Besoin d'info pour une installation à Los angeles

Bonjour tout le monde !

Nous sommes 3 amis :
- Moi, Kévin 22 ans
- Mélanie 23 ans
- Cloé 19 ans

Nous habitons actuellement à Evian-les-Bains où nous travaillons également. Je suis réceptionniste dans une résidence hôtelière, Cloé est femme de chambre dans le même hôtel et Mélanie va travailler avec nous en extra cet été et rechercher un poste de coach sportif par la suite.

Dans un an, nous aimerions tout quitter pour partir vivre à Los Angeles afin d'ouvrir une salle de sport là bas. Vous allez certainement me demander pourquoi ce projet...

Explications :

Mélanie a obtenu ses diplômes de coach sportif et de danseuse professionnelle (elle est la base du projet), moi j'ai effectué mes études dans l'hôtellerie et la restauration (cuisine, management, ...) (je viens m'ajouter au projet pour développer le concept d'un healty bar) et Cloé a un CAP dans la vente (ce qui pourra lui permettre de gérer l'accueil et la vente des abonnements par exemple).

Nous nous interrogeons maintenant sur les procédures d'entrée dans le pays...

Quel type de visa pouvons-nous demander ?

Quels sont les délais d'obtention des visas ?

Le fait d'avoir une entreprise aux USA peut-il nous permettre d'obtenir plus facilement la green card ?

Si certains sont partis ouvrir des commerces aux états unis, serait-il possible qu'ils nous expliquent comment ils ont procédé pour faire leur investissement ? Aviez-vous l'ensemble du budget ? Avez-vous dû souscrire à des emprunts ? En France ? Aux USA ?

Nous remercions par avance l'ensemble des personnes qui pourront nous éclairer sur ce sujet !

A bientôt !

Mélanie
Cloé
Kévin

bienvenu sur le forum!

ne pas hesiter a lire le Guide de L'expatrie aux USA: tu y trouveras deja des infos.

dans votre cas: seul un visa investisseur peut fonctionner; visa E2 (lire aussi les discussions sur ce visa).
il faut monter un projet serieux, avec des $$ (pas de credit); faire une etude de marche, voir pour les assurances obligatoires pour ce business, trouver un local, trouver un avocat d'immigration qui va vous aider a monter le  dossier pour le visa, et avoir des $$

a savoir: si vous etes sous visa investisseur E2 vous ne pouvez pas demander une Green Card.

Bonjour, autre chose, regarder si une license n'est pas obligatoire pour tenir une salle de sport. Bien faire votre étude de marché, car les salles de sports sont nombres. A nYC, les prix commencent à 10/mois.Les immeubles de luxe et certaines entreprises ont une salle de sport. Enfin, les 3 n'auront pas un visa investisseur. Certains auront un E2 essential employee (salarié de la société).  L'investissement ne pourra pas se faire part un recours à un financement externe (une banque Française ne vous prêtera pas et vous n'aurez pas de credit history aux USA). Cela signifie qu'on peut vous devrez acheter tout l'équipement  sans emprunt (du coup, il faudra peut-être acheter du matériel d'occasion), que l'on peut vous demander une caution plus important pour le loyer ... Enfin, prévoir dans votre business plan d'avoir des salariés US et un budget mktg com pour vous faire connaître. Dans votre domaine, l'investissement sera très élevé, surtout dans une ville où les loyers sont élevés et vous dêtes à priori sur un investissement de plusieurs centaines de millier de dollars.

Le visa E2 semble adapté sauf qu'à 3, c'est la galère puisqu'il faut 50% du capital... Or à 3, difficile. J'ai eu x fois ce cas et c'est difficile à contourner. La solution pourrait être 2 visa E2 investisseur et un E2 essential employee mais peut être pas évident à justifier dans le domaine du sport.

Dans une grande ville de Californie et du fait d'une concurrence énorme, une salle de sport sérieuse est un investissement de plusieurs millions de dollars.
Il faut des piscines, des jacuzzis, des salles de muscu, des salles de pilates, du yoga, etc...
En plus de tout ça, prévoir des vestiaires qui ressemblent plus à des salles de soins qu'à des douches.
Aussi il y a un coin restauration donc des cuisines et le personnel pour s'en occuper.

La grande majorité des salles de sport sont des franchises avec des cahiers des charges très complet. 

Sinon il faudrait aller s'implanter ailleurs que dans les grandes villes, là ou une structure moins ambitieuse pourrait marcher car à LA, si votre structure n'est pas au moins aussi bien que celle d'accoté, elle ne marchera pas car vous aurez personne.

Tout est correct dans cette reponse,, rien a ajouter.

Bref oubli, est ce qu'un de vous est connu , par example a des video sur you tube , des articles de journeaux, ect ect car il y a un visa pour ces gens la mais je me rappelle exactement, rechercher, ne desespere pas bon courage.

j'aimerais poser une question comment ça se fait