Future expat en thailande

Bonjour à tous

Nous habitons le 06 et souhaiterions expatrier à Phuket ou Pattaya. Quoi demander comme visa en sachant que nous avons 2 enfants de 5 et 14 ans qui devront être scolarisés en école française. Pour le lycée comment ça fonctionne ? Je suis italienne agent immo indépendante sur Cannes et mon mari est fonctionnaire et il prendrait une dispo, nous souhaiterions ouvrir une activité sur place. . C est mieux Phuket ou Pattaya ?on aimerait bien egalement être en contact avec des parents d enfants scolarisés . Merci pour vos reponse.😉😉

Linn06 a écrit:

...nous souhaiterions ouvrir une activité sur place. . C est mieux Phuket ou Pattaya ?...


Comment voulez-vous que nous répondions ???

Tout dépend ce que vous aimez...et tout dépend le genre business vous voulez ouvrir...

Si c'est pour ouvrir une guesthouse (grande mode en ce moment sur le forum  :lol: ), je dirais que ce n'est ni Phuket, ni Pattaya...voire ni la Thaïlande tout court ! :gloria

Connaissez-vous les contrainte pour ouvrir un business ?
Si vous êtes deux à vouloir travailler, il vous faudra embaucher 8 thaïs à plein temps...

De plus, ne comptez pas vivre avec 2 enfants scolarisés en école "française" avec presque rien comme le veulent souvent les adeptes à l'expatriation en Thaïlande... mais si vous avez des économies, avec quelques milliers d'euros par mois, vous devriez vous en sortir...

Si je connaissais les réponses je n aurais pas posé ces questions! Non pas de guest house mais si possible dans l immo pour moi d au moins pour moi...peut être une agence pour aider les expatriés français et italiens à s installer et se loger..enfon c est une idée..  C est plus clair maintenant ? D autre part avec 2 enfants en âge scolaire nous intéresse savoir où sont les écoles françaises en sachant que le plus grand sera au lycée.  Enfin ça me paraissait assez clair pour moi. .
Merci si qq gentillement peut me répondre pour nous faire avancer là dessus.

Lol on a des revenus consistants et on n aura pas spécialement besoin de travailler, rassurez vous . Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si agressifs et moqueur alors que cette page est censé aider les gens qui ont des projets et demandent de L aide à leurs concitoyens. L idée d une création d entreprise qui puisse marcher est essentiellement pour notre plaisir perso pour faire qq chose qui nous plaît mais on pourra très bien vivre avec nos revenus sans travailler.   Voilà voilà.

Donc, si je comprends bien, vous désirez une expatriation sans savoir quoi faire sur place...  :unsure
J'ai bien peur que vous ne preniez le problème dans le mauvais sens (surtout avec des enfants)...car le plus difficile sera justement de trouver un travail !

Pour vos enfants, il faudra compter un peu plus de 3.000 € par an et par enfants...

http://vivre-en-thailande.com/ecoles-fr … lande/538/

Linn06 a écrit:

Lol on a des revenus consistants et on n aura pas spécialement besoin de travailler, rassurez vous . Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si agressifs et moqueur alors que cette page est censé aider les gens qui ont des projets et demandent de L aide à leurs concitoyens. L idée d une création d entreprise qui puisse marcher est essentiellement pour notre plaisir perso pour faire qq chose qui nous plaît mais on pourra très bien vivre avec nos revenus sans travailler.   Voilà voilà.


Je suis juste réaliste : Nous voyons tellement de personnes qui disent vouloir s'installer en Thaïlande sans avoir pris la peine de se renseigner un minimum sur Internet et qui veulent qu'on leur mâche le boulot  ;) !!!
Donc, si vous désirez créer une entreprise pour votre plaisir perso, je répète qu'il faudra embaucher 8 employés thaïs... et si votre entreprise fonctionne, je pense que vous ferez partie des quelques rares étrangers (on devrait pouvoir les compter sur les doigts des 2 mains) qui auront réussi à ouvrir une société juste pour le plaisir en Thaïlande...étant donné toutes les difficultés que vous allez rencontrer !
S'il est hyper facile d'ouvrir une entreprise en France, vous allez être surpris de ce qu'il vous faudra en Thaïlande !

Très bien, mais concernant les écoles où vaut il mieux s installer en sachant que nous voulons rester sur la côte et ne voulons pas aller à  Bangkok.  Côté climat c est mieux le nord ou le sud du pays? Concernant l entreprise si c est si compliqué je crois qu' on abandonnera l idee pour profiter à fond de la vie sur place.

Bonjour,
En faisant des recherches sur ce site vous trouverez nombre de discussions abordant le même thème. Vous devriez également y trouver des réponses à vos questions.
Le nombre de demandes de personnes voulant s'expatrier en Thaïlande est assez conséquente et c'est un thème récurrent.

Linn06 a écrit:

Côté climat c est mieux le nord ou le sud du pays? .


