Homosexualité (gays et lesbiennes) : votre vie au Mexique

Bonjour,

Je suis  homosexuel et je vis au Mexique depuis bientôt six ans. C'est le rêve de ma vie, j'y avais vécu plusieurs saisons auparavant donc je savais à quoi m'en tenir : pas de surprises ni problèmes mais en restant discret de préférence sans pour autant rester dans « le placard ».

Quelles sont vos expériences dans la société mexicaine, avec les communautés étrangères y compris française plutôt conservatrice y compris les jeunes à mon avis (la majorité de la communauté) ? Connaissez-vous des gays mexicains ? Allez- vous au défilé  de l'Orgullo Gay ?  Quel regard portez-vous sur cette communauté et comment la société mexicaine voit l'homosexualité : l'élite intellectuelle ou bourgeoise, les plus humbles, les medias populaires genre télévision commerciale ?
Avez-vous ou avez-vous eu  un petit ami  mexicain ou connaissez- vous des cas similaires ? Pensez-vous que la relations est amoureuse, moitie amoureuse/ intéressée ou intéressée....? Si ce fut le cas comment avez-vous été adopté par la "belle-famille" ? Bien entendu le cas échéant on peut se marier au consulat.
Bref tout ce qui vous vient à l'esprit dans ce domaine, si vous êtes intéressés on peut faire une réunion amicale vino-queso sur le sujet chez moi.

Merci

PS : Bien sur ce sujet  s'adresse à TOUS. ;-)

Salut!

Je viens de tomber sur ton message et c'est un sujet qui m'intéresse! Je suis à la recherche d'informations parce que je projette de m'expatrier au Mexique l'année prochaine pour quelques mois.

Je fais un Master en Etudes sur le genre et je m'intéresse à la communauté des Muxes dans l'état d'Oaxaca. Je vais sans doute avoir l'opportunité de partir comme assistant de langue française au Mexique l'année prochaine (une expérience que j'ai déjà vécue l'année dernière en Espagne), ce qui me permettra de faire des recherches sur place pour mon mémoire. Mon but à terme c'est de travailler dans le développement et la coopération internationale (ONG, organisations internationales etc.).

Je vais poser ma candidature pour le programme dans quelques jours et on me demande de faire 3 choix de régions. A ton avis quelles sont les régions les plus "safe" pour pouvoir vivre à peu près tranquillement? Pour ce qui est de la vie gay là bas, comment tu la vis toi?

J'ai deux sons de cloches en fait, tout le monde à qui j'en parle autour de moi me dit que c'est un pays dangereux, bla bla bla, et en même temps quand j'en parle à des mexicains ou des expats y vivant ou y ayant vécu ils me disent qu'ils ont adoré la vie là bas et qu'ils ne connaissent personne ayant été au Mexique et n'ayant pas aimé y vivre.

Dernière question, est ce que tu connais des ONG ou des assos de défense des droits LGBTQI implantées au Mexique que je pourrais contacter pour mon mémoire?

Voilà si t'as le temps de me répondre ce serait super! Bonne continuation!

(Et ok pour une réunion vino-queso sur place, l'année prochaine!)

Hasta luego!

Salut

En relisant mes messages je découvre le tien que  j'avais oublie...
Comment s'est passé ton projet ?

Pour en revenir à mon sujet ou il n'y a pas de gays dans la communauté expat ou ils préfèrent  rester dans le milieu hétéro. C'est vrai que la communauté expat est très conformiste sinon conservatrice. La tolérance et  l'ouverture d'esprit BCBG c'es un trompe-l'œil.
Mais bien sur, chacun fait ce qu'il lui plait !

A bientôt peut-être

Lucienmex