Close

Quelqu'un connait-il l'Ecole LE RUBAN VERT à Libreville?

Bonjour,
Tout d'abord, BONNE FÊTES à tous les Papas du forum!
Nous déménageons sur Libreville en Septembre 2017 et sommes à la recherche d'un école pour notre fille de neuf ans qui est en ce moment scolarisée dans une Ecole Publique Française  d'Antananarivo en classe de CM1.
J'ai trouvé des informations sur le écoles conventionnées (Gros Bouquet I et 2, Les Charbonnages, etc.) mais suis curieux d'en savoir plus concernant l'école LE RUBAN VERT.
Pouvez-vous, ou connaissez vous quelqu'un qui peut nous en dire plus sur cette école assez atypique? Nous sommes bien entendu en contact avec eux, comme avec les autres écoles plus "classiques", mais souhaitons échanger avec des parents d'élèves, enseignants, présents ou passés, afin de mieux cerner l'offre et faire le meilleur choix pour notre fille unique qui est très créative et enjouée...
Merci de vos retours et conseils, nous devons avancer rapidement car notre mutation nous a été annoncée/proposée très tardivement par rapport à la rentrée scolaire.
Cordialement, jlr261

salut et merci d'avoir pensé aux PAPA, même comme je ne suis pas encore PAPA. J'espère que les parents qui ont un enfant là bas, vont mieux se manifester?
Courage  et bonne semaine :top:
Michel Ange

Coucou.
Moi, j’en ai entendu parler. Mon cousin fréquente cette école et ses parents sont assez ravis du mode d’éducation de cet établissement. Pour être honnête, j’ignore comment cela se passe, mais je sais que le petit progresse rapidement au niveau académique. Je vous propose de vous renseigner sur la page Web de l’école pour de plus amples informations.

Bonjour KadyAbessolo,
Tout d'abord, merci beaucoup pour le retour sur cette question importante concernant le choix d'un établissement scolaire pour notre fille.
En fait, j'ai déjà consulté le site de l'Ecole de long en large, et plus...
C'est surtout dans le souci de recueillir des informations provenant de sources diverses et indépendantes que je fais appel aux parents d'élèves, anciens ou présents, enseignants, élèves, etc.
Notre fille étant pour le moment scolarisée dans le système scolaire "classique", un tel choix constituerait un saut dans l'inconnu que je lui dois d'appréhender au mieux.
En tous cas, merci encore! Idée: pourriez-vous éventuellement en parler à votre oncle/tante/cousin, au cas où ils accepteraient d'entrer en contact avec moi?
Cordialement, jlr261

Bonjour je souhaiterai savoir quelle école vous avez choisis du coup car avec ma famille nous allons venir à libreville et je ne sais pas quelle école choisir pour ma fille qui rentrera en cm1 .

Bonsoir Celouna,
Finalement, nous avons opté pour l'Ecole Le Ruban Vert et sommes pour le moment ravis d'avoir fait ce choix!
Nous avons découvert un système scolaire (montessori, pyp, Bac international...) vraiment performant et en adéquation avec le monde d'aujourd'hui.
Mais surtout, notre fille s'est rapidement adaptée et adore sa nouvelle école.
Avec un rapport de 15 élèves pour un enseignant, le suivi des élèves est impeccable, sans parler des infrastructures dignes des plus grandes écoles du monde et non seulement de l'Afrique.
Vous l'aurez compris, sans dénigrer les autres écoles de Libreville qui sont certainement excellentes, nous ne regrettons aucunement notre choix, quitte à faire un sacrifice financier, car il faut le dire, les écolages sont à la mesure des infrastructures et du niveau d’enseignement prodigué. Voilà, j'espère avoir répondu à votre question...
Bonne soirée,
jlr261

Salut Jlr261
je suis très ravis pour votre témoignage en ce jour pour le besoin  de Celouna. Elle ne doit pas aussi oublier qu'il le GROS BOUQUET 1 et 2, à toi de prendre au maxi les renseignements pour faire ton choix. il y a aussi le LYCEE BLAISE PASCAL, qui regorge beaucoup les enfants des expat.
Je me suis bien posé la question de savoir si vous êtes vraiment arrivé à Libreville, surtout que vous aviez eu plusieurs questions sur la vie à Libreville.
Sinon j'espère que vous êtes bien installés ici.
Moi je reviens des congés, j'étais au Cameroun. j'ai fait 1,5 mois de congés.
bonne soirée à tous les membre
MICHEL ANGE

Je vous remercie pour vos réponses.😉 !!!!

Nouvelle discussion