Plus de 6 mois par an au Maroc: avez vous déjà été refoulés?

en plus je suis venu avec mon véhicule,double complication!grosse erreur,on apprend tous les jours de ces erreurs n est ce pas????

Bonjour

Quand les gens ne veulent pas comprendre   ! ! ! vous avez une drôle de façon d'interpréter la loi
La loi (faut la lire ) dit qu'au delas des 90 jours (visa normal )  il faut faire une demande de permis de séjour ou de prolongation
et, en cas de dépassement , c'est aussi préciser , c'est l'expulsion
enfin le terme est : reconduite a la frontière
Dernière intervention pour moi sur ce sujet
Par contre , je ne serais pas dispo pour les personnes qui aurons des problèmes
:whistle:
Faut aussi penser à prévenir le consulat qu'ils écrivent n'importe quoi

les messages sont en attentes de validation jusqu'à ce qu'un modérateur ou moi meme les relise; et le week end, nous sommes en effectifs réduits pour tenir l'ensemble du site.

Je vous rappelle une règle de base d'Expat.com, bien stipulée dans les conditions d'utilisation du site : toute pratique illégale, ou incitation à l'illégalité n'a pas sa place sur le site. Nous sommes un site sérieux, consulté par des milliers de personne chaque jour, et nous ne tolérons pas le moindre écart - nous ne pouvons pas nous le permettre. Aussi je retire quelques posts de ce fil de discussion
merci pour votre compréhension,

Julien

Julien a écrit:

les messages sont en attentes de validation jusqu'à ce qu'un modérateur ou moi meme les relise; et le week end, nous sommes en effectifs réduits pour tenir l'ensemble du site.

Je vous rappelle une règle de base d'Expat.com, bien stipulée dans les conditions d'utilisation du site : toute pratique illégale, ou incitation à l'illégalité n'a pas sa place sur le site. Nous sommes un site sérieux, consulté par des milliers de personne chaque jour, et nous ne tolérons pas le moindre écart - nous ne pouvons pas nous le permettre. Aussi je retire quelques posts de ce fil de discussion
merci pour votre compréhension,

Julien


Merci Julien mais je trouve que entre supprimer des messages qui inciterait à l'illegalité et d'autres qui sont simplement d'un avis différent du sien il y a une belle différence. Me concernant je n'ai fait que affirmer que dans la loi en PDF posté sur ce fil (je ne sais pas si vous avez supprimé meme celle-ci) nul part il y a une référence aux fameux 6 mois ou 180 jours maximum par année civile.
Est-ce que pour vous (ou S150) cela est inciter à l'illegalité?!?

Bonjour
Juste pour vous dire

Cette carte est nécessaire pour l'accomplissement de certains actes de la vie civile : ouverture d'un compte bancaire,


L 'obtention de  la carte de séjour
nécessite , un bail ,ou un quelconque  certificat d hébergement (au Maroc)
en bon  et dut forme et légalisé.
et surtout un document officiel d'une banque
comme quoi vous avez ouvert un compte
ce document fait parti avec  tant d autre documents
pour établir votre carte de séjour !
et non  pas pour ouvrir le compte !
Bon dimanche

Ce forum est basé sur l'échange libre d'informations et d'idées. Chacun est donc libre d'exprimer son opinion, du moment qu'elle ne soit pas contraire aux conditions d'utilisation du site. Nous ne pouvons cependant accepter qu'un membre s'autorise à  critiquer ou [/b[b]]à juger un autre membre du forum. Si vous trouvez qu'un message revêt un caractère offensif, nous vous invitons à utiliser le bouton « Signaler »,

Dommage que sur le forum Merveilleux Maroc il y a une !!
ou plusieurs personnes qui ont le clique facile sur SIGNALER eh oui ! et cela fonctionne
bravo !!
Bon dimanche

Ce post auras au moins eu l'avantage de relancer le débat qui était bien triste c'est dernier mois

Julien j'aurais espéré recevoir une réponse de ta part.... merci quand meme.

bonjour
tu n'es pas le seul moi non plus pas de réponse mais se sont les vacances alors ont pardonne par contre pas tout le monde .
bon je sort!!!!!!!

Bonjour
je suis résidente actuellement à Dakar et j'envisage un déménagement au Maroc. Ici je suis inscrite au consulat au registre des français établis hors de France. Et j'ai une carte consulaire. Fait-on la même chose au Maroc? Cela ne nous exempte pas au Sénégal, si on veut travailler, de devoir demander une carte d'identité des étrangers, une carte de séjour en somme.
Alors ma question est : si j'ai un contrat local, vais-je obtenir rapidement une carte de séjour?

il faut un "contrat pour étrangers" pour obtenir la carte de séjour et de la demande à l'obtention peuvent passer plusieurs mois... mais entretemps tu as un reçu comme preuve de ta demande.

Tetimo a écrit:

Bonjour
je suis résidente actuellement à Dakar et j'envisage un déménagement au Maroc. Ici je suis inscrite au consulat au registre des français établis hors de France. Et j'ai une carte consulaire. Fait-on la même chose au Maroc? Cela ne nous exempte pas au Sénégal, si on veut travailler, de devoir demander une carte d'identité des étrangers, une carte de séjour en somme.
Alors ma question est : si j'ai un contrat local, vais-je obtenir rapidement une carte de séjour?


