Close

Fiscalité

Retraité comptant m'installer en Thaïlande, je souhaiterais connaître le montant d'imposition que la fiscalité française m'imposera sur ma pension de retraite et quel sera le montant de l'impôt que je devrais à la fiscalité thaïlandaise étant entendu que j'opterais pour le statut de résident retraité ?

Merci de bien vouloir m'informer sur le sujet car je n'arrive pas à avoir de précisions sérieuses sur le sujet.

D'autre part,on me dit que ma pension, ne sera pas amputée de la CSG et de la RDS. Est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

Les impôts des revenus français (retraites)seront payables en France comme si vous y habitiez. La CSG et RDS seront identiques puisque prises à la source..
Nous nous occupons de plusieurs retraités qui sont installés ici et cela se passe à chaque fois de la même manière.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour ces renseignements.

Mais souvent les infos se contredisent car le centre des impôts des non-résidents que je viens d'avoir ce matin m'assure qu'il n'y a aura pas de prélèvements CSG-RDS.

Par ailleurs, je m'interroge sur le fait que, m'ayant fait une simulation à partir de mes revenus imposables actuels, il s'avère que je paierais beaucoup moins d'impôts. Est-ce possible ?

Merci pour votre réponse.

G. AMAR

Ralf, vos renseignements sont faux.
Pas de CSG et de RDS pour un expat retraité en Thailande

(modéré: pas de publicité gratuite svp)

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités au départ pour la THAILANDE.
Concernant la CGS et la CRDS nous avons des renseignts contracdictoires. Les retraités vivant en THAILANDE doivent quand même bien savoir s'ils ont ces 2 prélèvements sur leurs retraites ou pas. Alors ?????

Selon la caisse de retraite de la CNAV, celle des fonctionnaires, la Trésorerie générale et autres, les retraités ne payent plus la CSG ni le CRDS, dés lors qu'ils sont non-résidents. Par contre, il leur est obligatoire de pyer une taxe de 3,2% pour renflouer les caisses de la sécurité sociale. Pour savoir ce que vous aurez à payer, tous les revenus venant de France sont imposés en France, suivant la règle de la retenue à la source. Les revenus perçus en Thailande sont imposés en Thailande. Dixit, ma tatie contrôleur général des impots en retraite.

Exact Paisony
La SS continue à etre payée pour etre assuré lors de vos différents séjours en France (Séjours de moins de 90 jours)

Comme j'ai compris si vous avez un "retirement visa" la Thailande ne vous prèlève rien. Il y a une complication en ce sens que d'après la loi Thailandaise, ne sont imposables que les montants générés l'année même (donc les revenus du travail effectué en Thailande). Mais il n'est pas évident de savoir si une pension est "générée" l'année même. Elle est versée l'année même mais elle a été générée bien avant (pendant la durée du travail). Toujours est-il que si vous lisez (surtout des trucs en anglais) ce que disent les expats pensionnés en Thailande, ils paient 0% d'impôts.

5 ans et demi la discussion... Tu trouves?
http://ecolepro.free.fr/BANQUE-IMAGES/Creuser.bmp

Non, quatre ans et demi seulement. Ah, le calcul mental ...

Il a tout de même fallu creuser profond pour retrouver ce post ! :lol:

Tamerlan :

Non, quatre ans et demi seulement. Ah, le calcul mental ...

Je parlais des premiers messages de la discussion, toi du #6 et #7 ;)
Pi d'abord, je sais compter et compte pas sur moi pour reconnaitre que j'ai tort.

Je crois qu'on est dans un délire et une parfaite ignorance...

1000 ième rappel :

TOUS les revenus, TOUS, percus en France sont imposables et imposés notamment par la retenue à la source pour ce qui est des retraites principalement...les revenus de loyers et autres ...venant en compléments...et imposables aussi
Pour ce est de la CSG et la CRDS : pas de soucis, si êtes officiellement "expats" et donc ratachés à la Caisse des impots des Expats de Noisy -Le -Grand, cette retenue , plutôt "non-retenue" sera traité avec soins par leurs services...
Quant à la fiscalité thaie....il va falloir disposer tout d'abord et personnellement d'un work-Permit,  créer une société et  embaucher 4 thais pour...débuter !!!   Et ensuite,  lorsqu'elle sera  ultra lucrative," ça se saura" et si il y a des millions ...de baths...
leurs services fiscaux vous rendrons aimablement visite...probablement ....

Ah non ou alors, j'ai loupé 5 discussions !
Je ne trouve que 994 rappels et non 999 avant le tien !
:D

on y arrive en replongeant dans les années 2016 - N....( N date de naissance de Expat.com !!!)...Le sujet est tellement récurrent !!

Je suis tellement effaré des ragots sur le sujet que j'ai voulu forcer le trait et y mettre un soupçon de bonne humeur ...sachant que le sujet est sérieux ( Pognon pognon ) et que des règles sont établies et généralement appliquées depuis des lustres !
Et que les mises à jour des ces règles (quand il y en a...) sont largement traitées par bon nombre de médias et de réseaux sociaux (+ ou - crédibles??)

polr :

TOUS les revenus, TOUS, percus en France sont imposables et imposés notamment par la retenue à la source pour ce qui est des retraites principalement...les revenus de loyers et autres ...venant en compléments...et imposables aussi
...
Quant à la fiscalité thaie....il va falloir disposer tout d'abord et personnellement d'un work-Permit,  créer une société et  embaucher 4 thais pour...débuter !!!   ...

Je pensais à un "retirement permit" et à une pension versée sans retenue à la source, ça exise en Europe pour certaines pensions privées (peut-être pas en France).

Ce que fait la Thailande est commun à tous les membres du forum, ce que font nos différents pays à la source n'est malheureusement pas commun aux Français, Belges, Luxembourgeois, Canadiens, Suisse, pour se limiter aux francophones.

Bonjour à tous,

Nous fermons cette discussion puisque le post #1 date de 2011. Rebondir sur un post qui date peut engendrer une confusion.

Si vous souhaitez avoir des réponses précises sur la fiscalité veuillez lancer un nouveau sujet sur le Forum Thailande (après consultation des différentes discussions déjà entamées du forum).

Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé
Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Thailande.

Déménagement en Thailande

Conseils pour préparer votre déménagement en Thailande

Assurance voyage Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Thailande

Billet d'avion Thailande

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Thailande