property-to-rent.html

Je suis 1000x plus motivé par tout ce que tu viens de me dire !
Concernant la colloc, je suis certes considérée en ce moment comme une étudiante en France mais lorsque je partirai à Brighton, étant donné que je ne vais pas continuer mes études le temps que je serai là bas, je ne serai plus considérée comme étudiante, si ? Je ne pense pas que j'aurai droit aux logements "students only".
Aussi, j'ai fait pas mal de recherches de mon coté déjà mais sais tu si en tant qu'expat on peut bénéficier de certaines aides au logement, ou de ce type là ? Je compte appeler prochainement pour clarifier tout ça, mais si tu as des infos, je suis preneuse.

En tout cas, merci de cette réponse rapide et merci pour les liens, j'ai hâte d'y être !  :D

Effectivement si tu es étudiante ici, la marche à suivre pour l'être en Angleterre, je ne la connait pas..
Il existe des aides au logement en Angleterre mais je ne pense pas que ce sois similaire à celles que l'ont connait en France... Faut checker sur internet :D ! De toute façon ça dépendra de ton loyer..

Hello Camille,

Je suis dans le même cas que toi, je souhaite m'expatrier d'ici fin 2017 sur Britghon ! J'ai exactement les mêmes questions que toi, c'est pour cela que je me permets de mettre un petit mot sur ton post. Je serais également à la recherche d'une coloc à 2 ou plus si cela permet de descendre encore plus le prix du logement, donc si d'aventure tu cherches toujours (on y est pas encore mais on ne s'y prend jamais trop tôt !), n'hésite pas à m'envoyer un petit message, ce sera ma première expérience de vie à l'étranger.
Pour info, je chercherai à bosser dans un bar/pub, bar à bières de préférence !

Bien à toi ! ;)

Hello !
J'ai lu à plusieurs reprises sur internet qu'il y avait pas mal de risque à prendre son logement en angleterre depuis la France car il y a beaucoup de fausse annonce, donc des chances d'arriver là-bas et d'être à la rue... C'est pour ça que je comptais réserver dans une auberge de jeunesse et trouver mon logement sur place ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, j'ai réservé à hostelpoint brighton, très bien placé et bien réputé, et ça m'est revenu à 226 livres pour 20 nuits (donc vraiment pas cher!!!)
Si tu as envie de faire pareil, je te conseille de reserver très tôt car il y a déjà plus beaucoup de chambres dispo et pleins d'auberges sont pleines alors que je regardais les dates pour octobre...! En plus sur booking.com (que j'utilise régulièrement donc fiable) tu peux annuler/changer les dates de réservation sans frais supplémentaire, jusqu'à la veille ! Et tu n'avances aucun argent étant donné que tu payes directement sur place.

Enfin voilà où j'en suis pour le moment de mon côté, pour une colloc donc ça va être compliqué à moins qu'on parte toutes les deux en même temps...

Mais je serai ravi que tu me tiennes au courant par rapport à où tu en es dans ton projet, étant donné qu'on est dans la même situation il y a moyen de s'aider !!

A bientôt j'espère  :D

Ben écoute, j'ai pensé à la même chose, quand je vois les surprises que certains ont... J'ai toujours la peur de me lancer, de réserver, mais il n'y a que comme cela que les choses s'engageront :) Je vais aller me renseigner du côté des auberges, mais si pour 20 nuits tu as un plan comme ça je dis oui !

Je compte partir courant septembre voire octobre le temps de rentrer de ma saison et d'avoir tout en main administrativement, d'avoir les fonds etc.

Je te tiens au courant avec plaisir, d'ailleurs, si on peut passer en message, histoire de prendre plus d'infos de part et d'autre ça me tente bien ! Ça me rassure d'avoir quelqu'un qui part dans les mêmes dates :3

À très vite 😄

Salut salut!!

Je part à Brighton le 01/09/17 et je suis exactement dans le même cas que vous! Sur place je pense que je me logerai à l'auberge de Jeunesse Hostel point (pour l'avoir tester début juillet, elle est super).
J'espère pouvoir trouver du travail sur place, pensez vous que c'est faisable à cette période de l'année?
Pour ma part j'ai quelques économie de coté, je n'ai encore rien réserver (avion, auberge....)
Je suis rassurer de savoir que je ne suis pas la seule française à partir à Brighton !!

A bientot!

Bonjour!!
Moi j'y serai à partir du 2 octobre et j'ai également réservé à hostelpoint ! Je suis bien heureuse de savoir que vous l'avez apprécié !
Au niveau du travail, je pense que c'est bien plus faisable à cette période de l'année que pendant les grandes vacances (juin, juillet, août). Et puis généralement, c'est bien plus facile de trouver un petit boulot en Angleterre que en France (enfin il faut quand même s'accrocher je pense!!)

Je n'ai pas non plus réservé d'avion mais je vous conseille par contre de réserver dès maintenant ton auberge de jeunesse, je ne pense même pas qu'il reste des places à Hostelpoint... Il faut réserver super tôt!!! Et avec booking.com tu peux annuler/décaler ta réservation GRATUITEMENT jusqu'à la veille et il n'y a aucun frais à avancer donc mieux vaut réserver maintenant si tu veux être sure d'avoir quelque chose sur place.

Bonne chance en tout cas, et tiens moi au courant de comment ça se passe (étant donné que tu pars à l'aventure un mois en avance sur moi) si tu veux bien, j'en serai ravie !
A très bientôt !

Moi j'ai besoin d'un visa pour l'Angleterre qui peut m'aider ou indiquer moi une agence de voyage qui est capable