Louer en résidence secondaire

Bonjour,
Avant de venir nous installer à Malte je voudrais louer un appartement en résidence secondaire et venir y passer plusieurs semaines par an seulement.
Quels conseils pourriez-vous me donner.
Merci

Bonjour,
Quand dites "plusieurs semaines" cela veut dire combien ? Car si vous avez quelques années devant vous, vous pouvez ainsi louer une ou deux semaines à chaque fois dans un endroit différent, pour faire les comparaisons. Cela dépend biens sur aussi de vos revenus. Vous avez un grand choix, que ce soit des appartements, des maisons de ville ou des farm houses en dehors des petites villes. Ville du centre ou du bord de mer, Malte ou Gozo... Proche ou non de la Valette.. il faut potasser un peu sur la géographie maltaise et vous ainsi déterminer vos besoins et vos envie. Il y a aussi la question des déplacements. Si vous compter louer une voiture à chaque fois ou prendre les bus... Il faut un peu plus de temps, avec ces derniers, si vous n'êtes pas pressés.
Et aussi, si vous décidez de vous installer à malte, il n'est pas mauvais de bien parler anglais. Si vous avez besoin de dépoussiérer tout cela, il y a de très bonnes écoles de tous niveaux à malte...

J'habite pour ma part de façon intermittente à Malte avant de m'y installer définitivement, et j'ai acheté une maison que je loue quand je n'y suis pas. Ce peut être aussi une autre option pour vous. Pour exemple, je vous donne le lien pour que vous puissiez voir ce que ça peut être, c'est moi qui ait tout meublé et décoré à l'intérieur.

https://www.expat.com/fr/immobilier/eur … xviie.html

Quoi qu'l en soit, bon courage pour vos recherches !!
Cordialement

Alain

merci de la réponse. j'ai 65 ans et l'anglais pour moi (scolaire et un peu plus ) c fini. je penses y aller 6 samaines par an pour moi ma famille et ma fille qui veut apprendre l'anglais pour devenir hotesse de l'air ou agent d'escale. donc l'appatement serait occpé environ 6 mois par an. en avril 2048 ma fille va à l'EC English à St Julian's pour 15 jours mais j'aimerais qu'elle puisse parler couramment l'anglais et ça lui ferais un pied à terre.
merci
En 2018 je voudrais l'envoyer un mois  pour faire de petitsd boulote et apprendre un peu plus l'anglais . elle est en terminale L.