Les loisirs

bonjour

j arrive fin aout avec ma fille qui rentre en 3 eme  pour le moment mon choix est le tampon!!!!

par contre je pense loisirs j adore jouer au billard je croie qu il y a juste deux salle de billard a la reunion qui connais????
etant une femme seule vous pensez que je peux sortir seule le soir??? ou plutot attendre de faire des connaissance pour sortir tranquille ???
j aodre la plage vous pensez que le tampon c est bien ou je devrai chercher plus pres des belle plage???
la plus belle plage ou l ont peux se baigner???
boite de nuit??? piano bar ect qu elle autre activite ont peux trouver
en vous remerciant
helene

Bonjour.
Le tampon c'est très grand ça part de la ligne des 400 à la plaine des cafres.
En fonction de l'altitude où vous êtes . Prévoyez des hivers assez frais voir très froid mais surtout 1bon moyen de chauffage car les maisons sont mal isolées ici.
Dans tous les cas il vous faudra 1 moyen de transport pour aller à la plage car vous y serez loin.
Les plus belles plages sont dans l'ouest pareil . Du tampon prévoyez à peu près 40 min de voiture .
Boîte de nuit sur Saint Pierre ce n'est pas ce qui manque . Quand je suis arrivée seule à la Réunion y a 6 ans . Je vous aurai dit oui vous pouvez sortir seule le soir sans crainte malheureusement ce n'est plus le cas depuis a peu près 2 ans où l'insécurité règne sur Saint Pierre agression vol à l'arracher etc ....
L'insécurité.  Cambriolage et agression. C'est de pire en pire tous les jours qui passent .
Ouvrez radio et tv vous n'entendrez que ça.
Des billards vous pouvez en trouver même dans des snack ici y a même des petits concours c'est très sympa .
Bonne installation

Vu la description que vous faites de vos loisirs, c'est à Saint-Pierre qu'il faut vous installer pas au Tampon. Il n'y a aucun loisir au Tampon, c'est mort et en plus il y fait très très froid.
A Saint Pierre vous avez la plage, un front de mer animé, des boutiques, des boites de nuits... Et contrairement à ce que dit le post ci-dessus il n'y a pas des agressions tous les soirs faut pas exagérer. Et c'est surtout à la sortie des boites à 4h du matin comme partout...
Seul bémol le vent de juin à septembre.

Je n'ai pas dit qu'il y avait des agressions tous les soirs.
Je lui conseille de faire attention c'est tout.
J'habite Saint Pierre centre . Je vois très bien l'animation du soir et de la nuit.

Bonjour
Le tampon est attractif vu de métropole pour ses produits location..c'est est une ville dynamique mais en étages  donc certainement prendre la voiture pour tout.mais signifie la voiture et des embouteillages pour aller au lagon de St Pierre.  Je trouve personnellement qui il y a bcp de moustiques et qu il pleut souvent. St Pierre est plus plaisant. Et une autre gde ville serait St Paul qui est proche des belles plages .

Bonsoir
merci de votre reponse je suis pas tres grande ville juste pour les loisirs billard surtout

certain me conseil petite ile st leu eventuellement st joseph votre avis ????

cordialement

Petite Ile, Saint Joseph ou Saint Leu ça n'a rien à voir.
Petite Ile c'est la campagne, Saint-Joseph c'est le sud sauvage beaucoup de vent et de pluie de mai à septembre. Et très peu d'animations le soir même aucune.
Saint Leu c'est le top: plage, ville sportive, animée mais pas trop (pas de boites de nuit). Mais niveau loyer vous allez sentir la douloureuse par rapport à saint joseph ou Petite Ile.
c'est ma ville 22 ans que j'y suis et personne en m'en fera partir enfin pour le moment  :)

Petite île  ce est joli mais 1 trou...St leur est sympa pour vivre.proche de tout.
Mon conseil  avec Google m'appeler ne pas hésiter à  voir via satellite les zones,zone de plage commerces habitations...tout apparaît clairement

Grrr pénible  cette correction automatique. ..Google map  à  voir

Merci de vos reponse j arrive pas a me decider je veux trouver un logement avant d arriver apres peux demenager c est pas le probleme mais pour le college j aimerai deja etre sur du sur
bonne soiree

Je habite étang salé ,je sais que le collège  à bonne réputation.
Dans tous les cas éviter à  tout prix St Louis.
Je pense que des petits villages comme St leur ou étang ne doivent pas proposer pbm.

hawkaya a écrit:

Je habite étang salé ,je sais que le collège  à bonne réputation.
Dans tous les cas éviter à  tout prix St Louis.
Je pense que des petits villages comme St leur ou étang ne doivent pas proposer pbm.


Ce qui pose problème à Saint Leu ou Etang Salé c'est le prix des loyers  ;)