Trouver un job

Bonjour,
Je vais partir un an à Durham comme lectrice de Français à Duke, et mon compagnon souhaite venir avec moi ; il a un BTS en comptabilité, un peu d'expérience, mais il est prêt aussi à travailler dans d'autres secteurs (restauration, hôtellerie, animateur, ...) :
comme nous ne connaissons pas bien les EU nous avons besoin de conseils :
- est-il difficile de trouver un travail aux Etats-Unis depuis la France ?
- les employeurs acceptent-ils facilement de faire les démarches pour le visa, si on ne travaille chez eux qu'un an ...?
- Si on part avec un visa touristique et qu'une fois sur place on trouve un job, est-on obligé de revenir en France pour faire le visa de travail ?
- quelles sont les stratégies les plus payantes quand on vient de France pour arriver à décrocher un job ???
J'ai vu beaucoup de posts à ce sujet dans les forums, mais très peu de réponses ou très générales ... Je souhaiterais entrer en contact avec des français ayant réussi à trouver un travail pour obtenir un visa de travail, afin qu'ils puissent me conseiller.
REPONDEZ-MOI SVP on doit trouver une solution vite !!!!

tout est tres bien explique sur:
1/ ce forum: vraiment pleins de topics sur ce genre de questions...avec les reponses que vous cherchez!
2/le guide a telecharger du forum
3/ sur le site de l'ambassade.

pas de visa de travail pour un petit job!
visa a faire en france: retour en france donc.

Un BTS ne suffit pas pour un visa H-1b, Surtout sans une grande experience professionelle.  Pour un visa H-1b il faut au moins avoir une license.


Les visas H-2b pour les emplois saisoniers sont envisageables pour le job dans l'hotellerie ou d'animateur.  Le hic c'est que ces visas sont tres demandes par les companies de jardinage, les hotels, les lieux touristiques, en general, se sont des recruteurs speciaux qui connectent les employeurs et employes pour ces visas. Rensegnez vous pour voir si il y en a en France.

Il est difficile de transitioner d'un visa B-1/B-2 a un visa de travail et c'est impossible du aux lois en vigeur de changer de statut migratoire (sauf en cas de marriage avec un(e)citoyen(ne) US) si vous etes entres sur oe territoire avec le visa waiver (l'exemption de visa).


L'autre solution, se serait que vous vous marriez, dans ce cas la, votre epoux pourrait beneficier du statut de dependant et pourrait vous suivre.  Si vous venez avec un visa J-1, il pourrait ainsi venir avec un J-2 qui lui permettrai d'obtenir un permis de travail...Si vous venez avec un visa H-1b, il pourrai beneficier d'un visa H-4, qui cependant ne lui donnerai pas de permis de travail.  Il pourrait etudier en revanche (tout comme avec le J-2 d'ailleur).

"est-il difficile de trouver un travail aux Etats-Unis depuis la France ? "

Oui, c'est logique d'ailleur. La plupart des employeurs n'embauchent pas sans entretient prealable. C'est enormement plus facile une fois sur place.

"les employeurs acceptent-ils facilement de faire les démarches pour le visa, si on ne travaille chez eux qu'un an ...?"

Pour les emplois saisoniers, Oui. Cela fait d'ailleur partie du contrat. Les visas H-2b sont limites a 10 mois d'affilee.  Pour les H-1b, tres peu frequents pour une duree d'un an seulement.

"quelles sont les stratégies les plus payantes quand on vient de France pour arriver à décrocher un job ???"

C'est comme partout. Peu importe si vous venez de France ou de n'importe quel pays.  Tout depend aussi du travail en question.
Le mieux, c'est de se mettre a former un reseau de connaissances des votre arrivee et de demander si qqn sait d'un job. Montrer sa motivation et etre FLEXIBLE et OUVERT D'ESPRIT.

Bonne chance..

Les visas H-2b pour les emplois saisoniers sont envisageables pour le job dans l'hotellerie ou d'animateur.  Le hic c'est que ces visas sont tres demandes par les companies de jardinage, les hotels, les lieux touristiques, en general, se sont des recruteurs speciaux qui connectent les employeurs et employes pour ces visas. Rensegnez vous pour voir si il y en a en France


concernant le visa H2b: la France ne fait pas partie de la liste des pays autorises/eligibles a demander un visa comme celui ci...ou alors ca a change?

