Renseignements visa

Bonjour, je souhaiterais m'installer à Miami mais je ne sais pas quel visa correspondrait le mieux à mes attentes
Dans un premier temps je rechercherai un boulot dans une accueil ou en tant que serveuse ou autres
Faut-il prendre rdv avec l'ambassade des USA en France pour démarrer les démarches  ?

Bonjour,

As-tu lu le guide de l'expatrie? as-tu parcouru un peu le forum?
tu y trouveras deja enormement de reponses.

Dans quel domaine travailles-tu? quels sont tes diplomes?

Tu n'auras pas de visa en tant que serveuse ou hotesse d'accueil.
L'ambassade ne repondra a aucune de tes questions. Pour demarrer des demarches, il te faut deja un projet...

https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/

Tu auras beaucoup d'infos deja apres avoir lu le guide.

J'ai un diplôme d'aide soignante, j'exerce depuis 5ans .
Merci pour ta réponse je vais regarder le guide de long en large !!!

Regarde aussi les sujets concernant les metiers dans ton domaine. Je ne m'y connais pas... mais je pense qu'il est necessairede  passer une equivalence pour exercer aux USA.
Il doit y avoir un sujet a ce propos deja.

En gros ce n'est pas a toi de demander un visa, surtout pour les visas de travail.
Le visa est demandé par l'employeur et il lie la personne à un employeur uniquement.

Ensuite les visas de travail sont accordés en fonction de plusieurs critères, le premier étant la carence de main d'oeuvre Américaine dans le secteur concerné. 

Apres acquérir un visa sans passer par un employeur reste possible mais cela correspond à des cas particuliers comme le mariage avec un citoyen Américain ou le rapprochement familial, l'investissement dans une affaire Américaine et cela nécessite un apport financier plus ou moins important, des raisons humanitaires (réfugiés) et sinon il reste la chance de gagner une carte verte à la loterie.

Ok je vais me renseigner alors !!

comme l'ont  dit les autres: pas de visa possible pour des petits jobs (accueil, serveuse etc).
et pour aide-soignante: pas mieux...il faut etre infirmiere ET repasser les equivalences et esperer qu'un hopital ou clinique te sponsorise pour un visa de travail.

par contre: n'hesite pas a jouer a la loterie de la green card (en octobre sur le site officiel et c'est gratuit pour jouer!)

Merci beaucoup pour vos renseignements !