Compte à l'étranger

Bonjour à tous,

Ma première feuille d'impôts à remplir, pas mécontent de la faire au vu de ce que me doit l'état belge. ^^
Par contre, je ne suis pas Belge et avant d'être ici, j'avais un compte en banque (plus que 2 désormais) en France, j'ai lu le gros dictionnaire fourni mais ça reste un peu flou dans ma tête.

Dois-je les déclarer? Au vue de ce que l'état Belge prescrit, je n'ai pas envie d'avoir des taxes sur mon livret A alors que mes économies ont été réalisés en France.

Je dois faire une déclaration de compte à l'étranger en annexe ou je peux faire plus tard? Je n'ai pas compris aussi, c'est la BNB pour dire ses comptes mais j'ai lu que je pouvais mettre en annexe avec mes impots à la SFC... :huh:

Bien le bonjour,

La déclaration de compte en banque à l'étranger concerne une branche bien précise de la population, les gros salaires...

Les comptes que tu possèdent à l'étranger ont été ouverts bien avant ta prise de fonction en Belgique. Donc on ne peut pas dire que tu les as ouvert pour frauder le fisc belge. Donc pour ma part, je ne les mentionnerais pas...

Salut,

Merci pour ta réponse. J'ai décidé de ne pas le dire, on verra, ce n'est pas moi qui va frauder avec mes quelques euros sur mon livret A  :lol: