Contravention Nouvelle-Calédonie, habite métropole !

Bonjour,

de retour d'une mission professionnelle en Nouvelle-Calédonie, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres une contravention pour excès de vitesse à Nouméa (l'agence de location du véhicule aura donner mon adresse).
Le courrier ne donne que la possibilité de payer (sous 60 jours) en timbres fiscaux (en Francs Pacifique) sur place à Nouméa. Or j'habite en métropole ... Et l'amende majorée devrait arriver d'ici quelques semaines.

Est-il normal que l'état ne me donne pas la possibilité de payer mon amende ? Pas de paiement en ligne possible.
Comment suis-je censé faire ?
Est-ce possible de 'refuser' légitimement la contravention pour raison d'impossibilité de payer (sans me mettre en situation de faute) ?

Merci pour vos avis !

faites un virement à l'agence de location!

oui merci, ca pourrait être une solution, je peux essayer de voir avec eux (hertz), mais franchement je doute qu'ils acceptent de s'ocuuper de cela, d'autant plus qu'il faut se déplacer pour acheter les timbres fiscaux.

faites un courrier hyper poli, mettant en avant leur professionnalisme et que vous espérez que leur intéret pour leur rapport clientèle est à la hauteur de leur professionnalisme! ;) histoire qu'ils se sentent olbligé de soigner leur image ;)

Hello,
Normalement sur les courriers t'as les coordonnées, appelle les et explique leur, je pense que tu pourras faire un virement ;)

dsl erreur manip

Bonjour,
vous pouvez contacter le " Service de la Recette",pour exposer votre problème, ici :
https://service-public.nc/annuaire/serv … la-recette

fabbb a écrit:

oui merci, ca pourrait être une solution, je peux essayer de voir avec eux (hertz), mais franchement je doute qu'ils acceptent de s'ocuuper de cela, d'autant plus qu'il faut se déplacer pour acheter les timbres fiscaux.


Ils le feront, les gens sont plus sympas en NC qu'en métropole...

Je n'avais pas zappé que ça datait de juin. Trop tard...c'est payé🤑