Permis de conduire international

Bonjour à toutes et tous,
Nous nous installons en ohio en juillet 2018. Nous acheterons sans doute un véhicule à notre arrivée. Mais quid du permis de conduire.
Nous pensons faire les démarches en France avant notre départ pour obtenir notre permis de conduire international mais combien peut-on conduire avec sur le sol américain ? est-on obligé de repasser des tests de conduite après l'expiration de sa durée de validité (que j'ai cru comprendre de 3 ans).
Merci de vos info.

Bonjour, A NY, on peut conduire avec son permis Français pendant 3 mois (pour les permanent resident). Certains Etats proposent l'échange de permis. Le site officiel à consulter pour l'Ohio est http://bmv.ohio.gov/

hi,
ne pas oublier que le permis international n'est qu'une traduction du permis francais...aucune valeur pour conduire avec.

quand tu resides dans un etat, tu dois passer/echanger le permis de cet etat.
le permis francais est valide 3 mois.

Pas besoin du permis international pour les US c'est fini tous les etats acceptent le francais desormais. Par contre tu devras passer le permis de ton etat et pour ca chaque etat a sa propre reglementation comme dit avant.

Aux USA, le permis international ne sert strictement à rien.
Ce qu'il faut faire, au bout de 3 mois c'est d'avoir le permis de l'état dans lequel on est resident.

Certains Etats procèdent à un simple échange d'autres non et dans ce cas il faut tout repasser.

Pour le savoir, consultez le site de la DMV de l'état dans lequel vous allez habiter.

bonjour
Voila ce que dit le DMV pour l 'état de New York

Drivers from other countries

"You can drive in New York State with a valid driver license from another country. You don't need to apply for a New York State driver license unless you become a New York State resident."

Il ne parlent pas d'un delai, de 3 mois. Seulement que devennt resident , dans les 30 jours il faut passer le permis de l 'etat de NY.
Donc si je comprends bien , si on a un visa B2 par exemple qui peut etre de 6 mois et plus, on peut continuer a conduire avec le permis français .????????
bernard

bernard/miches a écrit:

bonjour
Voila ce que dit le DMV pour l 'état de New York

Drivers from other countries

"You can drive in New York State with a valid driver license from another country. You don't need to apply for a New York State driver license unless you become a New York State resident."

Il ne parlent pas d'un delai, de 3 mois. Seulement que devennt resident , dans les 30 jours il faut passer le permis de l 'etat de NY.
Donc si je comprends bien , si on a un visa B2 par exemple qui peut etre de 6 mois et plus, on peut continuer a conduire avec le permis français .????????
bernard


Pour moi, tant que tu n'es pas resident de l'Etat de NY tu restes resident Français et comme le B2 c'est pour faire du tourisme, un jour t'es à NY, l'autre à LA, puis à Chicago, etc... ta residence reste ainsi celle de ton pays d'origine.  Donc tu conserves ton permis Français.

@ pescarplace
full agree.
c 'etait juste pour dire que dans beaucoup de pays  la conduite avec son permis national + eventuellement inter, est souvent limitée à 3 mois.
et apparemment pour NY c 'est tant que tu n 'est pas en overstay
Apres je ne sias pas dans les autres états
bernard

bernard/miches a écrit:

@ pescarplace
full agree.
c 'etait juste pour dire que dans beaucoup de pays  la conduite avec son permis national + eventuellement inter, est souvent limitée à 3 mois.
et apparemment pour NY c 'est tant que tu n 'est pas en overstay
Apres je ne sias pas dans les autres états
bernard


Tout a fait parce que la notion de residence implique la notion de sédentarité qui dépasse les 6 mois du B2.

Je pense que les notions de résidence sont différentes pour le BMV et l'immigration. Le BMV de l'Ohio indique:
"You are considered an Ohio resident once you: take a job, sign a lease, buy a home or enroll children in school"

Cela de ton visa en premier, la notion de residence vient apres.

Bonjour, je m'installe aux États-Unis pour le 1er novembre. j'aimerais acheter un véhicule en concession dès mon arrivée, est-ce que cela va être possible avec mon permis français? bien sûr si par la suite je dois repasser un permis sur place je le ferai...
J'aimerais savoir si je me présente en concession avec mon permis de conduire français vont-ils pouvoir me vendre un véhicule ?

Steeve1988 a écrit:

Bonjour, je m'installe aux États-Unis pour le 1er novembre. j'aimerais acheter un véhicule en concession dès mon arrivée, est-ce que cela va être possible avec mon permis français? bien sûr si par la suite je dois repasser un permis sur place je le ferai...
J'aimerais savoir si je me présente en concession avec mon permis de conduire français vont-ils pouvoir me vendre un véhicule ?


En fait tu n'as même pas besoin d'un permis de conduire pour acheter une voiture.
Tu as besoin d'un permis pour conduire et le permis de l'état dans lequel tu resides te sera obligatoire passé 3 mois de residence.

Moi je n'ai pas eu le droit: il fallait avoir une assurance, donc un permis local d'abord.

GoyaveEtChocolat a écrit:

Moi je n'ai pas eu le droit: il fallait avoir une assurance, donc un permis local d'abord.


Non le permis n'est pas obligatoire pour l'achat, ce qui est le cas de quelqu'un qui se fait offrir une voiture par quelqu'un n'ayant pas de permis ou l'achat d'une voiture par une personne morale (une entreprise).
Par contre pour conduire la voiture il faut un permis et bien évidement une assurance mais l'achat et l'utilisation sont deux choses distincts.