Plus de 6 mois par an au Maroc: avez vous déjà été refoulés?

s150 a écrit:

Re

Non , c'est un ami
Et sur ce coup la il à tout perdu
Pourquoi ? sais pas , il trouvais pratique de ne faire aucune démarches et d'aller a Ceuta tout les trois mois
C'était en fait pratique , il me rapportais des courses de chez Lidl a chaque fois
D'après lui , trois autre personne (européennes ) on été expulsées le même jour que lui
Le plus triste que j'ai vue sur le forum c'est un jeune qui était marié a une marocaine et qui avais un enfant et c'est quand même fait expulsé
:(


je trouve que si on n'est pas obligé d'aller à Ceuta c'est con d'y aller "pour Lidl" . sur service-public.ma il y a le cas de figure de celui/celle qui est marié/e avec un/une marocain.e
il aurait moins de droits qu'un retraité européen?!?

Steve toujours pret a écrit:

Bonjour à tous,
J'imagine qu'il souhaitait rester déclarer résident en France et non au maroc ...
Mais j'arrive pas à comprendre si vous souhaitez vous installez au maroc pourquoi ne pas le faire légalement plutôt que de sortir à chaque fois???


apparemment hors mis les retraités et ceux qui ont un contrat CDI, ce n'est pas si facile...

"je trouve que si on n'est pas obligé d'aller à Ceuta c'est con d'y aller "pour Lidl" . sur service-public.ma il y a le cas de figure de celui/celle qui est marié/e avec un/une marocain.e
il aurait moins de droits qu'un retraité européen?!?"

Moins de droit non, mais il n'a pas respecter la loi et il n'a pas eu de cadeau
Bon, sûrement qu'il si est mal pris aussi au tribunal (enfin, je suppose )
Je n'en sais que ce qu'il à écrit sur le forum
Pour les courses a Lidl , il me rendait service , comme il y allait pour le tampon il en profitait pour faire du shopping à Ceuta
On a jamais dit le contraire, les bienvenues au Maroc sont les touristes ceux qui viennent investir et les retraités .
:)

Si vous pouvez justifier de ressources suffisantes, il n'y aura pas de problème. Pour en avoir, soit vous travaillez, soit vous êtes retraité, soit vous êtes rentier... Pour les autres, le Maroc, comme les autres pays, n'a pas vocation à recevoir les pauvres du monde (surtout quand on sait les difficultés à vivre sans revenus au Maroc...).

Fedala a écrit:

Si vous pouvez justifier de ressources suffisantes, il n'y aura pas de problème. Pour en avoir, soit vous travaillez, soit vous êtes retraité, soit vous êtes rentier... Pour les autres, le Maroc, comme les autres pays, n'a pas vocation à recevoir les pauvres du monde (surtout quand on sait les difficultés à vivre sans revenus au Maroc...).


ça c'est encore la théorie, car à la préfécture on m'a dit que ce n'est pas le cas. et ce n'est pas la vocation d'un étranger (riche ou pauvre) de contredire des policiers...

Vous savez, en préfecture, on m'a aussi dit que le fait d'être marié à une ressortissante marocaine ne me donnait pas droit à un titre de séjour, ce qui est, explicitement, le contraire de ce que dit la loi...

Fedala a écrit:

Vous savez, en préfecture, on m'a aussi dit que le fait d'être marié à une ressortissante marocaine ne me donnait pas droit à un titre de séjour, ce qui est, explicitement, le contraire de ce que dit la loi...


dans ce cas l'étranger fais comment si c'est à eux qui revient le droit d'accepter ou pas votre demande (et peut etre aussi la décision finale) ?

Patience et longueur de temps... Vous connaissez la suite ? On vous a également suggéré plus haut dans la discussion de voir une autre préfecture, même si ça peut être un peu plus complexe vu que la préfecture compétente dépend e votre domicile marocain...

