Vivre à Liège avec un seul salaire pour 2 + 1 bébé

Bonjour à tous,

La question étant un peu urgente je me permet de ne pas me présenter dans la rubrique associé, surtout que je ne suis pas certain du tout d'emménager dans votre ville :) Mais je ne manquerais pas de le faire si le projet venait à se concrétiser!

J'ai reçu une proposition de poste pour environ 3 500 brut mensuel et en convertissant j'ai vu que cela faisait 2400 environ net (je suis marié et une petite va naître dans un mois, je penses que mon calcul est bon, vous savez confirmer ? )

J'en viens à ma question, ma femme n'étant pas sur à 100% de trouver du travail, est-ce suffisant pour vivre à Liège de façon "normale" sans compter le moindre € mais tout en abusant pas des restaurants etc..
J'ai vu que je pouvais trouver un appartement en centre ville autour de 600/700€ charges comprises.

Quels sont les plus gros postes de dépenses ensuite ? J'aurais une voiture pour info.

Pensez vous que vivre à 2 avec un bébé est jouable autour de 2400€?


Merci pour votre aide et peut être à bientôt :)

Bien le bonjour,

Et j'espère pouvoir vous venir dans ma bonne ville de Liège.

Votre salaire est convenable pour une vie normale. Maintenant, cela va dépendre aussi de votre style de vie. Sans commencer à compter chaque euro, il y a des astuces pour réaliser de belles économies.

Comme également, si vous avez un véhicule, vous n'êtes pas obligé de vivre en centre-ville. Les difficultés de circulation sont vraiment faibles par rapport à d'autres grandes villes.

merci beaucoup pour votre réponse. 

petite question que j'avais oublié, ma femme ne parlant que sommairement Anglais, sera t-il compliqué pour elle de trouver un poste?
elle est assistante.

Bonjour tous le monde , merci pour le conseil

Bien le bonjour alyosha-m,

C'est difficile de donner un avis sur les possibilités professionnelles de ton épouse. Étant donné que je ne connais pas son cv... Mais Liège est francophone, donc elle pourra trouver du travail.

autre petite question qui me vient à l'esprit,
les places en crèche sont-elles aussi difficile à obtenir qu'en France ?

merci à tous pour vous réponses !

Le plus facile est de jeter un coup d'oeil sur ce site. http://www.one.be/index.php?id=619

Ensuite avec la liste d'adresse et de coordonnées téléphoniques, vous pourrez commencer à vous renseigner.

Il y a généralement assez de facilité pour trouver une place.

merci,