La Thaïlande lance un nouveau visa entrées multiples

Je vous détaille les conditions pour ce nouveau visa:

-> Le nouveau visa Non O-X sera accessible à toute personne âgée de plus de 50 ans et provenant de 14 pays dont la France.

-> Les candidats devront avoir un minimum de 3 millions de bahts (77.560 €) dans un compte bancaire thaïlandais ou une addition de 1,8 million de bahts en banque (46.535€) plus un revenu annuel je suppose d'au moins 1,2 million de bahts (31000€).

-> Les 3 millions de bahts doivent être conservés dans la banque en tant que dépôt pour une période d'un an mais peuvent être réduits à 1,5 million sous certaines conditions.

-> Une vérification des antécédents criminels du pays d'où vous détenez votre passeport sera effectuée

-> Obligation de prendre une assurance médicale valide auprès d'une compagnie d'assurance thaïlandaise pour la durée du visa, couverture hospitalière soins externes minimum 40 000 baht (1034€), couverture hospitalière soins internes d'au moins 100 000 baht (2585€).

-> Les étrangers ne sont pas autorisés à travailler pendant leur séjour en Thaïlande sur le visa et des pointages de 90 jours seront toujours nécessaires.

-> Le visa coûtera 10 000 bahts (259€) et sera valable 5 ans avant d'être renouvelé pour 5 ans supplémentaires.

-> Le nouveau visa non O-X sera disponible à partir du 11 Août 2017 avec une annonce officielle imminente.

-> Le visa Non O-X ne remplace pas l'extension annuelle actuelle de retraité.

Info intéressante... On en avait discuté il y a quelques temps lorsque c'était un projet...

En revanche, c'est encore une idée bien thailandaise : Un visa qui n'apporte rien de special avec d'énormes contraintes... Du fait de ces contraintes, il est donc préférable de garder un OA et de le prolonger 5 ans !

Un jour, les Thaïlandais auront une idée intelligente... Un jour... :idontagree:

De l enfumage, comme dans beaucoup de pays bien "bloques" sur l exterieur, qui avec ce genre d annonce font croire a l évolution, l ouverture,  mais finalement c est le statu quo ante, car on donne d un cote, mais c est encadre d un autre....0+0 = 0 la tete a toto!

Mais ca fait bien pour les gens.......:)

Comme le dit Pilou, ou que vous soyez avec ce genre d annonce, il faut voir pour croire! Et encore......:)

Pour l instant je n ai vu que le Vietnam, tenir au minimum ces promesses, mais cela reste tres tres relatif! Un mieux, un sursis, c est mieux que rien, et ca peut etre suspendu a n importe quel moment evidemment,  mais sans plus dans l interet au final! Car par ailleurs et a contrario,  d autres facilites ont ete durcies....

le cambodge est très permissif au niveau de ses visas.

Ouias, mais aussi, la vie la bas n est pas simple...il n y a pas beaucoup de demandes pour y resider et s y installer....alors si investisseurs ou autre, c est l aubaine quand meme.....

plus du tourisme ou des pseudos benevoles :)

C est tres sympa le Cambodge......a visiter, je recommande :)

allspice a écrit:

...
C est tres sympa le Cambodge......a visiter, je recommande :)


Sans moi alors  :D

Ah bon? J ai vecu quasi 5 ans au Vietnam, mais j ai surtout visite  a fond le Cambodge, vachement plus diversifie et original!

Pas pour y vivre par contre...ca m aurais derange...je ne sais pas trop pourquoi!

Le Vietnam aussi, mais pas avec un enthousiasme franc! Je connais bien, mais pas specialement edifiant a mon gout....bref...


Non vraiment, c est a faire
Si on a l occasion....c est plus.....zen je dirais que le Vietnam...vraiment! Mais bon, c est mon avis..au Vietnam, c est partout pareil en gros....au Cambodge c est plus.....subtil, un truc plus ......"precieux" et rude a la fois...tres special, mais interressant....:)

On m a dit pareil pour la Thailande, mais aussi des trucs non merci, trop cliches..j ai pas eu le temps, dommage! Mais je ne renonce pas a visiter la Thailande un jour.... :cool:

On peut revenir à la Thaïlande s'il vous plait ?

Pilouthai a écrit:

Info intéressante... On en avait discuté il y a quelques temps lorsque c'était un projet...

En revanche, c'est encore une idée bien thailandaise : Un visa qui n'apporte rien de special avec d'énormes contraintes... Du fait de ces contraintes, il est donc préférable de garder un OA et de le prolonger 5 ans !

Un jour, les Thaïlandais auront une idée intelligente... Un jour... :idontagree:


Vu les contraintes on peut bien se demander qui cela va interesser!

:idontagree::one

Ils sont champions du monde les mecs la :) !!  Le truc n'a vraiment aucun intérêt. ils créerait un visa valable 5 ans avec conditions de ressources élevés mais sans faire chier les mecs à checker tous les 3 mois, cela pourrait intéresser plein d'expats aisés mais la franchement c'est juste risible.