Fedala a écrit:

Patience et longueur de temps... Vous connaissez la suite ? On vous a également suggéré plus haut dans la discussion de voir une autre préfecture, même si ça peut être un peu plus complexe vu que la préfecture compétente dépend e votre domicile marocain...


maintenant quelqu'un comprendra pourquoi il y en qui decident de faire des centaines de kilomètres, payer cher un hotel et perdre des journées entières en allant à Ceuta, le temps que cela s'arrange...

re

Et risquer d'être expulser  ! ! ! ! et de tout perdre
Sans parler de l'amende , des frais de justice , etc
C'est un choix , incompréhensible mais bon
:whistle:

s150 a écrit:

re

Et risquer d'être expulser  ! ! ! ! et de tout perdre
Sans parler de l'amende , des frais de justice , etc
C'est un choix , incompréhensible mais bon
:whistle:


ils doivent tous etre fous

-europeen- a écrit:
Steve toujours pret a écrit:

Bonjour à tous,
J'imagine qu'il souhaitait rester déclarer résident en France et non au maroc ...
Mais j'arrive pas à comprendre si vous souhaitez vous installez au maroc pourquoi ne pas le faire légalement plutôt que de sortir à chaque fois???


apparemment hors mis les retraités et ceux qui ont un contrat CDI, ce n'est pas si facile...


Exact mais aussi les investisseurs comme à dit s150, en bref y'a plusieurs possibilités mais avec de bonne raison ...
Perso je fait du centre d'appelle en cdi temporairement pour pouvoir étudié les autres possibilités pour le futur dans se pays que j'aime tant .....
si tu parle bien français ou anglais je te conseil de faire comme moi, en un claquement de doigt tu te fait recruter en call Center sans problème dans toute les grandes villes du Maroc et je sais de quoi je parle! Si tu veu des détails hésite pas
Bonne soirée à tous...

Steve toujours pret a écrit:
-europeen- a écrit:
Steve toujours pret a écrit:

Bonjour à tous,
J'imagine qu'il souhaitait rester déclarer résident en France et non au maroc ...
Mais j'arrive pas à comprendre si vous souhaitez vous installez au maroc pourquoi ne pas le faire légalement plutôt que de sortir à chaque fois???


apparemment hors mis les retraités et ceux qui ont un contrat CDI, ce n'est pas si facile...


Exact mais aussi les investisseurs comme à dit s150, en bref y'a plusieurs possibilités mais avec de bonne raison ...
Perso je fait du centre d'appelle en cdi temporairement pour pouvoir étudié les autres possibilités pour le futur dans se pays que j'aime tant .....
si tu parle bien français ou anglais je te conseil de faire comme moi, en un claquement de doigt tu te fait recruter en call Center sans problème dans toute les grandes villes du Maroc et je sais de quoi je parle! Si tu veu des détails hésite pas
Bonne soirée à tous...


oui merci de m'écrire en MP.

Bonjour

Je vais encore passer pour un rabat joie ,mais même pour les centre d'appel il faut un contrat Anapec
Et obtenir un contrat Anapec alors que la majorité des Marocains peuvent occupés ce genre de poste  ! ! ! ! ! ! !  je demande à voir
Ou alors c'est au black , avec tout les inconvénients qui vont avec
Depuis quelques année la justice marocaine ne fait plus beaucoup de cadeau
Bonne journée

s150 a écrit:

Bonjour

Je vais encore passer pour un rabat joie ,mais même pour les centre d'appel il faut un contrat Anapec
Et obtenir un contrat Anapec alors que la majorité des Marocains peuvent occupés ce genre de poste  ! ! ! ! ! ! !  je demande à voir
Ou alors c'est au black , avec tout les inconvénients qui vont avec
Depuis quelques année la justice marocaine ne fait plus beaucoup de cadeau
Bonne journée


si je peux me permettre S150 vous etes marocain, retraité ou les deux? :-)

Surtout, si votre contrat est non déclaré et donc pas visé par le ministère, alors vous ne pourrez pas vous en servir pour obtenir une carte de séjour...

Fedala a écrit:

Surtout, si votre contrat est non déclaré et donc pas visé par le ministère, alors vous ne pourrez pas vous en servir pour obtenir une carte de séjour...


j'imagine bien. qui a parlé de "contrat non déclaré"?

Re

Ardennais Français et retraité (dans l'ordre )
C'est moi qui ai parler de contrat non déclaré
Car un contrat Anapec pour un centre d'appel  ! ! !  je n'y crois pas trop
Vu le nombre de marocains qualifiés en recherche d'emploi
:)

s150 a écrit:

Re

Ardennais Français et retraité (dans l'ordre )
C'est moi qui ai parler de contrat non déclaré
Car un contrat Anapec pour un centre d'appel  ! ! !  je n'y crois pas trop
Vu le nombre de marocains qualifiés en recherche d'emploi
:)


merci pour l'info

-europeen- a écrit:
Fedala a écrit:

Surtout, si votre contrat est non déclaré et donc pas visé par le ministère, alors vous ne pourrez pas vous en servir pour obtenir une carte de séjour...


j'imagine bien. qui a parlé de "contrat non déclaré"?


