Reconnaissance des diplômes étrangers en Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

En venant vivre en Espagne, avez-vous dû faire valider vos diplômes passés dans votre pays d'origine ? Pour quelles raisons ?

Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir une équivalence de diplômes en Espagne : institution à contacter, documents à fournir, frais associés ?

Quelle est la durée moyenne de la procédure ?

Dans quels cas un diplôme ne peut être reconnu ? Quels sont alors les recours possibles ?

Partagez avec nous votre expérience !

Merci,

Priscilla

Hola Priscilla !

Désolée, je ne pourrai pas vous aiguiller pour la simple et bonne raison que je ne suis plus en âge de travailler ... j'ai été active jusqu'en 2010 et maintenant suis retraitée de la fonction territoriale.

Bonne chance dans vos recherches

Amicalement

Chris

Bonjour Priscilla
Aucune idée...
Je pratique une profession non réglementée.
Conclusion je fais ce que je veux, là ou je suis.
Je suis à mon compte en Espagne et je travaille actuellement à 99% avec la France.
Cordialement.

Bonjour,
Je ne peut pas vous être d'une grande utilité puisque retraité
Désolé

Bonjour Priscilla,
Mes diplômes scolaires ne servant plus et l'école de la vie faisant le reste, j'ai gardé mon "diplôme du permis de conduire" français pour ne pas passer de visite médicale obligatoire en Espagne.Sans parler du code qui est passé en mode "souvenir".
Et oui c'est ça l'Europe unie :
ce qui est obligatoire chez l'un, ne l'est pas chez l'autre. :D:D

Bonjour Priscilla,
tout est là (en Espagnol...)
https://www.mecd.gob.es/servicios-al-ci … tulos.html

Bonjour Priscilla
Moi je me suis renseignez a l'école ou je devais inscrire ma fille, et je me suis bien fait aiguillé, et la réponse est ministère de l'education de votre province qui pour moi était alicante   par contre il vous faudra les faire traduire par un traducteur reconnu par l'état pour moi simple il fallait allez a alicante aux gouvernement provincial pour avoir la liste
en espérant que ceci vous aura aidé

ahah le jour ou vous ferez arrêtez par trafico il pourrons vous l'enlevez votre beau permit de conduire Francais, a partir du moment ou vous êtes resident remplacement obligatoire aprés deux ans

Priscilla a certainement des diplômes.....validés :lol:  .....puisqu'elle est la (l'une des) modératrice (s) de ce forum.  ;)

Bonjour,

Effectivement l'entreprise où je travaille m'a demandé d'effectuer l'homologation de mon BAC, le diplôme le plus rapide et le moins cher a homologué.

Les démarches sont assez simple

1ère ETAPE : Rendez-vous à la " subdelegacion del govierno de malaga"

Adresse :
PASEO SANCHA N°64
29071 MALAGA

Suite à votre présentation, comme dans toutes administrations, vous ressortez avec des papiers à remplir et à fournir (NIE, photocopie des diplômes, notes...), découvrez que vous devez faire la traduction de vos diplômes par une personne assermentée (150€) et ensuite vous devez le déposer au complet au même bureau. Et pour finir, il vous faut attendre entre 3 à 6 mois, pour recevoir un courrier vous annonçant que l'homologation de votre diplôme a été effectuée, vous retournez donc au même bureau pour le récupérer, pour informations personne ne peut le récupérer à votre place.

En espérant vous avoir aidés.

Bien à vous.