Culture

Bonjour, depuis quelques temps sur Hua Hin , Je ne trouve aucun musée . À part les temples et parcs d'attraction où peut ont aller ?Oublions musée de la monarchie Thaïlandaise , reste quoi ? Un peu déçus par le manque d'intérêt des Thailandais pour la culture . En France il n'y a pas que les églises à visiter, beaucoup de musées et de vieilles pierres. Donc malheureusement mes loisirs se limite à la plage et différents marché de nuit très sympa . J'ai bien chercher sur internet mais nada . Charment pays , population très sympa mais culture apparement très pauvre.
Je souhaite avoir tort. Bonne journée à tous

Bjr,
C'est exact dans le domaine culturel il y a un manque certain.
Peut être un peu plus sur Bangkok mais sur Hua Hin, nous ne sommes pas tres gâtés !
:cheers:

Bonjour,
Il en est de même à Chiang Mai, mais je ne pense pas qu'il faille venir en Thaïlande pour la culture.
Tout comme au XIX° siècle chez nous où la culture n'était certainement pas la préoccupation principale de la population française.

C'est avant tout une ville balnéaire, comme il en existe des centaines en France !
Franchement, vous trouvez qu'il y a plus de choses culturelles dans les stations balnéaires françaises ???
Pour la culture, vous avez des dizaines de ville dans le pays, mais pas en bordure de mer !

Je suis du sud est et en réponse à Pilouthai nous avons ce qu'il faut pour la culture pas que des plages . Je pourrais vous donner une liste complète ,mais je pense que nous ne parlons pas du même pays. Mais la n'est pas le sujet et ma question concernait uniquement la Thailande . Donc merci à tous et rien à voir

On est bien d'accord et nous parlons bien de la même chose (Je n'ai pas dit que toutes les stations balnéaires françaises étaient culturellement pauvres, juste la très grande majorité... Je citais cela à titre de comparaison !)

Et concernant votre séjour à Hua Hin, il n'était pas compliqué de vous renseigner avant d'y aller si vous recherchiez du culturel ! ;)
Donc, en réponse à votre question puisque visiblement, vous ne désirez aucun dialogue et juste une réponse : Non, vous ne vous trompez pas et à part cela, il n'y a rien de plus à voir !
Voilà
:offtopic:

Bonjour

Hélas oui aucune culture à Hua Hin, mais ce n est pas le propres de Hua Hin c est le propre de la Thailande !  Je ne vais pas tenter de donner une explication car je pourrais être "censurée" mais la plupart de  artistes, ecrivains et cinéastes thailandais sont exilés !

Il ne reste que notre propre culture à entretenir par la lecture, les films à regarder  sur internet et l ouverture sur le monde via les divers média internationaux

Cependant vous pouvez prendre connaissance de l Histoire de la Thailande et du bouddhisme par exemple ..c est intéressant !

Pourquoi je ne trouve pas qu'il y ait moins de culture en Thaïlande qu'en France  :unsure

De ce fait, je pose la question : Qu'entendez vous par "Culture" ?

Je trouve que culturellement, la Thaïlande est l'un des pays les plus riches d'Asie du Sud-Est...et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je vis ici !

Merci à vous chienfu je ferais avec c'est vrai qu'il y a beaucoup d'autres choses à faire.En réponse à Monsieur Pilouthai qui je ne sais pourquoi passe sont temps et ce depuis des années à cracher sont venin sur tous et n'importe quoi, je connais un peu la Thailande et je me suis installé à Hua Hin En toute connaissance . Je ne cherche pas la polémique juste quelques échange sans agressivité. Alors soyez gentil et passer votre chemin

MDR !
Je vous signale que je ne suis pas agressif et que vos propos sont déplacés...
Je ne vois pas où est la polémique dans ce que j'ai rédigé...
En revanche, si vous êtes mal luné, prenez un petit lexo, cela vous détendra !
;)

Bonjour Luc

Vous écrivez :
" Charmant pays , population trés sympa mais culture apparemment très pauvre "
En une phrase vous avez résumé la situation à laquelle j'adhère en grande partie .