Si votre contrat n'est pas un contrat dit ANAPEC, il ne sera pas déclaré (au ministère du travail au moins) et donc pas valide pour une situation régulière...

Fedala a écrit:
-europeen- a écrit:
Fedala a écrit:

Surtout, si votre contrat est non déclaré et donc pas visé par le ministère, alors vous ne pourrez pas vous en servir pour obtenir une carte de séjour...


j'imagine bien. qui a parlé de "contrat non déclaré"?


Si votre contrat n'est pas un contrat dit ANAPEC, il ne sera pas déclaré (au ministère du travail au moins) et donc pas valide pour une situation régulière...


d'accord, mais les ressources pour vivre sont suffisantes sans contrat de travail, ou pas? (voir exemple des retraités) il y en a qui disent oui, d'autres non sur ce forum...

Re

Salaire des centres d'appels entre 3000 et 7000dhs
:(

Salamou aleykoum
Tu n'y croit pas trop Mais ces obligatoires...
Sachez que la croissance d'embauche en centre d'appelle est toujours en hausse ... Donc Rien de plus simple pour les bilingues, il se délocalise pas pour rien!!
J'ai jamais entendu quelqu'un se faire refuser un contrat anapec perso et vous???

Pour un job dans un centre d'appel ?? Sérieusement ??

s150 a écrit:

Re

Salaire des centres d'appels entre 3000 et 7000dhs
:(


Sa reste une moyenne On peu gagner beaucoup plus en tant que televendeur à la commission 😉
Mais les téléconseillers oui eux on un salaires fixe beaucoup plus bas ...

Refus de contrat pour un centre d'appel  ! ! ! ! !
Si c'était par écrit je vous en livrerais un camion ( 44t )
:whistle:
C'est très facile , inscrivez vous ICI en tant que Français pour un travail en centre d'appel
Et revenez nous dire
Mais je connais la réponse
Bonne journée

Pas besoin d'être désagréable 😘
La solution est de postuler chez la société en question ensuite il vous font un contrat et non se que vous dites ..
Bonne journée

C'est ça, pas un contrat ANAPEC donc pas un document permettant d'avoir la carte de séjour...

Je ne suis pas désagréable , j'essaye d'expliquer la réalité ,que beaucoup semble ignorée
Pour un Étranger au Maroc il faut un contrat Anapec pour pouvoir travailler (légalement )
Votre contrat n'est pas légal si l'employé n'est pas marocain (ou marié à une marocaine )
C'est l'application de la préférence nationale 
:)

ouarzazou a répondu sur le forum Maroc à la discussion "Plus de 6 mois par an au Maroc: avez vous déjà été refoulés?" à laquelle vous êtes abonné.


elle est où sa réponse à Ouarzazou?

Bonjour

Faudra que j'explique ça à mon ami qui depuis lundi soir vie chez sa fille à Vesoul
Il à perdu ses meubles et sa voiture , heureusement il était en location à Marrakech
Je ne suis pas sur qu'il comprenne votre interprétation de la loi (ainsi que ceux expulser en même temps que lui ! )
:/

C'est pénible à force
Re :
"De manière générale, et quel que soit le motif de votre séjour, il convient de contacter la section consulaire de l'ambassade du Maroc à Paris qui vous informera sur la règlementation en matière d'entrée et de séjour au Maroc, règlementation que vous devrez impérativement respecter. N'hésitez pas à consulter le site du ministère de l'Intérieur marocain afin de vous familiariser avec les modalités d'entrée et de séjour dans le pays.

Le Consulat de France au Maroc n'est pas l'organisme compétent pour répondre à vos demandes d'information concernant votre séjour au Maroc.

Pour un séjour égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité (trois mois minimum) est obligatoire. Si aucun visa n'est exigé pour les ressortissants français, la carte nationale d'identité n'est pas reconnue pour pénétrer sur le territoire marocain (sauf dans le cas d'un voyage organisé en groupe).

Tout Français désirant séjourner au Maroc au delà de trois mois ou d'y occuper un emploi, salarié ou non, doit se faire immatriculer dans les 15 jours qui suivent la date de son entrée et obtenir une autorisation de séjour auprès des autorités marocaines. Cette carte est nécessaire pour l'accomplissement de certains actes de la vie civile : ouverture d'un compte bancaire, établissement de carte grise automobile, etc.

