Close

La Thaïlande lance un nouveau visa entrées multiples

Je vous détaille les conditions pour ce nouveau visa:

-> Le nouveau visa Non O-X sera accessible à toute personne âgée de plus de 50 ans et provenant de 14 pays dont la France.

-> Les candidats devront avoir un minimum de 3 millions de bahts (77.560 €) dans un compte bancaire thaïlandais ou une addition de 1,8 million de bahts en banque (46.535€) plus un revenu annuel je suppose d'au moins 1,2 million de bahts (31000€).

-> Les 3 millions de bahts doivent être conservés dans la banque en tant que dépôt pour une période d'un an mais peuvent être réduits à 1,5 million sous certaines conditions.

-> Une vérification des antécédents criminels du pays d'où vous détenez votre passeport sera effectuée

-> Obligation de prendre une assurance médicale valide auprès d'une compagnie d'assurance thaïlandaise pour la durée du visa, couverture hospitalière soins externes minimum 40 000 baht (1034€), couverture hospitalière soins internes d'au moins 100 000 baht (2585€).

-> Les étrangers ne sont pas autorisés à travailler pendant leur séjour en Thaïlande sur le visa et des pointages de 90 jours seront toujours nécessaires.

-> Le visa coûtera 10 000 bahts (259€) et sera valable 5 ans avant d'être renouvelé pour 5 ans supplémentaires.

-> Le nouveau visa non O-X sera disponible à partir du 11 Août 2017 avec une annonce officielle imminente.

-> Le visa Non O-X ne remplace pas l'extension annuelle actuelle de retraité.

Info intéressante... On en avait discuté il y a quelques temps lorsque c'était un projet...

En revanche, c'est encore une idée bien thailandaise : Un visa qui n'apporte rien de special avec d'énormes contraintes... Du fait de ces contraintes, il est donc préférable de garder un OA et de le prolonger 5 ans !

Un jour, les Thaïlandais auront une idée intelligente... Un jour... :idontagree:

De l enfumage, comme dans beaucoup de pays bien "bloques" sur l exterieur, qui avec ce genre d annonce font croire a l évolution, l ouverture,  mais finalement c est le statu quo ante, car on donne d un cote, mais c est encadre d un autre....0+0 = 0 la tete a toto!

Mais ca fait bien pour les gens.......:)

Comme le dit Pilou, ou que vous soyez avec ce genre d annonce, il faut voir pour croire! Et encore......:)

Pour l instant je n ai vu que le Vietnam, tenir au minimum ces promesses, mais cela reste tres tres relatif! Un mieux, un sursis, c est mieux que rien, et ca peut etre suspendu a n importe quel moment evidemment,  mais sans plus dans l interet au final! Car par ailleurs et a contrario,  d autres facilites ont ete durcies....

le cambodge est très permissif au niveau de ses visas.

Ouias, mais aussi, la vie la bas n est pas simple...il n y a pas beaucoup de demandes pour y resider et s y installer....alors si investisseurs ou autre, c est l aubaine quand meme.....

plus du tourisme ou des pseudos benevoles :)

C est tres sympa le Cambodge......a visiter, je recommande :)

allspice :

...
C est tres sympa le Cambodge......a visiter, je recommande :)

Sans moi alors  :D

Ah bon? J ai vecu quasi 5 ans au Vietnam, mais j ai surtout visite  a fond le Cambodge, vachement plus diversifie et original!

Pas pour y vivre par contre...ca m aurais derange...je ne sais pas trop pourquoi!

Le Vietnam aussi, mais pas avec un enthousiasme franc! Je connais bien, mais pas specialement edifiant a mon gout....bref...

Non vraiment, c est a faire
Si on a l occasion....c est plus.....zen je dirais que le Vietnam...vraiment! Mais bon, c est mon avis..au Vietnam, c est partout pareil en gros....au Cambodge c est plus.....subtil, un truc plus ......"precieux" et rude a la fois...tres special, mais interressant....:)

On m a dit pareil pour la Thailande, mais aussi des trucs non merci, trop cliches..j ai pas eu le temps, dommage! Mais je ne renonce pas a visiter la Thailande un jour.... :cool:

On peut revenir à la Thaïlande s'il vous plait ?

Pilouthai :

Info intéressante... On en avait discuté il y a quelques temps lorsque c'était un projet...

En revanche, c'est encore une idée bien thailandaise : Un visa qui n'apporte rien de special avec d'énormes contraintes... Du fait de ces contraintes, il est donc préférable de garder un OA et de le prolonger 5 ans !

Un jour, les Thaïlandais auront une idée intelligente... Un jour... :idontagree:

Vu les contraintes on peut bien se demander qui cela va interesser!

:idontagree:
:one

Ils sont champions du monde les mecs la :) !!  Le truc n'a vraiment aucun intérêt. ils créerait un visa valable 5 ans avec conditions de ressources élevés mais sans faire chier les mecs à checker tous les 3 mois, cela pourrait intéresser plein d'expats aisés mais la franchement c'est juste risible.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Thailande.

Déménagement en Thailande

Conseils pour préparer votre déménagement en Thailande

Assurance voyage Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Thailande