BenNY04

Tu as tout a fait raison, la France ne fait toujours pas partie de ces pays. La liste actuelle est la suivante:

Effective Jan. 18, 2011, nationals from the following countries are eligible to participate in the H-2A and H-2B programs:  Argentina, Australia, Barbados, Belize, Brazil, Bulgaria, Canada, Chile, Costa Rica, Croatia, Dominican Republic, Ecuador, El Salvador, Estonia, Ethiopia, Fiji, Guatemala, Honduras, Hungary, Ireland, Israel, Jamaica, Japan, Kiribati, Latvia, Lithuania, Macedonia, Mexico, Moldova, Nauru, The Netherlands, Nicaragua, New Zealand, Norway, Papua New Guinea, Peru, Philippines, Poland, Romania, Samoa, Serbia, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, South Korea, Tonga, Turkey, Tuvalu, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, and Vanuatu.  Of these countries, the following were designated for the first time this year:  Barbados, Estonia, Fiji, Hungary, Kiribati, Latvia, Macedonia, Nauru, Papua New Guinea, Samoa, Slovenia, Solomon Islands, Tonga, Tuvalu, and Vanuatu

Il est cependant possible pour les ressortissants d'autre pays de recevoir un visa H2-B si il peuvent demontrer que c'est dans l'interet general.  Je me rappele y  il a bien longtemps on en avait obtenu un pour un Coreen et c'etait passe facile.

Merci beaucoup pour cette precision sur un point que j'avais perdu de vue. 

Cela souligne que meme avec toute la bonne volonte du monde, tout le monde peut omettre quelque chose d'important.  Pour cela, il est TOUJOURS conseille faire verifier toutes les infos que vous pouvez trouver sur Internet ou ailleur par un professionel qualife.

c'etait un petit detail...tu connais plus de choses que moi ;)

Merci pour vos réponses ! Je pars moi-même avec un visa J-1. Le mariage est pour l'instant exclu, nous ne sommes pas prêts et on ne va pas le faire juste pour pouvoir partir aux Etats-Unis.
J'ai cru comprendre sur le site de l'immigration que s'il part avec un visa touristique dans un premier temps et qu'il trouve un emploi sur place, il peut faire une demande d'extension de visa depuis les Etats-Unis, sous réserve qu'elle soit acceptée avant l'expiration de son visa.
Me confirmez-vous cette information ?
Cette hypothèse me paraît la plus réaliste en raison de ses faibles chances de décrocher un contrat depuis la France...

"J'ai cru comprendre sur le site de l'immigration que s'il part avec un visa touristique dans un premier temps et qu'il trouve un emploi sur place, il peut faire une demande d'extension de visa depuis les Etats-Unis, sous réserve qu'elle soit acceptée avant l'expiration de son visa.
Me confirmez-vous cette information ?"


Il est interdit de chercher un emploi quand on est aux Etats Unis comme touriste. Il ne pourra pas passer de visa touriste a visa de travailleur.  La meilleure solution, ce serait pour lui de s'inscrire dans un programme de langue et decrocher un visa d'etudiant. Apres, il pourra passer du visa d'etudiant a celui de travailleur non-immigrant.

Il est interdit de chercher un emploi quand on est aux Etats Unis comme touriste


oui c'est interdit ...mais bcp le font discretement :D
par contre, oui il devra rentrer en France (s'il a trouve un job et un sponsor) pour faire le visa de travail.

Finalement, il a obtenu un visa B2 de 6 mois (renouvelable).
Le document suivant http://www.uscis.gov/USCIS/Resources/C2en.pdf figurant sur le site de l'USCIS indique que ce visa est éligible à la prolongation du séjour et au changement de statut.
Nous espérons donc que si mon compagnon trouve un travail aux Etats-Unis, il pourra demander le changement de statut pour pouvoir rester aux Etats-Unis au moins le temps de mon séjour (9 mois).

lilou92 a écrit:

Finalement, il a obtenu un visa B2 de 6 mois (renouvelable).
Le document suivant http://www.uscis.gov/USCIS/Resources/C2en.pdf figurant sur le site de l'USCIS indique que ce visa est éligible à la prolongation du séjour et au changement de statut.
Nous espérons donc que si mon compagnon trouve un travail aux Etats-Unis, il pourra demander le changement de statut pour pouvoir rester aux Etats-Unis au moins le temps de mon séjour (9 mois).