Bonjour

Idem au Maroc , carte consulaire (pas obligatoire , mais conseillée ) et carte de séjour
Par contre pour pouvoir travailler il faut impérativement un contrat Anapec , c'est à dire que l'employeur doit prouver qu'il n'a pas trouver de Marocain le poste
En gros entre deux et trois mois et +/- 1000dh (insertion des annonces dans la presse agrée )
La carte de séjour s'obtient facilement pour les retraités , pour les autres, c'est plus compliquer , il faut justifier de revenus suffisants et réguliers (minimum trois mois )
:)

Bonjour
Merci pour votre post il est clair je suis ds votre cas (retraite) et je suis sortie 2 fois sur Paris c ette semaine je vais demander ma carte de sejour pensez vs que cela met bcp de tps pour l obtenir? Ou a ton un récépissé de dépôt de demande ?
Cordialement
Marie

Bonjour

Sur Rabat c'est environ deux mois
Le jour ou vous déposez le dossier (commissariat de police ,service des étrangers ) vous aurez un récépissé avec une date de validité , a faire renouveler si nécessaire (juste un tampon avec la nouvelle date ) 
Bonne journée
:)

Merci de vos conseil s150 demain je vais a la prefecture, me faire refouler c est pas le but!

Bonjour,
Je suis retraitée Française,je suis venue en Touriste attendre mes 60 ans et ma retraite en 2003 . A deux mois et demi j'ai demandé aux services des étrangers une carte de résidente,j'ai loué un appartement . Je n'ai eu aucun problème ... Voilà 14 ans et demi que je suis résidente.Je perçois ma retraite en France ,j'ai ouvert un compte dont je ne me sert pas ,j'ai ma carte bleu internationale ...
Par contre ,opérée du coeur  en France ,dés que j'ai pu revenir chez moi au Maroc je suis revenue . Mais je ne pouvais pas rester a Marrakech question de climat ...Je ne pouvais marcher  et j'ai du attendre pour descendre a Agadir  chercher un logement.Je suis descendue accompagnée de ma bonne par le bus ...Ma carte de séjour était expirée et le service des étrangers m'a dit demandez a votre assistante sociale au Consulat de France .Celle ci a réfusé de m'aider ...Elle m'a dit vous croyez que le Maroc va faire une loi pour vous ? Le nouveau chef de service de la Préfecture a dit non ,vous allez passer au tribunal. Je suis passé au tribunal d'Agadir ,on m'a pris mon passeport .Et je vous garanti que j'ai vu un tas de passeports Français saisis... Convoqué au Tribunal on m'a attribué un interpréte .J'avais un certificat de mon chirurgien confirmant mon opération et demandant mon retour pour être opérée en Mai 2007. Il m'a été signifié que je ne pouvais pas sortir du Pays sans un nouveau passeport et sans avoir payé une amende de 3100 DH ... Le consulat de France a Agadir ont été gentils au possible ,m'ont conseillé de rencontrer telle  et telle personne.Un fait exprés les deux en congés ...J'ai du m'acquitter ... 1 policier dans la cour m'a gardé avec ma bonne.Il était sympa mais ne pouvait rien faire ... J'ai payé 3 ou 4 jour plus tard pour pouvoir prendre l'avion avec mon passeport qui était a jour et une attestation .La carte de résidente prolongée pour 3 mois ...
Il fallait que ça tombe sur moi . Au tribunal me montrant la pile de passeport ,le greffier m'a dit vous voyez ceux là risquent d'être expulsés .
Mettez vous en régle . J'ai une carte pour 10 ans . Je vis de ma petite retraite ,je ne fais pas de vagues...

Bonsoir ode debrune je vous remercie de votre temoignage , je suis egalement retraite .Votre post m a bcp interressee. Je suis venue en fevrier chez mes enfants j ai pris la décision de m 3xpatrie,je suis donc sortie ts les 2 2/2 pour paris ou je passe 3semaines voir un mois je vais faire un 3iem voyage en novembre et suis en plein preparatif de doss expat savez vous si je peux attendre mon retour de paris soit le 1er decembre pour deposer le dossier sans subir des désagréments.

bonjour
ma mere de 92 ans et moi allons nous expatrier au maroc
pour le boulot, je n'aurai pas a attendre comme l anapec
la maison ont la déjà
la différence c'est que je suis mariée a un marocain
par contre le point que je ne connais pas c'est l securité maladie pour les etrangers, je sais qu'il y a une carte a demander,,,,,?????

Bonjour Marie

Voir ICI
Bonne journée
:)

BONJOUR aprés mon mariage avec une marocainne je partir en france quelle document je doit demandé pour étre en régle

-@geslotpatrick

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Vous êtes ici sur un sujet qui n'est plus d'actualités, il date 📆 déjà de octobre 2017... !

En plus de cela, le titre du sujet est : Plus de 6 mois par an au Maroc : avez vous déjà été refoulés ?

Rien à voire avec votre question... !

Vous seriez gentil de formuler votre question ❔ en ouvrant un nouveau sujet de conversation...

Par la même occasion, si vous pouviez reformuler votre question il nousserait plus facile de la comprendre... !

Si je comprends bien vous désirez connaître les démarches à suivre pour que votre épouse marocaine puisse venir vivre avec vous en France...

C'est bien cela... ???

Dans l'attente de vous lire, vous pouvez vous présenter sur la page appropriée que vous n'avez certainement pas vue... :

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2023 dont voici le lien 🔗 :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013178

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...