Cout de la vie avec un salaire.

Bonjour et merci à tous par avance pour vos réponses,
on me propose un salaire de 65 000 CAD à l'année. J'ai une famille avec deux adolescents.
Ce salaire, brut, donc avant "prélèvements" (excusez si je n'ai pas le bon terme), permet-il de se loger convenablement et de vivre convenablement (sans exces)?
Nous sommes attentifs à la maîtrise de notre budget, mais avec l'âge, on souhaite tout de même un minimum de confort.
Précision supplémentaire: on souhaite scolariser nos enfants dans une école située sur l'île de Montréal (c'est ainsi que google maps appelle cette région de Montréal, j'espère que cela vous parle..), donc existe-t-il un quartier bien situé par rapport à cette obligation quotidienne (se rendre sur l'île de Montréal) et qui rentre dans notre budget?

Comme je le disais plus haut,
merci par avance pour toute réponse.

L'ile de Montréal... c'est Montréal. Soit c'est une école privée et vous pouvez habitez ou vous voulez, soit c'est une école publique et vous devez habitez la zone dont dépend l'école. Vous pouvez consulter les sites des commissions scolaires pour connaître qu'elle école est dans quel quartier.

Sinon en temps que résident avec un permis temporaire vous n'avez pas droit avant 18 mois de présence aux aides gouvernementales pour la famille. 65000 est un salaire correct mais pour faire vivre 4 personnes cela va être juste et il n'y aura pas beaucoup d'extras ou de loisirs...

Bonjour,
Je dis PigKiller++. Va falloir vite trouver un complément de salaire. Et surtout arriver avec un petit pécule pour les achats et dépenses de première necessité (manteaux, bottes, gants, bonnets, maillots de bains, shorts, etc). Le climat ici ne fait pas de cadeau et il FAUT être équipé en conséquence. Plus les appareils en 110 volts...

Un reportage récent ici déclarait qu'un couple pouvait vivre avec 30k.

Laurent

Merci pour vos réponses, qui génèrent deux questions supplémentaires:
A Pigkiller, oui il s'agit bien d'une école privée.
Donc quel(s) quartier(s) ne serai(en)t pas trop éloigné(s) de "l'île de Montréal" ni trop cher pour notre budget?
A Laurent, je pense bien qu'un complément de salaire faciliterait vite les choses...
Combien reste-t-il après prélèvements sur un salaire de 6000 CAD/mois, s'il vous plait?

Merci encore pour le temps accordé,
cordialement.

Je veux pas paraître désagréable mais avez vous vu une carte de l'ile de Montréal (donc de Montréal?) il me semble que simplement situer l'ecole sur une carte vous allez avoir votre réponse...

Le taux de retenue pour la tranche > 42 390$ et < 84 780$ était de 20% en 2016. Mais là dessus il faut aussi défalquer les retenues liées aux avantages que procure ton entreprise : véhicule, Assurance, complémentaire santé, etc.

Pour précéder la réponse de PigKiller, l'île de Montréal, c'est grand ! 50 x 4,5 km. Le mieux serait que tu précises l'école visée

Laurent

Pardon, je pensais ("google map") que ce terme désignait spécifiquement un quartier...mon erreur.
Il s'agit de "Marie de France": en zoomant j'avais vu marqué "Ile de Montréal" et pensais, naïvement donc, qu'il s'agissait du nom du quartier.
Aujourd'hui que je refais la manoeuvre, je vois qu'il s'agit du quartier du triangle, c'est ça?
Ce quartier est-il financièrement abordable? Sinon, quels sont les quartiers proches plus abordables, svp?
Pardon de l'approximation et merci de vos réponses.

Hello,
À Cote des neiges (juste à côté du Collège) les loyers oscillent entre 1000 et 1200 $ pour avoir au moins deux chambres et selon le standing.

Pour te renseigner : va sur GoogleMaps et saisis l'adresse du Collège (4635 chemin Queen Mary, Montreal). Zoom suffisamment pour voir apparaître les noms des quartiers. Rend toi ensuite sur Google (ou autres) et saisis "loyers [nom du quartier] Montréal". Évite les premiers liens puis sélectionne quelques annonces.

Bon courage

Laurent

Bonjour,
Je ne veux pas vous décevoir mais mettre 2 ados dans une école privée avec un revenu de 65000$/an , vous rêvez en couleur !
Mon budget familiale est au dessus de 120000$ et je ne peux pas mettre mes enfants dans cette école.
Je vous conseille plus de vous chercher un secteur résidentiel avec des écoles publics de qualités.
nala

Merci pour votre réponse qui m'intéresse aussi ...mais je pense en effet (suite à mes recherches) qu'il faut se dirigeait vers une "école publique" ...qui d'ailleurs faciliterait aussi une meilleur intégration (c'est mon point de vue )  :)