Visa quand quand on réside en Thailande

Je me demandais si étant européen domicilé par exemple en Thailande, je pourrais obtenir des visas pour le Cameroun de l'ambassade du Cameroun à Paris ou Bruxelles lors d'un de mes passages dans ces villes. Il existe ce qu'on appelle la compétence territoriale, qui veut qu'on n'obtienne un visa que dans le pays où on réside officiellement. Je ne me vois pas me pointer à Roissy ou à Zaventem avec un billet pour le Cameroun et pas de visa sur mon passeport, même si je prétends que résidant en Asie, j'ai droit à un visa à l'arrivée, ça va pas le faire.

bonjour
une fois la totalité des documents réunis pour la demande de visas, tu peux envoyer ton dossier par courrier avec le passeport a l'ambassade du cameroun à Paris.
Qui te renverra, le passeport et le visa !
Ca a marché de France !

Mais il me semble que dans la liste des documents est demandé un justificatif de domicile (en france) et en résidant en Thailande ca ne va pas marcher.

Une demande sur le site de l'ambassade à Paris pourrait peut etre donner des informations plus précises
cordialement

menthol34 a écrit:

Mais il me semble que dans la liste des documents est demandé un justificatif de domicile (en france) et en résidant en Thailande ca ne va pas marcher.


Oui, c'est ce justificatif de résidence qui me semble poser problème. Je vais essayer d'attraper quelqu'un au téléphone à l'ambassade à Paris ou à Bruxelles.

bonjour
une facture EDF et une déclaration d'hébergement sur l'honneur et je pense que tu as tout.
cordialement

Je serai malheuresement totalement déraciné de l'Europe (nécessaire pour couper les ponts fiscaux). Que dalle en Europe si ce n'est un compte en banque de non résident. Ma résidence ça sera la traduction en anglais du "certificate of residence" que me délivreront les autorités Thailandaises. Je devrai peut-être, pour mes aventures africaines, me limiter aux pays accessibles sans  visa (ou avec visa par frontière terrestre, genre entrer à Dakar sans visa et visiter la Gambie et la Guinée par taxi-brousse en prenant un visa à la frontière).