Expatriation vivre à DAKAR ou SALY

Bonjour

J'envisage de venir pour 2 ans en Expat au sénégal, Mon travail se situera sur le secteur de  Bargny et je me demande qu'elle est le meilleur choix pour mn lieu d'habitation.
Nous avons un enfant qui va au collège et comme  j'ai vu qu'a SALY il y avait un établissement Français j'hésite un peu DAkar est une ville très vivante qui présente plein d'avantages  mais aussi quelques inconvénients. SALY semble assez paradisiaque mais visisblement c'est plus un lieu reserver à un tourisme pas forcément en adéquation avec la vie de famille.
J'attend donc vos  conseils et avis.
Merci

Bonjour
BARGNY est un peu loin de SALY  meme par autoroute,  DAKAR semble plus proche par autoroute ; vois aurez des ecoles francaises à DAKAR sans soucis, par contre cela depend ce que vous cherchez  entre la ville et la campagne car SALY  à part le repos , pas grand chose , effectivement plutot pour vacances, attendez les autres avis de mes collegues expats , et puis décidez

bonne chance

Bonjour TOTOCHE
Merci pour cette réponse
De ce que j'en ai vu sur google Maps Saly c'est une heure de voiture jusque BARNY et DAKAR en fonction d'ou on habite c'es entre 20 et 45 mn voir 1 h si embouteillage (selon ce qu'on m'a dit) Je vais attendre de voir si j'ai d'atres réponses sur l'ambiance et le rythme de vie sur Saly

SI sALY reste la résidence secondaire des dakarois et des touristes, vous avez aussi Ngaparou à 3kms de Saly , plus calme , la ville est en plein développement , vous avez une clinique et un centre de soins qui vient d'ouvrir , de nombreuses boutiques et près de Saly pour l'école , la vie la nuit .
J'aime beaucoup la Somone aussi de l'autre côté de Ngaparou
Vous pouvez trouver des locations à l'année