Déménager en septembre à côté de Dénia

Bonjour,

Nous aussi mon mari et moi, nous cherchions autour de Denia, Alicante, ou Javea . Nous avons trouvé à 8 km de Denia à Beniarbeig et sommes ravis. Ceci grâce au hasard qui nous a amenés à entrer dans l' agence immobilière "RENVIDA" à Ondara où nous avons été gentiment accueillis par une personne très professionnelle, très agréable et qui parle le français. Elle est de très bons conseils à tous les niveaux pour une installation en Espagne  je vous la recommande.
Bonne chance !

Savoie Martine a écrit:

Bonjour,

Nous aussi mon mari et moi, nous cherchions autour de Denia, Alicante, ou Javea . Nous avons trouvé à 8 km de Denia à Beniarbeig et sommes ravis. Ceci grâce au hasard qui nous a amenés à entrer dans l' agence immobilière "RENVIDA" à Ondara où nous avons été gentiment accueillis par une personne très professionnelle, très agréable et qui parle le français. Elle est de très bons conseils à tous les niveaux pour une installation en Espagne  je vous la recommande.
Bonne chance !


Bonjour
N'hésitez pas à recommander ce professionnel dans notre rubrique "Pratique " : annuaire de services ainsi tout le monde pourra en profiter.

Merci par avance pour votre contribution

Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Nous  allons déménager en septembre à côté de Dénia . Pour cela, nous irons dès lundi au consulat d' Espagne le plus proche de chez nous expliquer notre cas et chercher des conseils afin d'être en règle et tranquilles. Nos questions seront orientées autour : 
-  du N I E ? et du fait de se déclarer résidents permanents ou pas ?, 
- des impôts  (pour ma part ici, en France, je ne suis pas imposable)  mais mon mari, pour sa part, paye ses impôts par prélèvements automatiques en France. Nous voulons savoir si on va continuer à être prélevés ici ou en Espagne ? et si le montant sera X par 3 ? (ce qui me paraît profondément injustifié et injuste),
- de l'ouverture d'un compte bancaire et lequel ouvrir en Espagne ?,
- de la Sécurité Sociale et comment cela se passe en cas d'hospitalisation et/ou soins particuliers ou divers ?,..etc ...etc...
- de la voiture : immatriculation, assurance,  et voir comment cela se passe au quotidien en Espagne.
Je vous ferai un compte rendu si vous le souhaitez.
Bonne soirée à tous ! Amicalement votre !

Marthyne

Bonjour , pour chaque question de votre liste il y a une tonne d'information sur ce site , ça suffit regarder l'historique , le guide de l'expat. Les sites des ambassades Belge et française ont aussi sur leur site ( mais ici c'est plus profond). Le site de la province d'alicante traite aussi des questions.

Bonjour,

Si vous trouvez  " profondément injuste " de payer 3x plus d'impots en Espagne qu'en France , restez en France........par contre je suppose que vous ne " trouverez pas profondément injuste " de payer 3x moins cher votre assurance voiture............pour le reste je rejoins Cosaque.......

:)  +1

De toute manière, c'est une question de choix: libre à chacun de faire ses calculs avant de décider à se (re)expatrier.  Et ce site, ainsi que bien d'autres sources, regorge d'informations.

Mais, lors de ces calculs, ne pas omettre de tout compter. Par exemple, si pour nous les impôts seront effectivement sévères - plus du double actuel - la SS, elle, sera de l'ordre de moins de 20% de l'actuel.... sans compter toute le reste...

Comme partout, il y a en Espagne des avantages et des inconvénients.

cqfd.........

Bonjour Savoie Martine et bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Espagne pour une meilleure intéraction avec les membres.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com