Plongée masque et tuba

Bonjour,
2 questions en une
1/Je voudrais savoir à quel endroit je pourrais me rendre pour effectuer une plongée en bord de plage avec mes seuls masques et tubas dans l'espoir d'apercevoir quelques jolis poissons lors de ma prochaine venue sur l'ile?
2/D'autre part à chacun de mes séjours j'ai trouvé l'eau très chaude aussi même si cette question est atypique j'aurais aimé que vous me recommandiez des endroits où je pourrais ressentir cette sensation de rafraichissement qui peut être si agréable en méditerranée par endroit en périodes de fortes chaleurs.

Merci de vos retours

Pour la plongee je pense que le nord ,s'est plus apropries car mon pere il aller souvent et y aller que dans le nord

Bonjour,

L'eau est gelée en ce moment ! Les températures sont "très chaudes" (càd super :p) d'octobre à mars environ. Après ça se rafraîchit bien...

Sché

Bonjour Sche,
Au delà de 25° pour moi c'est trop chaud , lol
Euh quand tu dis gelée , elle est à combien?
Merci pour toutes tes contributions que je trouve toujours très constructives.
Et vivement Septembre que je revienne au Pays...de ma compagne!

Pour le masque et tuba, y'a le parc marin de Blue Bay par exemple. Par ailleurs le long de la plage on peut voir aussi des poissons. Et oui l'eau a commencé à bien rafraîchir !

stofcruz a écrit:

Bonjour Sche,
Au delà de 25° pour moi c'est trop chaud , lol
Euh quand tu dis gelée , elle est à combien?
Merci pour toutes tes contributions que je trouve toujours très constructives.
Et vivement Septembre que je revienne au Pays...de ma compagne!


L'eau est en ce moment à 23-24, en effet, la glace est visible mais dans le frigo
Pour les coin intéressant en pmt, ça dépendra de votre  lieu de résidence

karmacoma a écrit:

Pour le masque et tuba, y'a le parc marin de Blue Bay par exemple. Par ailleurs le long de la plage on peut voir aussi des poissons. Et oui l'eau a commencé à bien rafraîchir !


ou se situe le parc marin , à bluebay ?

"Pour les coin intéressant en pmt, ça dépendra de votre  lieu de résidence"
Je suis mobile si vous avez des spots à me recommander ce serait sympa
merci

bonjour
désolé de casser l'ambiance mais le parc marin à blue bay est trés abîmé , enfin la partie où l'eau est la plus profonde qui était la plus belle ; les coraux sont tous morts et l'eau a perdu sa transparence,
il reste une toute petite partie encore belle vers la passe prés de l'île aux aigrettes.....le reste est mort malheureusement ...d'ailleurs vous verrez la concentration de glass boat à cet endroit...
ce fut un trés bel endroit que j'ai eu la chance de connaître il y a longtemps ...

erratum lire   l'ile aux cocos