Sachez que moins de 20% des extensions de B-1/B-2 sont accordees en general... Il ne faut pas trop compter la dessus.

Nous espérons surtout qu'il puisse trouver un travail et ainsi par la suite changer son statut en travailleur non-immigrant. On verra bien ce que cela donne, de toute manière c'est la seule solution que nous avons trouvée pour l'instant pour partir ensemble

Hi Lilou92,

Peux tu me partager ton expérience pour la demande de prolongation 6 mois de plus avec le visa B1/B2 , j`ai vu sur les site Américain, il parlant de la formule I-539 , mais je n`arrive pas de trouver et savoir comment faire pour obtenir ? Peux tu me dire comment tu as faire?
Avec la demande en mariage de mon petit copain, et sans vouloir attendre pour un visa fiancée....  je suis parti m`installer a Houston en l`été dernière sans visa avec avec une idée en tête de se marier avec mon copain qui lui est Américain. Mais finalement il était pas prête et on a annulée notre mariage. Je suis donc rentrer a Paris a la fin de mes 90 jours. En suite j`ai fait une demande de visa touriste B1/B2 pour une période de 6 mois 8/11/2013 au 07/05/2014 . J`ai pris un allée retour date de 30/04/2014 . Et sincèrement je n`ai pas pensée de que la situation de notre couple va si mal, et on est définitivement plus ensemble , donc je me suis pas renseigner avant pour le prolongation de visa . Maintenant il me reste encore 2 mois ici, je commence a être paniquer et me renseigner .
Tout le monde m`a dit la seule solution pour moi de rester ici avec ma famille ( mes parents, mon frère habitent a Houston aussi) c`est de trouver quelqu`un et de se marier avec.... Moi je ne veux pas ca comme solution. J`aurai bien aimer avoir une situation régulière et normal, avoir plus de temps pour donner a mon fiancé, pour qu`il y ai confiance en lui et en moi, pour l`aider a se soigner ( il a des problèmes psy par fois , c`est normal apres ses 3 divorces ) .... Brefff
En gros , maintenant on essaye de couper en contact car c`est trop dur pour nous. Ce pendant , j`ai deja beaucoup plus de chance que les autres que tout ma famille habitent ici, donc j`ai aide hébergement et soutien de ma famille, ils m`ont trouver du travail, j`aide mon cousin pour la comptabilité et management de sa société donc ca m`aide a passer du temps et penser d`autre chose avoir une vie social . ... Mais en gros, en visa touriste , j`ai pas le droit de travailler , et ca je le sait, mais j`ai vraiment pas trop de choix !
Ma question ici c`est commence je fais pour faire la demande de prolongation de mon visa touriste a Houston dans les temps ou je dois rentrer a Paris et reparti ? Sache que le visa j`ai vu marque 10 ans
Issue Date 17/10/2013
Expiration Date 14/10/2023
Entre M
Visa B1/B2

c`est ce qui sont indiquée sur mon passeport.
Si jamais je ne peux pas obtenir le prolongation et je dois entrer en france le 30/04/2014. Est ce que je vais avoir des risques de ne pas pas passer a la immigration U.S  pour encore une durée de 6 mois ? Si je comprend bien, j`aurai plus besoin de faire une autre demande de visa , mais juste acheter mon billet AR et reparti ?

Une autre dernière question, j`ai passée mon permis de conduit en Californie a San Jose, et la date exprime dans mon permis et identique a la durée de 6 mois, c`est a dire 07/05/2014 . Comment je peux changer mon permis en permis Texas ou renouveler si je rentre en France et reparti, mon permise sera exprimer de tout façon, dois je refaire le test ?
( j`ai pas social number , permis cali n`a pas besoin )

Merci pour votre aide.

Carine

Ouf.tres complique.trop pour moi.

Comme dit Marcotise, c'est complique ton histoire. Par contre je peux te renseigner concernant ton permis.
Tu dis avoir un permis de Californie et vivre au Texas. Deja la il y a un truc qui ne va pas. Tu dois avoir le permis de l'etat ou tu resides.
Si tu vis au TX, c'est un permis du TX que tu devrais avoir donc il faut aller dans une DMV du TX pour connaitre la formalite pour l'echanger.