Si vous parler du pays : Personnellement, aucune hésitation : Le nord...
Si votre question concerne Phuket et Pattaya uniquement : Pour moi, Pattaya

Linn06 a écrit:

Très bien, mais concernant les écoles où vaut il mieux s installer en sachant que nous voulons rester sur la côte et ne voulons pas aller à  Bangkok....


Sachant que, visiblement, vous désirez profiter de la vie, je pense qu'il est judicieux de choisir l'endroit en fonction de ce que vous aimez plutôt qu'en fonction de l'école...
Attendons de voir les réactions d'autres membres !

Linn06 a écrit:

...Concernant l entreprise si c est si compliqué je crois qu' on abandonnera l idee pour profiter à fond de la vie sur place.


:one

Merci pour vos conseils je pense que Pattaya fera l affaire. Pour les visa à vrai dire c est pas très clair pour moi..d autant plus que je n arrive pas à joindre l ambassade thai en France. .

En effet c'est plus raisonnable de partir uniquement pour profiter de la vie et de ce que la Thaïlande peut vous apporter .Si vous avez les moyens financiers sans avoir besoin de travailler c'est l'idéal mais un problème important va se poser (en dehors du fait qu'il faut scolariser les enfants ) : le visa .
N'ayant pas atteint l'âge de 50 ans l'un et l'autre ,je suppose ,il vous reste le visa ED en vous inscrivant dans une école agréée ( il y en a  beaucoup)pour apprendre le thaï.Sinon vous ne pourrez pas rester plus de 3 mois sur place sans sortir du pays et revenir avec un visa touriste de 3 mois.Il faudra affiner cette histoire de nombre de visas touriste par an et surtout du délai obligatoire entre deux visas...
En gros même un rentier avec revenus conséquents ne peut s'installer â l'année en Thaïlande s'il a moins de 50 ans.

Eh oui, tu as raison, c'est tout le problème !

Linn06 a écrit:

Merci pour vos conseils je pense que Pattaya fera l affaire. Pour les visa à vrai dire c est pas très clair pour moi..d autant plus que je n arrive pas à joindre l ambassade thai en France. .


Bonsoir, si vous donnez vos âges respectifs, on pourrait déjà vous renseigner un peu concernant les visas.
C'est loin d'être simple de vivre en Thaïlande et à mon humble avis il vous faudra beaucoup d'argent pour assumer un train de vie respectable...

Mettez de côté vos caprices ou envies, mais surtout, priorité absolue pour vos enfants !

Bonne soirée à Tous

Lol faudra se mettre au thaï alors. .

43 ans tous les deux. Notre priorité c est juste nos enfants, perso nous n avons pas d exigeances particulières sinon. .

Linn06 a écrit:

Lol faudra se mettre au thaï alors. .


Bonjour Linn06 !

Pour une éventuelle intégration, même si vous avez beaucoup d'euros, il faudra apprendre les mots clés " Bonjour ! Combien ? Merci beaucoup, à demain !"
Vous armer de patience et savoir garder son calme...

Bon courage et week-end à Tous !

Bjr,
Pour les écoles françaises il faut aussi qu'elles soient agréées par l'éducation nationale.
Le budget de 3000€/an me paraît un peu juste, à moins que vous puissiez prétendre à une bourse.
Pour les visas, à votre âge, vous serez toujours plus ou moins en train de jongler ; ce sera le point Le plus délicat pour être dans les "clous" et sans prise de tête.
Pour travailler, tout a été dit, ou presque !
Ne pas oublier aussi Le point  Assurance Santé. Comme vous le savez sûrement La CGSS ne vous couvre Que pendant 3 mois. Donc point à éclaircir avant tout départ surtout avec des enfants.
Les soins sont De bonne qualité mais cela a un coût .
Cd't

Merci pour le conseil, certainement on prendra des cours de thaï et Oui iii bcp de pàtience!😄😄😄

Merci bcp Prudence
En effet pour l école on comptait minimum  10000 euros pour les deux et pas de bourse pour nous...l assurance c est très important et on y attache également une importance capitale..

Bonjour,

visa ED pour toute la famille (sauf pour l'enfant de 5 ans, pas besoin de visa) à moins que vous ne les mettiez en école internationale, dans ce cas 1 visa ED enfant = 1 visa O pour 1 parent.

Budget OK pour école francophone.

Si possible gardez la sécu en France + assurance privée en Thailande.

Voilà la recette que nous appliquons depuis 1 an à Pattaya.

Cdt

Merci bcb pour vos conseils ! 👍👍👍

Bonjour à tous,

Certains posts hors sujets ont été enlevés de cette discussion.

@ Linn06, tout d'abord, bienvenue sur le forum  :)

N'hésitez pas à consulter les différentes discussions déjà entamées du Forum Thailande, vous pouvez les trier par catégorie et par région. Lisez également le Guide de l'expatrié en Thailande et n'hésitez pas à poser vos questions si vous avez des doutes ou besoin d'éclaircissement.

