Visas long séjour enfant bénéficiaire de regroupement familial

Bonjour lapassion85...pouvez vous nous citer votre parcours svp. Mail du consulat:
[email protected]

Merci pour votre reponse ma mère a eu un refus de visa d'un mois pour venir voir ses petits enfants en france alors que son dossier etait bien ficelé  .j'ai fais un courrier a nantes pour le contester .mais en attendant elle a fait une 2 eme demande de visa on attend la reponse 10 jours environ.Quand a moi je suis mariée a un français depuis mai 2007 et arrivé en france en juillet 2007 ;j'ai été naturalisée en 2011 donc française maintenant. Je me duis bien intégrée et j'ai 2 garçons 9 ans et 5 ans.mes enfants voudrais connaitre leurs grands parents et moi je voudrai aussi que ma belle famille fasse connaissance avec la mienne.N'ayant pas trop les moyens de faire venir mes 2 parents en mm tps .je veux les faire venir à  tour de rôle. Ma mere cette année et moi mon père l'année prochaine. Voila en gros ma situation je pense quand mm avoir le droit de recevoir un membre de ma famille pendant un mois chez moi apres 10 ans de séparation je travaille mon mari aussi on paie nos impots .

Ah ok...c'est un visa court séjour que votre mère a demandé. Relisez les raisons du refus et réessayer encore une fois. Bonne chance à vous et surtt bcp de courage.

Merci on croise les doigts

Coucou svp quelqu'un aurais une réponse?

Ella42, je suis désespérée...

Moi aussi  désespoir  total unions de prière

Hum

Pas facile mais Dieu est grand...on passera les fêtes avk nos familles

Amen ue le bon Dieu t'entend et qu'il ai pitié de nous car cet vraiment difficile

Mais surtout qu'il nous fasse du bon thé pour qu'on puisse discuter le ventre chaud ,je l'aime bien celui -là ,il sait recevoir .

Sang dit moi il joind le bénéficiaire par sms ou appelle

Ella42,par appel je crois bien

Bonjours a tous quelqu' un aurait une réponse?

Cc Ella42...toujours rien,mais j'ai une connaissance qui a été appelé la semaine dernière pour déposer son passeport...en plus,elle a fait sa demande après moi,en avril 2017...pffffff

Merci mais ta telle expliqué?

Cc sang ta fais ta demande à quelle date Stp et elle sa mis combien de temps

J'ai fait ma demande le 16 mars 2017 avec l'avis favorable...ça me fera 8 mois le 16 novembre. Elle a fait sa demande en mi avril et mi octobre elle a été convoqué. Soit 6 mois

cc bonsoir les filles  j'ai reçu un mail du consulat d'Abidjan qui me demande de faire la  demande visa pour mon fils sachant que j'ai pas encore reçu l'avis favorable du prefet du coup j'aurai voulu savoir quelle est la différence avec ou sans l' AF  combiem de temps faut attendre ?

Oui moi aussi je lavais reçue  et je l'ai fait après j'ai reçu  l'avis favorable

pour le coup  il va falloir que mon fils et son tuteurs légal aillent  doivent aller déposer les dossiers sans l'AF  alors j'ai pu prendre un rdv pour mon fils depuis la france mais je veux annuler vue que j'ai pas encore l' AF

Faudrait que tu reprenne un autre rdv

ok merci je vais appeler pour annuler et attendre l'avis favorable mais ce que je comprend pas apres la visite de mon domicile l'agent enquêteur ma conseiller de déposer les dossiers avant l'avis favorable parce que c'était long

Moi c'est ce que je sais qui fait posé  avant  avis favorabe

ok merci Ella  je pense faire pareil que toi , j'espère que tu aura une réponse avant la fin de l'année  a mon avis ça ne s'aurai tarder bonne soirée

Cc Ninachris...je vous conseillerai de faire la demande de visa dès maintenant...ne tardez pas svp. Dès que vous aurez l'avis favorable ,la préfecture se chargera de le transmettre au consulat.

Cc Sang  j'ai pris rendez-vous pour mon fils pour la semaine prochaine merci beaucoup pour vos conseils . Les filles on va y arriver grâce à Dieu ils faut y croire

Bonjours juste un coucou  😘
Sa ira Dieu est fidèle

Cc Ella42...on n'a pas le choix,il faut patienter,patienter et encore patienter...

Unions  de prière Dieu est fidèle aujourd'hui  et toujours

Bonjours  chère   compatriote j'espère que vous allez bien et  que vous avez une nouvelle positif .😆

Bon j'ai voulu dire  positpositive

Bonjour Ella42...toujours rien et j'ai dépassé le délai de 8 mois depuis 2 semaines. Je suis vraiment désespérée car j'espérais fêter les fêtes de fin d'année avec toute la famille réunie.

J'ai  une proposition sang 17  lappassoir etc
Et si tous dans ce même ka on se retrouvait  au consultat  après les fête  le mois des saisons  moin haute ou les billets sont moin chere

Mais est ce qu'on pourra avoir accès à l'ambassade?

C'est bien sa aussi le problème
J'ai juste une question  qui me trotine
Qui travaille la bas français ou africain ?

Lol...aucune idée mais logiquement des français heinnn

Bonjour à tous....quelqu'un aurait-il une bonne nouvelle? Guym91? Ella42?

négatif, je suis fatigué .je ne sais pas ce qui se passe.

Vraiment c'est abusé...je t'ai laissé un message guym91