Mais si tes parents ou ton frère sont sur place,il est possible de se faire sponsoriser non???

pas possible de passer le permis en Texas sans social number, seul quelque Etat accepte de passer le permis sans avoir ces numéro, Californie fait parti des etat ou c`est faisable , donc j`ai passée 1 mois en Californie chez ma tante et passe mon permis la bas. On peut vive en Texas et utilise le permis Cali, ce n`est pas un problème.
La loi français ou u.s sont les même, pour les changement adresse de permis, quand on démange apres 3 mois au us on doit change de permis dans l`etat ou on vit... Franchement je connais pas beaucoup le font, car aller a DMV c`est 1 journée entier d`attend.
Moi je suis allee 2 fois pour aider mes parents a la traduction a la DMV, perdu 2 journée entier, eur ils ont le permis français donc juste changer et payer 27 $, pas besoin de repasser . Moi j`habite a Paris même donc j`avais jamais penser de passer mon permis quand j`etais en France .
Maintenant j`ai mon permis C.A franchement c`est la grand liberté :-) Juste dégouter si il faut repasser les test encore dans quelque mois ?!

Mes parents et mon frère peut sponsoriser pour moi, mais le délai d`attend pour parent et enfant plus 21 ans est de 5 a 7 ans attend , frere et sœur est 12 ans attend .... TROP LONG

carine1983 a écrit:

pas possible de passer le permis en Texas sans social number, seul quelque Etat accepte de passer le permis sans avoir ces numéro, Californie fait parti des etat ou c`est faisable , donc j`ai passée 1 mois en Californie chez ma tante et passe mon permis la bas. On peut vive en Texas et utilise le permis Cali, ce n`est pas un problème.
La loi français ou u.s sont les même, pour les changement adresse de permis, quand on démange apres 3 mois au us on doit change de permis dans l`etat ou on vit... Franchement je connais pas beaucoup le font, car aller a DMV c`est 1 journée entier d`attend.
Moi je suis allee 2 fois pour aider mes parents a la traduction a la DMV, perdu 2 journée entier, eur ils ont le permis français donc juste changer et payer 27 $, pas besoin de repasser . Moi j`habite a Paris même donc j`avais jamais penser de passer mon permis quand j`etais en France .
Maintenant j`ai mon permis C.A franchement c`est la grand liberté :-) Juste dégouter si il faut repasser les test encore dans quelque mois ?!

Mes parents et mon frère peut sponsoriser pour moi, mais le délai d`attend pour parent et enfant plus 21 ans est de 5 a 7 ans attend , frere et sœur est 12 ans attend .... TROP LONG


Fait attention de n'a pas te trouver toutes les bonnes raisons qui peuvent t'arranger afin de ne pas jouer selon les règles.
A ce jeu tu ne peux que perdre.

Comment ils font les autres ?

Si ton copain qui a des problèmes psy et 3 divorces derrière lui ne veut pas se marier, c'est peut être un signe. Effectivement, se marier uniquement pour une question de papiers est une mauvaise idée.
Je ne peux pas te répondre sur le renouvèlement du B2 sur place mais si tu départ a Paris je te conseille d'attendre au moins quelques mois avant de rentrer de nouveau aux US.
Tu dis avoir de la famille qui a un business. Pourquoi ne te proposeraient-ils pas de sponsoriser un visa en attendant la procédure de GC, je pense au E2 employee entre autre?
Finalement, rien ne dit que ton permis CA sera renouvele. Techniquement, il faut être résident CA pour obtenir/renouveler un permis. Que tu soit tombe sur un employé du DMV laxiste la première fois ne veut pas dire que ça se reproduira. Quand au TX, il faut repasser le permis de l'État du TX lorsque tu réside au TX. Tu ne peux la rester indéfiniment avec un permis d'un autre état. C'est vrai que tu peux passer au travers du filet pendant longtemps, mais éventuellement il faut passer le permis de l'etat ou tu réside.

