Par où commencer pour s'installer au Québec? besoin de vos conseils!

Bonjour,

Après quelques années d'expérience professionnelle en France, à l'aube de nos 30 ans, nous avons pris la décision avec mon conjoint de partir nous installer au Québec et sommes en train de commencer les démarches, et donc en recherche d'informations.

Notre souhait serait de réussir à trouver un emploi pour l'un de nous deux avant notre départ: possible ou complète utopie?

Je suis ingénieure agroalimentaire, Responsable R&D et Qualité , avec une expérience dans le domaine de la Boulangerie/Viennoiserie. Mon conjoint est banquier , directeur adjoint d'une agence, dans le financement professionnel.

Nous sommes donc à la recherche de conseils avisés pour nous aiguiller dans notre projet, et de contacts également pour nous aider à avancer dans notre recherche d'emploi.

Nous serons au Québec du 3 au 21 Septembre, et ravis de pouvoir rencontrer des personnes qui pourraient partager leur expérience avec nous.

Dans l'attente de vous lire nombreux,

Elodie & Julien

Bonjour à vous.
Alors pour cela : Notre souhait serait de réussir à trouver un emploi pour l'un de nous deux avant notre départ: possible ou complète utopie?
Il vaut mieux ne pas trop y croire. 0,1% y arrive pas essayez toujours.
Après, il y a pleins de paramètres à prendre en en compte... ages, enfants, économie etc etc etc
Cordialement

Bonjour Romlilou,
En effet je me doute que ce n'est pas gagné d'avance...! Pour démarrer on peut malgré tout essayer ? Êtes vous passé par ce processus ?

Bonjour,

Venir en exploration est assurément une très bonne idée.

À lire votre profil, vous avez des repères.

Bonne journée

Rien ne vous empêqhe de chercher à distance. Vous n'avez à perdre que du temps, et même ça n'est pas totalement vain puisque vous aurez débroussaillé le terrain pour une recherche sur place.
Mais comme le dit RomLilou: très peu trouvent à distance.

Après, même sur place, sans RP, vous demandez à l'employeur de se lancer dans des démarches relativement longues et lourdes pour vous embaucher sous le régime Travailleur Temporaire. Il faut vraiment apporter quelque chose qu'il ne trouve pas sur place!
C'est peut-être le cas, ça dépend beuucoup de votre secteur d'activité, et de votre expérience passée. Mais il faut garder ça en tête.

Bonne chance et peut-être au plaisir de vous rencontrer ici!