Je rajouterai  ce proverbe "La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a "
On ne peut pas demander à la Thaïlande d'avoir la même  richesse culturelle que la Chine ou le Japon .Quant aux musées et autres structures valorisant la culture du pays il faut prendre en compte la richesse économique , le PIB ...etc...un pays  en développement a d'autres priorités si tant est qu'il aura un jour cette préoccupation typiquement occidentale :"  valoriser la culture show off "
Je serais moins exigeant que vous car je sais ce que je recherche en venant au Siam : les paysages , les plages, la nourriture, la population bouddhiste qui m'apporte une forme de relaxation contrairement à la foule européenne ...
Maintenant il faut savoir ce que l'on met sous le mot galvaudé " Culture" .Pour beaucoup la culture recouvre Tout : la cuisine , la façon de construire des maisons en bois , les danses traditionnelles...etc...et dans ce cas on peut trouver satisfaction partout oû on traine ses tongs en Thaïlande...555

edmond99 a écrit:

On ne peut pas demander à la Thaïlande d'avoir la même  richesse culturelle que la Chine ou le Japon ...555


Que la Chine, c'est en effet discutable mais que le Japon, je ne peux pas être d'accord avec toi !
De part mon métier, ce sont des éléments que j'ai étudiés et on fait assez rapidement le tour du japon alors que pour la Thailande, ne serait-ce que le statuaire, il faut quelques années et surtout trier les informations qu'on peut glaner et qui sont souvent fantaisistes !

edmond99 a écrit:

Je serais moins exigeant que vous car je sais ce que je recherche en venant au Siam : les paysages , les plages, la nourriture, la population bouddhiste qui m'apporte une forme de relaxation contrairement à la foule européenne ...
Maintenant il faut savoir ce que l'on met sous le mot galvaudé " Culture" .Pour beaucoup la culture recouvre Tout : la cuisine , la façon de construire des maisons en bois , les danses traditionnelles...etc...et dans ce cas on peut trouver satisfaction partout oû on traine ses tongs en Thaïlande...555


ça dépend effectivement de ce qu'on appelle culture ; ce n'est pas que les peintres, sculpteurs , musées
la culture, c'est aussi la vie de tous les jours ; perso, j'adore les maisons en bois , la musique ( pas forcément traditionnelle, il y a une grande culture musicale, même actuelle  ), la langue, l'écriture, ( les deux issues d'origines prestigieuses, khmer, pali, sanskrit )  les danses , la nourriture ... c'est un pays qui a beaucoup de personnalité ; les Thaïlandais ne sont pas des intellos, leur intérêt est dans leur vie quotidienne, je vis au milieu d'eux et je n'ai pas du tout l'impression qu'ils sont primitifs: ils sont eux , c'est tout

De plus, en France, on a encore beaucoup de bâtiments construits en pierre, châteaux, églises, etc 
en Thaïlande, les constructions étaient en bois et elles ont été détruites avec le temps, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de monuments intéressants, simplement ils n'existent plus
des Angkor wat, il n'y en a pas partout ...

Je ne cherche aucune polémique, juste une question et aucune comparaison dans mes propos avec la France . Je voulais apprendre un peu plus de la Thailande que ses plages et parcs d'attraction . Je vais déjà prendre quelques cours de langue Thaï pour échanger un minimum . Il est difficile ici comme ailleurs en Thailande de trouver des Farangs qui s'intéresse à autre chose que les plages , restaurants et jeune demoiselle.

Bonjour,
Je suis moi aussi très intéressé par la culture et le patrimoine d'un pays, c'est sans doute l'un des aspects qui a le plus pesé dans mon choix pour ma retraite. Entre le Sénégal et la Thaïlande, il n'y a pas de comparaison possible principalement dans le domaine du patrimoine.
Et j'ai toujours plaisir à découvrir ces vieux vestiges qui ne manquent pas dans ce pays.

Bonjour,
Avez vous quelques lieux de visite à me conseillé. Cela fait maintenant huit mois que je suis revenu en Thailande après y avoir passé deux ans auparavant . Je suis intéressé par l'artisanat local et les vieilles pierres. Ancien artisan d'art plâtrier stucateur cadeaux de la chambre des métiers , mais d'aucune utilité pour mon entreprise. Passionné de moulage , je n'ai put faute de moyens assouvir ma soif de connaissance . Maintenant retraité j'ai tout mon temps. Bonne journée

Il serait intéressant de nous dire où tu es déjà allé...

Connais-tu Ayutthaya ? Sukhothai ? Chaliang ? Sri Satchanalai ? Lamphun ? Phimaï et ses environs ? Chiang Mai ? Chiang Dao ? Thaton ? Chieng Saen ? ...

Dans tous ces coins, il y a des choses intéressantes à étudier et si tu t'intéresses à l'évolution de l'art et au statuaire, tu as de quoi passer quelques années pour tout découvrir ! J'ai passé plus de 15 ans à étudier cette évolution dans le temps avant de m'occuper d'expertises... La Thaïlande est nettement plus complexe qu'elle n'y parait... En comparaison, le Vietnam ou le Cambodge sont d'une simplicité déconcertante !
;)

Effectivement que mets on derrière le mot culture? Plein de sites magnifiques et intéressants en Thailande, la culture est bien présente. Si on y ajoute les temples et les cérémonies liés à la religion pas exemple, il y a de quoi faire.