Si ton copain qui a des problèmes psy et 3 divorces derrière lui ne veut pas se marier, c'est peut être un signe. Effectivement, se marier uniquement pour une question de papiers est une mauvaise idée.
Je ne peux pas te répondre sur le renouvèlement du B2 sur place mais si tu repart a Paris je te conseille d'attendre au moins quelques mois avant de rentrer de nouveau aux US.
Tu dis avoir de la famille qui a un business. Pourquoi ne te proposeraient-ils pas de sponsoriser un visa en attendant la procédure de GC, je pense au E2 employee entre autre?
Finalement, rien ne dit que ton permis CA sera renouvele. Techniquement, il faut être résident CA pour obtenir/renouveler un permis. Que tu soit tombe sur un employé du DMV laxiste la première fois ne veut pas dire que ça se reproduira. Quand au TX, il faut repasser le permis de l'État du TX lorsque tu réside au TX. Tu ne peux la rester indéfiniment avec un permis d'un autre état. C'est vrai que tu peux passer au travers du filet pendant longtemps, mais éventuellement il faut passer le permis de l'etat ou tu réside.

- pour renouveller ton visa B2: http://www.uscis.gov/uscis-elis
l'immigration va etudier ta demande et voir si tu as vraiment besoin de 6 moi supplementaires pour faire du tourisme aux US...meme pas 1 dossier sur 2 est accepte.
- really: fuis ton fiance qui a 3 divorces a son actif...a moins que cela soit son business: faire des mariages en blanc a la pelle et divorcer a chaque fois  :D
- commence a faire les docs et le process avec tes parents pour qu'ils puissent te sponsoriser...oui il y a de l'attente mais tu es jeune et tu as le temps devant toi!
- tu n'auras pas de permis US tant que ton visa ne sera pas prolonge ...et ca ne sera pas un permis du Texas (numero de SS obligatoire).
-faire un mariage blanc....well, dans certaines communautes c'est tres developpe...si tu as les $$ et est prete a tout, well  :huh:  en revanche si tu te fais chopper: adieu aussi au sponsoring par tes parents! et oui ils en choppent regulierement (soit pendant l'interview, soit apres...)

Mon fiance est un homme bien, et se faire avoir par les mauvais filles, c`est ce que j`ai bien compris dans son histoire , Il est 100% Américain et ses femmes y sont elle aussi , et a parement les mariages et divorce US c`est comme aller faire du shopping ... Brefff Entre moi et lui c`est du sérieux et ce n`est pas un mariage blanc, sinon aurai état facile de juste payer 20.000 $ et se marier a quelqu`un puisse en suite travailler et re-ouvrir  mon business ici .
Je n`essaye pas de passer entre les filer, mais ma situation faire que maintenant j`ai plus famille en France et psychologiquement j`ai commencée d`avoir des haut et des bas comme mon ex ( lui etat choquer a cause de son passée avec ses ex femmes.. ) moi je suis choquée a cause de lui .....
Tout ce que je veux c`est pour le moment rester au près de mes parents et ma famille. Ils ont commencer de se renseigner pour la demande de sponsoriser pour moi, la procédure est long mais qui sait ici la 5 ans , je suis toujours pas trouver mon moiter et marier pour y rester ici . Je refuse de marier pour les papier ou mariage blanche , sinon dans la communauté asiatique malheureusement c`est très courant .

Pour ce qui est mon permise de C.A , regarde bien dans les site DMV C.A tu comprendra . Ceci n`est pas la faute du employée qui ne font pas attention au document. Crois moi que aller au DMV c`est tout une histoire , ils ont des gros tête, pas un sourire, te pose pas trop de question , pas explication, ta pas tout les documents qui ont besoin, tu refaire la queue a nouveau , la file d`attend est long, une journée entier passer de dans. Il m`ont demande mon adresse C.A chez ma tante , les documents, mon passeport , i-94 ....
L`etat Californie permet les étrangers touriste séjours plus de 3 mois (i-94) ainsi que les non papier passe son permis , les test peut être en Anglais , Vietnamienne, Chinoise , Coréen ou Espagnole. J`ai passée 5 fois de test écrire en Anglais, 3 fois de conduit pour réussi. Donc , si je suis pas dans les règles, ils m`aurait jamais laisser passer, ce je dois repayer et refaire les dossier a chaque fois .

