Reconnaissance des diplômes étrangers au Luxembourg

Bonjour à toutes et à tous,

En venant vivre au Luxembourg, avez-vous dû faire valider vos diplômes passés dans votre pays d'origine ? Pour quelles raisons ?

Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir une équivalence de diplômes au Luxembourg : institution à contacter, documents à fournir, frais associés ?

Quelle est la durée moyenne de la procédure ?

Dans quels cas un diplôme ne peut être reconnu ? Quels sont alors les recours possibles ?

Partagez avec nous votre expérience !

Merci,

Priscilla

Bonjour, on arrivant ici en 2001..je me suis inscrite à l'ADEM.. Pendant des mois sans avoir aucune offre (j'avais déposé mon diplôme de secrétaire commerciale). J'étais trop déçue parce que déjà l'accueil a L'ADEM était trop froid et donc dès que j'ai eu mon premier enfant j'ai renoncé à la recherche d'emploi.

Bonjour, Hayat
Depuis quand tu es au Luxembourg ?
c'est dommage, travailler au Luxembourg est une expérience enrichissante.
As tu pensé à une reconversion professionnelle .
Et sur les autres sites pour l'emploi tu n'as rien trouvé ?

Bonjour merci pour votre réponse, ça fait 16 ans que je suis au Luxembourg.. Je sais que je suis passée à côté de quelques choses d'intéressant.. Ce qui me bloque aussi c'est les langues.. (j'ai fait beaucoup d'écoles pour perfectionner mon anglais) mais je n'arrive pas.
Je parle français et espagnol que j'avais appris à l'école... Dans mon pays ça marchait mais ici c'est pas suffisant.
Oui j'avais cherché dans les cites d'offre d'emploi mais sans succès. Tous demandes les langues du pays plus l'anglais.