Si par culture on entends, spectacles, événements sportifs autres c'est plus pauvre que la France incontestablement.

Pour Hua Hin, prudence n'a pas ouvert un musée  du fouet et de la menotte :)?

laurentbkk21 a écrit:

Effectivement que mets on derrière le mot culture? Plein de sites magnifiques et intéressants en Thailande, la culture est bien présente. Si on y ajoute les temples et les cérémonies liés à la religion pas exemple, il y a de quoi faire.

Si par culture on entends, spectacles, événements sportifs autres c'est plus pauvre que la France incontestablement.

Pour Hua Hin, prudence n'a pas ouvert un musée  du fouet et de la menotte :)?


Oui et non car côté concert en Thaïlande, ce n'est pas mal du tout ! J'y vais de temps en temps et bien plus souvent qu'en France..mais bon, c'est du 100% thaï !
Si on espère y voir des tournées de chanteurs "internationaux", c'est plus réduit !
Côté cinéma, il y a autant de films qu'en France..et souvent visibles avant qu'ils soient dispo dans notre pays !
Côté exposition : Il y a également pas mal d'expo et de manifestations internationales qui n'ont rien à envier à la France...mais c'est vrai que c'est souvent intimiste...

Finalement ce que tu dis Pilouthai, c'est que si on se donne la peine de chercher un peu, on trouve plein de trucs sympas à faire en Thailande. !!

Etonnant, non ?   :dumbom:

laurentbkk21 a écrit:

Si par culture on entends, spectacles, événements sportifs autres c'est plus pauvre que la France incontestablement.


alors là, tu te trompes, il y a partout et tout le temps des événements sportifs, des soirées en plein air où il y a du molam sing, on prend un verre en voyant des artistes et des danseuses sur scènes ( ils appellent ça " ngan "ça veut dire " fête, festivité "  , des cérémonies religieuses dans les temples tous les dimanches avec repas , tout est prétexte pour être entre amis, boire , manger et regarder un spectacle  etc
la culture est omniprésente ici, mais comme dit Pilouthai, c'est thailandais 100 %
les touristes ne le savent pas parce que ce n'est pas dans leur champ de vision

Bonsoir,
Pour moi le mot culture englobe l'histoire en général, la littérature, les arts graphiques, la sculpture, le cinéma, etc.
Je ne suis pas certain que l'on puisse cataloguer les manifestations sportives ou les cérémonies bouddhistes dans ce même domaine.
C'est certain que la danse est très présente ici, qu'il existe de nombreux artistes dans des tas de domaines (sculpture, peinture, tissage, ...). Il est possible de trouver sur Internet des tas de renseignements sur telle ou telle manifestation culturelle qui se déroule au travers du pays.
Ce qu'il me semble constater c'est que le peuple thaïlandais est peu friand de sa propre culture.

Tout est culture, la nourriture aussi, les distractions , l'habillement , même la prostitution, présente en Thaïlande depuis dès lustres

il faut sortir du cadre intello et bien farang qui se limite aux musées, concerts de musique classique ; les manifestations sportives aussi, le " takraw  " par exemple est un sport tout à fait du sud est asiatique  , qui a ses règles , ses codes etc , le base ball aux USA, très ancré dans les moeurs ...pour moi ça fait partie de la culture d'un pays , tout comme leurs hamburgers et nous notre pétanque et notre fromage ( le béret n'est plus à la mode ? )

Bonsoir,
Deux conceptions différentes du mot culture. Mais qu'importe, si l'on prends dans son ensemble toutes les manifestations et événements dont tu fais état, il y a en effet largement de quoi faire.

Sans oublier la culture du riz et des légumes !  :D
Ok, je sors !

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/porte/27.gif

Bonjour
@ Pilouthai
Effectivement il y  des concerts ...thais .... Mais il faut habiter Bangkok pour assister à des concerts classiques et lyriques au Bangkok Opéra  mais à part très recemment un concert Mahler ...tout est traditionnellement thai ....et une fois de temps en temps oui ! mais à répétition .!! exit les opéras italiens allemands ..aucune ouverture sur NOTRE culture occidentale !

Par contre à Hua Hin il y a un petit festival de Jazz de très bonne facture !

et puisque vous incluez les événements "sportifs" il y a du polo sur la plage une fois par an!

Bonjour,
C'est vrai que l'opéra et la musique classique me manque, je regrette pour cela le temps où je fréquentais le grand théâtre de Genève.
J'ai heureusement copié sur disque dur quelques centaines de CD et DVD avant de venir ici.
Et hormis la musique thaïlandaise que j'apprécie, il ne me reste rien d'autre à écouter.