Merci pour vos répondes , mais avant de juger des autres, essayer d`abord de comprend , ce n`est pas tout les asiatique veut un mariage blanc !

personne ne te juge...mais ton histoire est compliquee.
-le fiance: laisse tomber: 3 divorces et of course c'est toujours la faute des autres...ne devient pas la 4eme!
-tu n'auras pas de renouvellement de permis au Texas (pas de SSn) et pas en Californie (ton visa se termine).
-pourquoi ne pas reprendre des etudes? ca te permet de rester avec ta famille et d'attendre que le sponsoring par tes parents arrivent.

tu n'as pas 36 solutions a ton 'probleme'.
tu tentes la prolongation du B2 (pas sur d'etre approuve et quoi apres?), tu reprends des etudes (visa F1 et tu attends le sponsoring de tes parents), tu essaies de trouver un travail (hard), tu fais un mariage blanc (good luck with that)

BenNY04 a écrit:

personne ne te juge...mais ton histoire est compliquee.
-le fiance: laisse tomber: 3 divorces et of course c'est toujours la faute des autres...ne devient pas la 4eme!
-tu n'auras pas de renouvellement de permis au Texas (pas de SSn) et pas en Californie (ton visa se termine).
-pourquoi ne pas reprendre des etudes? ca te permet de rester avec ta famille et d'attendre que le sponsoring par tes parents arrivent.

tu n'as pas 36 solutions a ton 'probleme'.
tu tentes la prolongation du B2 (pas sur d'etre approuve et quoi apres?), tu reprends des etudes (visa F1 et tu attends le sponsoring de tes parents), tu essaies de trouver un travail (hard), tu fais un mariage blanc (good luck with that)


---------------------------------
- Se marier avec mon fiance : je commence a perd espoir et patient, qu`il sera normal un jour ... Il a trop souvent son humeur. et ca commence a me flipper. Donc pour le moment je coupe contact avec lui.
- Renouveler mon permis ou échange en permis étrange, vraiment pas possible sans SSN ,a moins d`avoir un visa et retourner chez ma tante en C.A et faire la demande , je suis pas sure de pouvoir prolonger apres une expiration , ou dois repasser encore....waooo, qu`est ce que je déteste aller a la DMV . Mais si il faut, il faut !!!
- Le B2 : j`ai trouver la formule I-539 ici http://www.uscis.gov/sites/default/file … /i-539.pdf et adresse a envoyer ici http://www.uscis.gov/sites/default/file … 9instr.pdf . Pour moi ca sera
USCIS Vermont Service Center
Attn: I-539
75 Lower Welden Street
St. Albans, VT 05479   
Je sais pas par contre combien ca coute , dois j`envoie avec un chèque ou money order .... Si la prolongation n`est pas accepté ,  je perd l`argent déjà payée ?
- Mariage blanc : hors de question  !!! Je ne paye pas pour avoir la titre femme marier avec un Loser !
- Faire des études : je me suis renseignée aussi l`année dernière, ca coute cher pour ce que c`est LongStar Collègue, il faut 25.000 $ dans mon compte ou quelqu`un qui ont l`argent et qui accepte de me sponsorise ou me passer ses relever bancaire pour je faire ma demande , La je trouve aucun qui sont prêt de faire ca
- Visa business : Doit avoir 250.000 $ et cree 10 emploie dans 1 ans . J`ai pas 250.000 $ mais si j`ai la green card et etre citoyen, je peux en crée de emploi au autres comme en France . Je suis décoratrice, fleuriste et wedding design , et a Paris , j`ai une bonne place et des bon client. Sauf que mon business s`est arrêtée Juillet dernière pour etre ici ( presque clandestin bientôt lol ), ma collaboratrice continue a s`occuper mes clients et mes contactes a Paris. En gros, je peux rentrer a Paris, mon nom continue a exister , mon site aussi, sauf que c`est ma copine qui est boss maintenant .
Donc je sais pas, pas mal de stress.... juste envie de rester ou je suis avec ma famille .

-oublie le fiance, et focuse toi sur ton avenir a toi.
-oui pas de permis
-oui tu perds l'argent envoye pour le renouvellement du B2 si ton dossier est rejette.
-pour un business: avec deja $100,000/$150,000, un bon business plan, un avocat: tu peux monter ton affaire et demander un visa E2 (non tu ne 'dois' pas embaucher 10 americains!)