VIVRE 6 MOIS PAR AN AU SENEGAL

nous sommes retraite et desirons passer au moins 6 mois par an au senegal
nous y sommes alles plusieurs fois afin de choisir notre region
notre choix c est fait pour ndangane dans le sine saloum
nous cherchons d abord une location a l annee connaissez vous quelque chose
ensuite on voudrait un petit bateau pour la peche et une voiture
merci de nous donner des conseils

Difficile de vous conseiller.mais quel choix!!!
Pour moi le plus beau coin du litoral senegalais.en tous cas je vous souhaite de trouver votre bonheur.il y avait une villa à vendre avec son bateau sur le net il y a quelques temps.si je la trouve je vous donnerais le lien.

Bonjour
Tous d'abord pour la location à l'année rien de mieux que le bouche à oreille si vous avez un contact la bas. J'aurais eut une proposition mais ce n'est pas du tous dans votre région. Dans tous les cas éviter les annonces internet.
Pour la voiture je pense que acheter une voiture en france et l'envoyer au Sénégal serait mieux économie d'argent et de dépense dans les locations. Pour le bateau je ne saurait vous dire. Bonne chance dans votre démarche.

Bonsoir
Attention à votre couverture  sociale au delà d un certain mois de présence   au Sénégal.
Je ne suis pas du tout d'accord avec l'achat d'une voiture en France et la faire transporter au Sénégal
Bien plus cher qu'une voiture neuve achetée au Sénégal. Même un peu plus chère  au Sénégal à l'achat ; mais nettement moins que le total : prix de la voiture achetée en France plus les frais de transport PLUS+++ l'énorme taxe à payer au Sénégal..
J'ai fait les calculs après m'être bien renseigné auprès des autorités et j'ai acheté une voiture neuve au Sénégal .Gain: plusieurs miliers d'euros !!!

merci de votre reponse pour la couverture sociale je pense que ca ira car nous pensons faire des sauts de puce en france c est a dire 1 mois au senagal 15 jours en france etc etc quand pensez vous? bien a avous

Bonsoir,
Pas de problème dans ce cas , ni en France ni au Sénégal.
Je fonctionne  à ce régime mais avec des périodes alternatives de 6 à8 semaines.

merci de votre reponse pouvez vous me dire le prix pour la television avec des chaines mondiales ??

Forfait canal + intéressant :18 000fcfa / mois. Possibilité d'avoir plus de films ou autre en payant un peu plus

a Dangane , adressez vous aux hotels sur place ils vous renseignerons sur une location à l'année .Moi j'ai une villa a vendre sur Dangane tout près de l'embarcadère 135 m2 sur 2400 m2 de terrain .Aller dans les annonces immobilières du site de Expat dakar et vous la verrez

entièrement d'accord avec Alphi , j'ai tenté de faire rentrer un véhicule de France , il faut compter 750 euros minimum + frais de douane 50 % du montant de l'argus , plus tracasseries , il est nettement plus avantageux d'acheter sur place .
Pour la couverture sociale pas de souci si on reste 6 mois moins un jour au Sénégal on conserve ainsi une carte vitale centralisée à Marne la Vallée et dès les retours en France on peut utiliser la carte vitale sans problème .Au delà de 6 mois il faut adhérer à la CFE très chère à mon gout surtout lorsqu'on a cotisé 44 ans en France !!!!

merci de votre reponse je vai essayer de retrouver votre annonce sur le site que je maitrise encore mal bien a vous

Bonjour, concernant Ndangane, il y a bien une trentaine de maisons à vendre. Pour certaines, les propriétaires sont repartis définitivement en France, il est assez facile d'en louer une, mais il faut être sur place pour savoir exactement lesquelles sont à louer
Le mieux serait de passer un mois dans un des nombreux campements de Ndangane, Djilor ou Fimela et d'en profiter pour discuter avec les résidents sur place.
Pour une case simple, 2 pièces, il faut compter 100 000 fcfa/mois, et peut être 200 000 pour une maison plus grande
Une des difficultés quand vous vous absentez, si vous voulez conserver la maison, est de payer le loyer lors de vos absences, et de faire gardienner  la maison, il y a pas mal de cambriolages dans le secteur
Si vous souhaitez le nom de quelques campements dans ce secteur, contactez moi en mp
Bonne chance dans votre recherche et peut être à un de ces jours sur Ndangane

je n'ai pas vu beaucoup de location à ce prix !!! mais bonne reponse , vivre un peu dans un campement pour voir , je connais Djijack pas trop cher , près de Djifer
http://www.africa-vacances.com/detail-a … f=PS201689 le lien pour la maison de Dangane

vrai. il faut acheter la voiture sur place, c' est beaucoup moins onéreux que de la faire venir de France. Gilles 12 ans au Sénégal.

