Reconnaissance des diplômes étrangers au Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

En venant vivre au Maroc, avez-vous dû faire valider vos diplômes passés dans votre pays d'origine ? Pour quelles raisons ?

Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir une équivalence de diplômes au Maroc : institution à contacter, documents à fournir, frais associés ?

Quelle est la durée moyenne de la procédure ?

Dans quels cas un diplôme ne peut être reconnu ? Quels sont alors les recours possibles ?

Partagez avec nous votre expérience !

Merci,

Priscilla

Bonjour,
Le Maroc reconnaît les diplômes français. Il n'y a donc aucune démarches.
Houda

Houda Deghdak a écrit:

Bonjour,
Le Maroc reconnaît les diplômes français. Il n'y a donc aucune démarches.
Houda


Bonjour

Ce qui n'est pas vrais dans l'autre sens  !
Bon , c'est vrais qu'ici certains diplômes sont "achetés " ou obtenus sans en avoir les compétences
Bonne journée

je suis retraitée, donc je n'ai pas eu besoin de valider mes diplômes et je n'ai aucune information sur ce sujet
mais vous allez trouver sans doute d'autres personnes qui pourront vous renseigner

cordialement et bonne chance le Maroc est un formidable pays

Les diplômes français ne sont pas reconnus au maroc il faut procéder à l'équivalence.
De mon souvenir je devais envoyer un dossier complet à rabat, mais vu que je ne l'ai pas fait je ne peux pas donner plus de renseignement.

comme en france

Bonjour à vous !

Oui en effet, il m'a d'abord fallu obtenir le permis de séjour.

Puis reconnaissance du diplôme.

Enfin autorisation d'exercer.

Bonjour,

En ce moment, c'est la fin de l'année scolaire,
si tu es dans l'enseignement, il y a de l'offre du bon, du moyen et du profond n'importe quoi.
Oui, validation des diplômes certifiés conformes  en France et là-bas, pour les autres formalités, c'est préfecture, anapec... et touti quanti.
Et pas un sourire, ils font semblant de ne pas parler français...
Ambiance méfiante, à Casablanca....
Se méfier des offres surtout. Ils ne font AUCUN sentiment.
Les diplômes, s'ils sont diplômes d'état Français, c'est déjà un GROS plus.
Sympathiquement,
Sophietremet

la quasi totalite des Universites Francaises sont reconues ici au Maroc, l equivalence est facilement obtenu on presentant  des copies du diplome certifies conformes au service des Equivalences au Ministere de l Enseignement superieur a Rabat (tout pres de la tour Hassan).