Choix d'un VPN

Nous arrivons dans exactement une semaine dans notre villa de HH et je commence a réfléchir à la logistique de notre installation.

Je pense opter pour un VPN, je précise je suis sur LINUX Ubuntu, pour plusieurs raisons dont voici les principales :

- être en sécurité lors de connexion en WIFI dans les restaurants, centre commerciaux ...
- avoir accès à des sites bloqués en Thaïlande,  en particulier ceux qui permettent de regarder en   
  podcast les émissions de TV françaises
- faire des achats avec une adresse IP dans le pays le plus intéressant ( location de voitures, billet d'avion)

J'en ai retenu 2 ( j'oublie les gratuits, sauf si vous me prouvez leur utilité en matière rapidité sécurité débit ) :

PUREVPN et HIDEMYASS.

Avez vous un avis sur ces deux VPN utilisés à partir de la Thaïlande ?
Ou pouvez vous m'en conseiller un ?

PS j'aimerais que cette discussion apparaisse sur tous les forums, BBK, Chiang Mai Phuket etc... afin de maximiser le nombre de potentielles réponse.

j'utilise Expressvpn et j'en suis très content, rapidité et peu de perte de débit entrant

Bonjour,
Les "VPN" citeés, je ne les connais pas. Personnellement, j'utilise "SaferVPN" ui me donne entière satisfaction : https://www.safervpn.com/fr/
Vous pouvez également trouver des renseignements sur les VPN et des comparaisons de marque sur des sites comme "Comment ça marche" http://www.commentcamarche.net/    ou sur Google "VPN".

Merci pour ces deux premières réponses.
j'ai bien entendu commencé par posé la question à mon ami Google. Mais votre avis m'intéresse quand à leur utilisation en Thaïlande.
Je rajoute qu'il serait bien qu'il protège également, outre l'ordi portable sous linux, la tablette LG sous androïde, et nos deux futurs abonnements téléphoniques.

Un Vpn pour le téléphone?

ghell2000 a écrit:

Un Vpn pour le téléphone?


Je suis loin de tout comprendre mais je pensais que le VPN sur smart phone, permettait comme sur un ordi de préserver ses données et surfer en sécurité et sur les sites souhaités quel que soit le lieu de connexion.
Corrigez moi si je me trompe...

ok j'avais cru comprendre que vous voulier utiliser le vpn pour utiliser des abonements téléphoniques SIP, ce qui ne sert à rien!
Par contre le VPN utilisé sur un smart est aproprié en données 2,3,4G ou WIFI

attention la protection d'un VPN est relative d'une part et d'autre part certains sites (netflix, m6...) détectent son existence!

Salut Alex,
Je suis nouveau ici et je viens de tomber sur ces posts par hasard.

L' utilisation d'un VPN est une très bonne idée. Elle devrait dailleurs être généralisée (selon moi).

Je te déconseille ++ l'utilisation de VPN gratuits. Sur mobiles, tu as 90% d'utiliser un faux VPN qui dissimule une backdoor.

Il est également important de voir où se situent les serveurs et le siège social de la société qui détient le VPN.

Il en existe plusieurs assez sérieux sur le marché. Compter 70euros par an pour l'utiliser sur plusieurs outils (téléphone, pc, mac etc...).

Nord VPN et HMA me viennent à l'esprit mais il en existe bcp d'autres.

Bon courage

J'aime bien www.purevpn.com qui dispose d'une large couverture géographique. Le service couvre 141 pays, pour un nombre de serveurs supérieur à 750 !
Pour les utilisateurs désireux d'utiliser le service de PureVPN sur leur mobile, une application gratuite est disponible sur le Play Store et l'App Store.
Dans la politique de confidentialité de PureVPN, l'entreprise affirme ne pas garder les logs de ses utilisateurs, seulement quelques informations nécessaires à l'inscription ou au support. L'entreprise étant basée à Hong Kong, il n'y a pas de loi de conservation des données les obligeant à garder en mémoire les actions de leurs utilisateurs.

j'utilise PUREVPN aussi..tres bien

Salut,

Si je ne me trompe pas, tous les VPN présentés ici https://expert-vpn.fr/comparatif-meilleurs-vpn/ fonctionnent parfaitement en Thaïlande.

Je sais qu'ils fonctionnent en Chine où je suis actuellement et je ne vois donc pas pourquoi ce ne serait pas le cas dans le pays voisin...

A confirmer :)