Vivre en Argentine

Bonjour, j'ai 18 ans et je voudrais m'installer en Argentine dans les prochains mois, ou l'année prochaine, dans la ville de Córdoba avec mon fiancé. Le problème étant que je n'ai aucune idée de par où commencer dans les démarches administratives.. pour les visas ect.. je sais qu'un visa de longue durée (regroupement familial) me faciliterait beaucoup la tâche, mais je ne sais pas si je peux l'obtenir: mon fiancé est argentin, a 22 ans, moi 18 ans et la nationalité française, je pourrais obtenir le visa longue durée en nous mariant, mais est-il possible de se marier à 18 ans? je sais que pour certaines démarches administratives il faut avoir minimum 21 ans..mais quel est l'âge légal pour se marier? et si cela est possibile de quels papiers a-t'on besoin?
Je voudrais savoir également s'il est facile d'obtenir les documents permettant de vivre légalement sur le territoire argentin, en combien de temps je pourrais les avoir et à qui m'adresser?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, si vous avez déjà vécu une situation similaire ou connaissez les démarches à faire.. ce serait vraiment d'une grande aide pour moi qui suis perdue :)

Bonjour Ninuccia, Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que d'autres membres du forum vont apporter leur contribution très prochainement.

Tous mes vœux de réussite pour votre projet.

A bientôt

Merci beaucoup!! :)

salut ninuccia,
je vis a cordoba et je me suis marié avec une argentine, il y a 4 ans.
Premierement, je suis sur que tu peux te marier a 18 ans,
Secondo, si tu peux viens ici avec les papers necessaires francais (tu peux peut etre demander la liste au consulat d argentine en france), car il faut par exemple un acte de naissance avec l apostille de la haie, et extrait de casier judiciaire.
je te dis cela car sinon, il faudra te faire envoyer ces papiers, et c est long, meme parfois ca n arrive pas.

apres le mariage, tu pourra faire la demarche pour obtenir la residence permanente, puis un dni (documento nacional de identidad)

bonne chance, et surtout, patience
aurelien

Merci beaucoup Aurelien :) je vais me renseigner sur la liste des papiers!!