Reconnaissance des diplômes étrangers au Danemark

Bonjour à toutes et à tous,

En venant vivre au Danemark, avez-vous dû faire valider vos diplômes passés dans votre pays d'origine ? Pour quelles raisons ?

Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir une équivalence de diplômes au Danemark : institution à contacter, documents à fournir, frais associés ?

Quelle est la durée moyenne de la procédure ?

Dans quels cas un diplôme ne peut être reconnu ? Quels sont alors les recours possibles ?

Partagez avec nous votre expérience !

Merci,

Priscilla

Bonjour, je suis électricien en france, est ce que je peux travailler avec mon diplôme Francais ( Bac pro elec) au Danemark .
Merci

Bonjour,

Avez vous eu une réponse à votre question ? Je me pose la même.

Merci

Nina

bonjour   en tant que infirmiere diplomer d'une ecole paramedicale en algerie  ayant 8ans d'éperience dans hopitale public  je désir  travailer  en danemark

Bonjour,

Pour cela, il faut faire reconnaître votre diplôme, peut-être suivre des cours supplémentaires pour avoir l'équivalence complète. Il faut aussi que vous appreniez le Danois car pour les cours et le travail, c'est obligatoire.

Aussi, si vous portez le voile ou même un foulard,, vous n'avez aucune chance car le Danemark est un pays très conservateur et nationaliste qui n'aime pas trop les étrangers d'origine non-européenne, même quand ceux-ci s'intègrent totalement.