Vous souhaitant réussite dans la réalisation de votre projet.
Bhavna

aval91 a écrit:

Bonjour,

visa ED pour toute la famille (sauf pour l'enfant de 5 ans, pas besoin de visa) à moins que vous ne les mettiez en école internationale, dans ce cas 1 visa ED enfant = 1 visa O pour 1 parent.

Budget OK pour école francophone.

Si possible gardez la sécu en France + assurance privée en Thailande.

Voilà la recette que nous appliquons depuis 1 an à Pattaya.

Cdt


Pardon de demander, mais dans un lycee AEFE en maternelle, ou autre, pas besoin de visa?

Vous les mettez ou vos enfants sinon?

Merci bcp, c est cool votre aide.. Effectivement j avais lu le post stupide et j étais en train de répondre mais vous l avez supprimé. ..tant mieux, ..😉😉😉biensur je lis les posts sur le forum et je n attends quand même pas qu on me mâche le boulot comme ça été évoqué dans les réponses, ce n est vraiment pas dans mon tempérament. ..😃😃😃

allspice a écrit:
aval91 a écrit:

Bonjour,

visa ED pour toute la famille (sauf pour l'enfant de 5 ans, pas besoin de visa) à moins que vous ne les mettiez en école internationale, dans ce cas 1 visa ED enfant = 1 visa O pour 1 parent.

Budget OK pour école francophone.

Si possible gardez la sécu en France + assurance privée en Thailande.

Voilà la recette que nous appliquons depuis 1 an à Pattaya.

Cdt


Pardon de demander, mais dans un lycee AEFE en maternelle, ou autre, pas besoin de visa?

Vous les mettez ou vos enfants sinon?


Bonjour,

les enfants peuvent rester en Thailande sans visa jusqu'à l'âge de 14 ans. Quand ils sortent du territoire ils sont en overstay mais sans aucune conséquence ni financière ni pour revenir.

Cdt

Linn06 a écrit:

Très bien, mais concernant les écoles où vaut il mieux s installer en sachant que nous voulons rester sur la côte et ne voulons pas aller à  Bangkok.  Côté climat c est mieux le nord ou le sud du pays? Concernant l entreprise si c est si compliqué je crois qu' on abandonnera l idee pour profiter à fond de la vie sur place.


Il n'y a pas d'école française à Chiang Maï (ni dans tout le nord d'ailleurs), par contre des écoles internationales (donc en anglais) il doit y en avoir 7 sur Chiang Maï, très bien mais très chères, compter une moyenne de 300/350000 bahts par an et par enfant (certaines sont plus chères!!), soit 8/9000€ par an et par enfant. Dans ces écoles on y trouve 30% de thaïs, 30% de Coréens, le reste des occidentaux dont la grande majorité est financée par les entreprises employant les parants expatriés. Donc pas évident si l'on n'a pas des moyens conséquents.

Bonjour linn06

Pour le visa ED il ne faut pas perdre de vue qu'il peut y avoir des contrôles  de connaissance de la langue .Dans le cas de progrès insuffisants  ,le visa ED peux ne pas être renouvelé .
Ceci dit ,je vous souhaite de réussir dans votre expatriation

cdgcnx a écrit:

Il n'y a pas d'école française à Chiang Maï (ni dans tout le nord d'ailleurs), par contre des écoles internationales (donc en anglais)


Bonjour,
Je n'en suis pas certain, je sais qu'une association francophone avait entre autres pour but la création d'une école francophone, je n'ai aucune idée de l'état d'avancement de ce projet si toutefois il existe toujours.

Tamerlan a écrit:
cdgcnx a écrit:

Il n'y a pas d'école française à Chiang Maï (ni dans tout le nord d'ailleurs), par contre des écoles internationales (donc en anglais)


Bonjour,
Je n'en suis pas certain, je sais qu'une association francophone avait entre autres pour but la création d'une école francophone, je n'ai aucune idée de l'état d'avancement de ce projet si toutefois il existe toujours.


Des associations enseignant le français oui, mais de vraies écoles avec un enseignement en français à mon avis non.

Merci bcp !

Bonjour
Je vais venir sur Pattaya à partir du 8 juillet et je suis à la recherche de de parents d'adolescents pour faire des rencontres
J'ai une fille de 12 ans qui rentre cette année en 4e
Si vous êtes dans le secteur ce sera avec plaisir que je vous rencontrerai alors peut-être à bientôt Laurence

Cool Laurence. Volontiers.

Bonjour
Quand arrivez vous en Thaïlande ?A Pattaya
Avez vous un mail privé
Bonne journée
Laurence

Bonjour
Pour  l instant on est au stade des renseignements. Je vous tiendrai au courant si ça se fera.

Cdt