Bonjour, il y a de nombreuses villas à vendre à Ndangane. Beaucoup de "toubabs" déçus ayant investi (un peu vite) . Attention aux cambriolages de plus en plus nombreux dans ce village. Pour une location à l'année, je pense que c'est faisable en contactant ces propriétaires refroidis qui veulent vendre mais n'y arrivent pas. Si vous louer une maison la bas, assurez vous qu'elle soit bien sécurisée (grilles aux  fenêtre, clôture élevée, idéal chien)  un gardien peut être utile si on le choisi bien ( ce sont certains d'entre eux qui organisent les cambriolage, pas d'infraction et pas de désordre. les objets de valeurs sont repérés à l'avance et disparaissent sans désordre même pendant votre sommeil)

Pour la voiture, je vous déconseille d'en descendre une (la faire venir de France)  , ce n'est pas rentable du tout. Vous pourrez en acheter une sur place à un bon prix mais attention aux arnaques. Il faut être un expert et surtout essayer le véhicule plusieurs jours avant d'acheter. La meilleure solution , pour moi, est de louer un taxi de temps en temps quand vous avez besoin de faire un trajet important. il y en a de nombreux à Ndangane. Cette solution est la plus abordable et vous exonère de tous les tracas liés à la possession d'une voiture dans ce pays.

Cordiales salutations

Pas du tout d'accord avec vous pour l'importation d'un véhicule. Voyage + dédouanement+ immatriculation (une fortune).
Vous trouverez facilement un véhicule en bon état sur place ( il y a beaucoup plus de voitures à vendre que de clients au Sénégal)
Mais rappelez vous que dans ce pays, avoir une voiture coûte cher et est source de problèmes fréquents. De nombreux taxis ( assez bon marché en général) se feront un plaisir de vous conduire ou vous voulez et même de passer la journée avec vous si besoin.
Ils sont nombreux à Ndangane.

Bonjour, je connais Ndangane depuis 1999. J'y ai habité de nombreuses années y compris en "hivernage".
Personnellement je n'ai jamais acheter ou fait construire. Heureusement !!!!
Je suis de retour en France pour quelque temps depuis Juin 2017. Je louais une villa (2 chambres climatisées avec SB et WC, un salon et une cuisine) pour 120 000 fcfa/ mois ( 180€). On peut facilement trouver moins cher sans clim.

Cordialement
Wagane

Bonjour cette maison est à vendre. je la connais. Elle est jolie et bien placée mais attention aux annonces. Les prix de vente s'envolent et ne correspondent pas du tout à la réalité du terrain. 135 000€ c'est de la folie douce. Divisez par 3 !!!

Bonjour. Vous savez, il est assez difficile de vous conseiller ici, car il est important de connaître les lieux avant de s'y installer. Je pense que ce serait mieux pour vous de vous renseigner sur tout cela lors de votre prochaine visite. Vous pourrez aussi trouver un expert dans le domaine pour vous aider à faire votre choix.

merci de votre reponse je repars en novembre

Je vous en prie...

je connais une villa à vendre à Dangane ^près de l'embarcadère
Le lien http://www.africa-vacances.com/detail-a … f=PS201689
pour les locations aller sur place et demander

MERCI DE VOTRE INFO C EST TRES GENTIL BIEN A VOUS

Bonjour,
Comme vous, je passe 6 mois par an dans notre petite résidence a Ngaparou à 50m de la plage .Nous avons réalisés cette construction avec 10 appartements justement pour ne pas nous ennuyer et nous avons bien fait !!!!!   Nous proposons 2 logements pour la location aux amis et parents qui veulent découvrir ce beau pays ...   Un de nos résident possède un petit bateau pour les sorties de pêches et fait profiter de sa récolte à tout le monde, car quelquefois il prend plus de 80 truites de mer .... Nous sommes passionné par ce pays , sont climat et sa joie de vivre et ça nous permet aussi de les aider un peu à notre manière car malheureusement beaucoup sont souvent en quête de savoir comment  trouver de quoi se nourrir ...
Bienvenue !!

merci de votre reponse
je connais ngaparou j ai des amis qui y vivent aussi 6 mois par an
peut vous les connaissez ils s apellent jean claude et michele fiard
nous nous avons porte notre choix sur ndangane bien avous

bonjour

je vois que ce post date un peu mais je tente ma chance ;-)
je cherche a  rentrer en contact avec jean claude viard (pour des questions immobilières également) mais je n'ai n'y mail ni numero de telephone (hormis celui de la murette) : est ce que vous pouvez m'aider ?

merci kathyrey

Bonsoir,
Tentez une recherche sur facebook ; cette personne ou une de ses connaissances  vous répondra peut être