Questions diverses pour une installation au Vietnam

Bonjour

Je poserais mes questions au fil de l'eau, pour une meilleure clarté, merci par avance.

J'ai 55 ans, je cherche à vivre au Vietnam (je ne cherche pas à travailler)

1 -  Puis je faire la demande d un visa BUSINESS 1 AN multi-entrées (via les sites internet, avec une lettre d'invitation)  ? 

2- Pour ouvrir un compte bancaire, quels sont les pré-requis ? 
3- Quelle banque est à recommander ?

l'objectif est de transferer de l'argent au fil de mes besoins à partir d'une compte sur une banque française

4- Est il possible d'acheter un scooter neuf de 155cc, et d'avoir les papiers en son nom

MERCI

pascworld a écrit:

Bonjour

Je poserais mes questions au fil de l'eau, pour une meilleure clarté, merci par avance.

J'ai 55 ans, je cherche à vivre au Vietnam (je ne cherche pas à travailler)

1 -  Puis je faire la demande d un visa BUSINESS 1 AN multi-entrées (via les sites internet, avec une lettre d'invitation)  ? 

2- Pour ouvrir un compte bancaire, quels sont les pré-requis ? 
3- Quelle banque est à recommander ?

l'objectif est de transferer de l'argent au fil de mes besoins à partir d'une compte sur une banque française

4- Est il possible d'acheter un scooter neuf de 155cc, et d'avoir les papiers en son nom

MERCI


Question 1 = je crois que la réponse est non mais je n'en suis pas sur.
Question 2 et 3 ce sujet a été débattu en long en large et en travers toutes les réponses sont sur le forum.
Question 4 = non vous ne pouvez pas acheter un véhicule à votre nom avec un visa touriste et pour conduire une moto de plus de 125 cc il faut un permis spécial même pour les vietnamiens.

René