OCCUPATION

Bonjour,

J'ai l'intention de venir vivre en Thailande sur Phuket . Je vis seul et je viens de Biarritz .

A votre avis comment vais je pouvoir occuper mes journées ? Les Français sont ils nombreux à Phuket ?

D'avance je vous remercie de vos précieux conseils .

Michel

Bonjour,
Certainement qu'il y a des français, comme un peu partout en Thaïlande, Mais, il y a aussi beaucoup de thaïs. Est-il réellement utile de venir si loin, dans un autre monde, une autre culture, où vous risquerez très rapidement de vous ennuyer, puisque cela très différent de la France, si déjà, maintenant, vous craignez l'absence de français... Réfléchissez bien avant de prendre une décision aussi importante et n'oubliez pas que "Choisir, c'est renoncer"...

Bonjour, je vis à Phuke depuis le mois de novembre et j ai découvert une association de Fracas qui s appelle Bonjour Phuket environ 150 membres et ils organisés des rencontres et de activités diverses.

Biarritz c'est beaucoup plus French friendly que Phuket ...555

bonjour et merci à benoit,y pare et edmond . Oui biarritz c'est bien mais c'est la france qui l'est moins !!! Si il y a beaucoup de français ( d'après ce que j'ai lu ) en thaïlande cela ne doit pas être si mal que cela ! je peux toujours prendre une location de quelques mois avant de me décider . ce qui me préoccupe c'est : que vais je faire de mes journées ? Remarquez ici je ne fais pas grand chose !
Encore merci

Une seule chose est sure, c'est que l'on ne reste pas longtemps tout seul!! Après il faut faire le bon choix, et ça c'est pas facile!
Après quelque soit l'endoit où l'on habite, on rencontre obligatoirement des gens, ne serait ce qu'en faisant du sport, alors aucune inquiétude à avoir.

Vous avez le genre de problème que beaucoup aimerait avoir....555
D'abord Phuket c'est grand ,une multitude de plages et de sites â découvrir .Beaucoup de français à Rawaï Beach ...Patong Beach c'est little Pattaya...Phuket city ...les îles proches.
Le défaut : une mousson importante qui dure 5 mois .

mikael64200 a écrit:

A votre avis comment vais je pouvoir occuper mes journées ?


:unsure
Etes-vous sérieux en posant cette question ?????
Désirez-vous un programme quotidien avec les détails minute par minute ?
:joking:

Ps : Avez-vous étudié les visas possibles ?

Mdr. Il m'a tué comme disent les jeunes.😄

J'ai connu des gens qui ont mal  préparé leur retraite, et qui sont morts ( vraiment morts, pas une façon de parler ) d'ennui au bout de 2 ans
ce n'est peut-être pas le  cas de Mikael , mais d'abord ne pas savoir quoi faire de ses journées, c'est triste, et comme dit plus  haut aller en Thaïlande ( ou autre pays ) pour rencontrer des Français, c'est encore plus triste

Merci, merci à tous de vos interventions ! j'ai dû mal formuler ma demande : comment occuper mes journées . Je veux dire que mise à part les visites quels sont les centres d'intérêts . D'autre part le fait de connaitre une communauté française , pour moi, est tout à fait légitime .
Merci encore merci à tous .

mikael64200 a écrit:

Bonjour,

J'ai l'intention de venir vivre en Thailande sur Phuket . Je vis seul et je viens de Biarritz .

A votre avis comment vais je pouvoir occuper mes journées ? Les Français sont ils nombreux à Phuket ?

D'avance je vous remercie de vos précieux conseils .

Michel


Bonsoir,
Je pense qu'il n'appartient qu'à vous seul de savoir comment organiser votre retraite.

Bonjour Mikael,

quel est votre age et votre état de santé ?

C'est un début si vous voulez avoir des conseils.

Bonjour, j'ai 69 ans et en bonne santé mais non sportif !

Donc à priori, on est sur un visa OA... Une bonne chose  ;)

Le visa, c'est bon.
Pour passer le temps je ne peux pas vous conseiller des loisirs tout dépend de vous goûts que nous ne connaissons pas.
Par contre, je suis persuadé que l'ennui est étroitement lié à la solitude. Donc planifier des activités qui vont vous amener à côtoyer du monde, bridge, pétanque ...
Prendre des cours, jardinage, cuisine etc ...
Outre le fait de rencontrer des français, se couper du reste de la population touristes et autochtones serait dommage.
Donc, il faudrait chercher à Phuket des cours d'anglais et de thaïlandais.
Prenez 2 fois par semaines 2 heures d'anglais et 2 heures de thaï, ça vous occupera et vous ferez des rencontres.
Et le jour ou vous baragouinerez l'anglais le thaï et que vous aurez développer un cercle d'amis il serait étonnant, même si ce n'est pas un but premier, que vous restiez célibataire...

Hi,

Mais a la base pourquoi Michael a choisi cette destination en particulier? De plus sans un projet defini en fait? Quelles affinites, et...bref, pourquoi la et pas ailleurs? Quels hobbies, qu est ce qu il a fait avant d etre retraite, quelle attirance pour la Thailande? Le but de cette "expatriation"? Et pourquoi absolument rechercher alors des francais localement?

Je me pose les mêmes questions  :unsure

A 69 ans en plus, decider de s expatrier sans connaitre la destination et ne pas avoir de,prigramme, pour moi ca releve du Troll!

Pour allspice, désolé je n'avais pas lu l'intégralité de la conversation !

Merci à Alex pour ses bons conseils .

Oui mais vous n avez pas repondu a mes questions! Ce n est pas de la curiosite mal placee, mais plutot on a besoin de connaitre certains criteres pour repondre concretement...deja presentez vous au
Res de la communaute du forum, posez des questions precises et sans aucun doute quelqu un vous repondra!

Ce que vous evitez de faire visiblement...

Je n'évite rien mais je pensais que vivre dans ce merveilleux pays adoucissait les moeurs .... Restons zen !

Votre reponse ne veut rien dire...et en plus vous vous etes vendu au passage.......vous ne posez pas assez de questions reelles, , elles ne sont pas précises et honnêtes  pour un vrai candidat....

Troll.....

Je suis d'accord avec Allspice...

:kiss::heart:

Attention : Prudence peut nous voir !!!!!
:kiss:

J adore Prudence, elle n a rien a craindre avec moi!

T i quietes pas, rolalalla, je ne lui parlerai pas de tout ce que tu fais pour me seduire et les,promesses  au cas ou! :):lol:  je sais, je ne suis pas la preferee, loin de la!  Prudence c est ....Prudence! Voila!