Coût de la vie??

bonjour à tous je suis très tentée par une expérience à Madinina magnifique île aux fleurs, mais beaucoup de personnes ici essaient de me dissuader en invoquant un coût de vie effrayant... Qu'en est il exactement?

Bonjour,

Un coût de la vie est très dépendant du style des dépenses donc très variant d'une personne à l'autre.

Pour donner une idée de base, je recommande de partir de l'idée d'une moyenne de surcoût de 25%

Donc pour un niveau de vie équivalent (mais pas égal) avec celui que vous avez en métropole, il vous faudra un disponible en moyenne 25% supérieur. Pour certains, ce sera un peu moins et pour d'autres plus...

Belle réflexion
***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de ne plus faire de la pub pour votre site

D'accord merci! Je me pose également une question technique...certes pas de consommation de chauffage mais est-ce qu'il faut nécessairement une clim pour nous autres métro qui fondons au soleil???

Bonjour,

Quand je parle de niveau de vie équivalent c'est qu'il y a des aspects différents d'un côté à l'autre de l'Atlantique, qui du coup peuvent s'annuler l'un l'autre...

Quant à la clim, bcp d'arrivants considèrent en avoir impérativement besoin. Nous nous vivons sans depuis tous temps mais avons fait choix de vivre dans un endroit bien orienté par rapport aux vents. Ainsi quasiment personne autour de nous n'utilise de clim.