Close

Garde d'enfant Vancouver

Bonjour,

Nous partons à Vancouver en novembre prochain, mon mari a un contrat d'un an pour un post-doc en recherche. Nous avons 2 enfants de 2 et 4 ans.
Savez-vous quels sont les moyens de garde d'enfants. Vaut-il mieux se renseigner sur place ou faire les démarches avant d'arriver?

Bonjour
Ma fille de 21 ans , habituée à s'occuper d'enfants, a pour projet de rejoindre son grand frere a Vancouver. Je me disais que la solution pour vous comme pour elle serait que vous l'engagiez (si c'est possible) comme nounou.

Il n'y a pas de visa pour être nounou.

Bonjour,

Je ne connais pas très bien la situation en CB mais j'imagine qu'elle doit être assez proche de celle en Ontario. Quelques informations générales :

- la garde d'enfant coute excessivement chère au Canada (en dehors du Québec). Il n'est pas rare de devoir débourser de 1300 à 1800 dollars par mois et par enfants. La (relative) bonne nouvelle, c'est qu'une partie de cette somme peut se transformer en crédit d'impôts l'année suivante.

- en général, vous avez deux options : garderie type creche ou gardienne (nounou) à domicile. Cette dernière option est la moins chère si vous êtes à l'aise avec le fait de laisser votre enfant chez une inconnue (en général entre 700 et 1100 dollars).

- En Ontario (peut-être en CB aussi, à vérifier), les nourrices sont affiliées à des agences qui procèdent à des formations, des tests et des contrôles pour s'assurer de la qualité et de la sécurité de l'environnement. Vous ne payez pas la nounou, vous payez l'agence qui ensuite reversera l'argent à la nourrice. Il est aussi possible de passer par des nourrices indépendantes... mais à vos risques et périls! Surtout que si la personne n'est pas agréée, pas de crédit d'impôts.

-Enfin la garde d'enfants est un vrai business. Certaines garderies vous feront payer des extra pour déposer l'enfant avant 8h ou pour le récupérer après 16h. Si vous avez les moyens il existe des garderies bilingue, alimentation bio ou pédagogie Montessori... évidemment, tout ça à un coût.

Contactez moi en MP si besoin,

Bonne chance pour votre démarche

Julien

Bonjour
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Ma fille vient de fêter ses 22 ans. Elle est coiffeuse et garde d'enfant. Elle souhaiterait rejoindre son grand frère qui vit au Canada depuis 5 ans.
Nous ne savons pas trop par ou commencer. Peut être auriez vous quelques infos a nous donner pour guider?
merci

Bonjour,

Elle doit faire une demande de résidence permanente sur le site officiel de l'immigration www.cic.gc.ca

Celle-ci dure deux ans. Elle doit aussi faire reconnaître son diplôme de coiffure. Si elle n'en a pas, c'est assez compliqué, car il faut des diplômes pour être éligible à la RP (système de points).

De même, elle doit aussi passer non seulement un test de français mais aussi d'anglais, comme elle candidate pour une province anglophone.

Mais tout est expliqué sur le site ;)

Bon courage à elle!!!

Absolument, ma réponse était plutôt destinée à aider Corinne. Pour des questions liées à l'immigration, Steffifi a donné toutes les informations pertinentes.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Vancouver

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Vancouver.

Déménagement à Vancouver

Conseils pour préparer votre déménagement à Vancouver

Offres bancaires pour nouveaux arrivants

Conseils pour bien choisir votre banque au Canada

Assurance voyage Vancouver

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Vancouver