La carte de séjour à une durée de validité d'une année renouvelable. La demande de renouvellement doit être formulée deux mois avant l'expiration de la carte. Après trois ans de séjour, il est possible d'obtenir un permis de séjour valable 10 ans.

Les pièces nécessaires pour l'obtention du permis de séjour sont à présenter à la préfecture de police ou à la brigade de gendarmerie de votre circonscription."
Texte intégral ICI

Re

J'ai n'ai pas de temps à vous consacrer, pour expliquer encore et encore ,surtout que vous ne voulez pas comprendre
Chercher sur le forum il y a le cas d'un jeune Français marié avec une Marocaine et avec un enfant qui c'est fait expulsé , je sais plus trop l'année dernière ou l'année d'avant
Son épouse et son enfant son rester au Maroc (et tout ce qu'il avait )
:)

s150 a écrit:

Re

J'ai n'ai pas de temps à vous consacrer, pour expliquer encore et encore ,surtout que vous ne voulez pas comprendre
Chercher sur le forum il y a le cas d'un jeune Français marié avec une Marocaine et avec un enfant qui c'est fait expulsé , je sais plus trop l'année dernière ou l'année d'avant
Son épouse et son enfant son rester au Maroc (et tout ce qu'il avait )
:)


je ne comprend pas, jusque là vous aviez tout le temps à me consacrer et maintenant vous avez fini votre temps? Je vous demande juste, si ce n'est pas trop demander, la source de loi qui prévoit ce que vous affirmez avec tant de certitude. J'ai fait pareil avec l'autre personne qui dit qu'il s'agirait de "6 mois consecutifs".

Si je dois faire confiance qu'aux messages sur le forum ceux là ont la meme valeur d'autres qui affirment etre sortis et rentrés plusieurs fois, faisant plus de 6 mois par an au Maroc, sans aucun problème.

Je crois que ce serait mieux pour tout le monde si on arrivait à éclaircir cette histoire de façon definitive pour eviter toute spéculation et rumeurs ultérieures.

Re

Ce n'était pas pour vous
Encore que , la loi est mise sur ce fil au moins deux ou trois fois (et en rouge en plus )
si vous ne lisez pas les réponse  ! ! ! !  :/
Faite comme on vous dit sortez à Ceuta tout les trois mois
Mais surtout rappeler vous du pseudo des personnes qui vous conseille cette méthode
Bonne soirée

s150 a écrit:

Re

Ce n'était pas pour vous
Encore que , la loi est mise sur ce fil au moins deux ou trois fois (et en rouge en plus )
si vous ne lisez pas les réponse  ! ! ! !  :/
Faite comme on vous dit sortez à Ceuta tout les trois mois
Mais surtout rappeler vous du pseudo des personnes qui vous conseille cette méthode
Bonne soirée


je lirai avec attention à nouveau tout le fil de discussion mais le dernier message en rouge que vous aviez posté ce n'était pas un texte de loi marocain mais un message venant de l'ambassade/consulat français.
des personnes qui font l'allée/retour à Ceuta j'ai les noms et prénoms. des expulsés rien pour le moment.
bonne soirée à vous

re

Suffit d'attendre un peu les même noms seront un jour dans l'autre liste
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi les gens ne veulent pas respecter la loi
C'est quand même plus simple
C'est vrais que le texte du consulat n'a aucune valeur ! c'est bien connu c'est un tissu de mensonge
Vous avez raison, faite plutôt confiance a ce que vont vous dit 
:whistle::offtopic:

Bonsoir  je vous invite toutes et tous a lire la loi
Dahir 1.03.196 du 16 ramadan 1424 comprendre 11 novembre 2003
La loi 02.03 relative a l'entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc.
ici la loi

ouarzazou a écrit:

Bonsoir  je vous invite toutes et tous a lire la loi
Dahir 1.03.196 du 16 ramadan 1424 comprendre 11 novembre 2003
La loi 02.03 relative a l'entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc.
ici la loi


Merci beaucoup! Je n'ai pas encore trouvé l'article qui mentionne les 6 mois (ou 180 jours) maximum par année civile.

bonjour,est ce qu il y a quelqu un qui veuille au moins reconnaitre une chose ,c est que c est très difficile de comprendre le vrai du faux?! 10 versions différentes,meme à la douane de sebta on nous a dit des bètises,alors le mieux c est de lire les textes de lois ,donc moi perso j en conclu que apres 6 mois au maroc ,on ne peut plus rester au maroc sans carte résident voila.